Bonjour à tous !
Alors voilà, je vais vous expliquer mon problème (enfin, plutôt ma requête, une peu naïve, mais soit) :
Il se trouve que j´ai dans mon ordinateur une vidéo encore en format WMV absolument magnifique (il s´agit de l´intégralité d´un concert du groupe Keane, mais ça OSEF
), tellement magnifique que je recherche à tout prix un moyen de récupérer la musique et d´un faire un, voire plusieurs morceaux mp3.
Voici dons mes questions :
1) - Existe-t-il un logiciel permettant de "transformer" une vidéo pour ne garder que la musique et d´en faire des morceaux MP3 (ou AAC) ?
Si oui, le(s)quel(s) ? Dois-je d´abord convertir ma vidéo en un format lisible par iTunes ? Si oui, à l´aide de quel logiciel ?
- Ou alors existe-t-il un programme qui permette de la même manière de tranformer les musiques des vidéo WMV en morceaux audio WMA, et dans un second temps trouver un programme qui m permette de convertir ce nouveau fichier WMA en un format MP3 ou AAC ?
2) Si c´est possible, existe-t-il un programme permettant d´"arranger" des morceaux mp3 ? Par exemple de "scinder" un morceau à un endroit désiré pour en former 2, etc...
Si j´arrive à avoir un (gros) fichier mp3 reprenant l´intégrale de mon concert, je serai bien content, mais si j´arrive en plus à réarranger le fichier et à en faire de véritables morceaux comme avec un vrai CD, je serais aux anges...
Bon, je suis réaliste, je doute que de tels programmes (du moins gratuits et compatibles mac) existent, mais si tel est le cas, pourriez-vous me le signaler ?
d´avance !