CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Transformation vidéo -> morceaux mp3 ?

superwallon
superwallon
Niveau 10
23 mai 2007 à 22:07:26

Bonjour à tous ! :)

Alors voilà, je vais vous expliquer mon problème (enfin, plutôt ma requête, une peu naïve, mais soit) :

Il se trouve que j´ai dans mon ordinateur une vidéo encore en format WMV absolument magnifique (il s´agit de l´intégralité d´un concert du groupe Keane, mais ça OSEF :content: ), tellement magnifique que je recherche à tout prix un moyen de récupérer la musique et d´un faire un, voire plusieurs morceaux mp3.
Voici dons mes questions :

1) - Existe-t-il un logiciel permettant de "transformer" une vidéo pour ne garder que la musique et d´en faire des morceaux MP3 (ou AAC) ?
Si oui, le(s)quel(s) ? Dois-je d´abord convertir ma vidéo en un format lisible par iTunes ? Si oui, à l´aide de quel logiciel ?

- Ou alors existe-t-il un programme qui permette de la même manière de tranformer les musiques des vidéo WMV en morceaux audio WMA, et dans un second temps trouver un programme qui m permette de convertir ce nouveau fichier WMA en un format MP3 ou AAC ?

2) Si c´est possible, existe-t-il un programme permettant d´"arranger" des morceaux mp3 ? Par exemple de "scinder" un morceau à un endroit désiré pour en former 2, etc...
Si j´arrive à avoir un (gros) fichier mp3 reprenant l´intégrale de mon concert, je serai bien content, mais si j´arrive en plus à réarranger le fichier et à en faire de véritables morceaux comme avec un vrai CD, je serais aux anges...

Bon, je suis réaliste, je doute que de tels programmes (du moins gratuits et compatibles mac) existent, mais si tel est le cas, pourriez-vous me le signaler ?

:merci: d´avance !

Max_la_baleine
Max_la_baleine
Niveau 7
23 mai 2007 à 23:20:14

La solution de ta requête est WireTape Pro. (gratuit en shareware)

Ce logiciel permet d´enregistrer n´importe quel son de ton ordi.
Il enregistre les pistes au format aiff. Ce format est lisible par iTunes donc pas de problème.
Tu peux faire stop à chaque chanson pour avoir toutes les pistes et pas une seule grosse piste. Par contre, la taille des fichiers est assez grande.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
25 mai 2007 à 05:24:59

Encore plus simple que Max.

Avec Flip4Mac tu peux ouvrir ta vidéo WMV dans Quicktime.

Tu fais pomme+j, tu supprimes la piste vidéo pour ne garder que le son, pomme+e pour l´exporter en MPEG4.
Comme il n´y aura que du son en AAC, à la fin de l´exportation tu peux renommer ton fichier en .m4a et t´auras un beau fichier AAC.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
25 mai 2007 à 07:30:01

Pas besoin de QT Pro pour ça?

Max_la_baleine
Max_la_baleine
Niveau 7
25 mai 2007 à 15:01:26

Si, je crois qu´il faut QT Pro. Et moi je ne l´ai pas, c´est pour ça que j´ai conseillé WireTape Pro.

Maintenant, si superwallon a QT Pro, c´est parfait.

superwallon
superwallon
Niveau 10
25 mai 2007 à 19:55:32

Merci beaucoup !!
WireTape Pro est exactement le type de programme qu´il me fallait, et ça marche nickel ! :D

Malheureusement je n´ai pas QT Pro mais ça ne fait rien puisque je suis arrivé à faire ce que je voulais faire.

Un grand :merci:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware