CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[AIDE] Projet 'my dv'

hacker9
hacker9
Niveau 10
19 mai 2007 à 17:26:43

:salut: macusers !

je veux créer un dvd avec des clips ou des lives acoustiques de mes chansons préférées (u2, bjork...) mais je ne sais pas où je peux acheter des clips ou morceaux live sans drm et lisible sur mac (pas de wmv en gros).

je voudrai aussi savoir si final cut pro est plus qu´interressant car je veux faire un truc vraiment "pro" meme si je dois mettre plus de temps.

si des personnes peuvent me donner des conseils, astuces ou meme des idées ca serai cool.

:merci:

ps : je veux un dvd 100% légal donc inutile de me conseiller emule...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
19 mai 2007 à 18:01:29

Tu veux du légal, ça signifie que tu achèterais Final Cut. Je pense qu´une fois que tu te seras renseigné sur son prix tu chercheras une autre solution :)

hacker9
hacker9
Niveau 10
19 mai 2007 à 18:42:07

non non je connais son prix tkt pas 1299 euros... c´est pour ca c´est un énorme investissement (en plus les mises à jours sont à 699 euros...

je voulais donc savoir s´il en vallait la peine (je l´achète surtout pour DVD studio pro et Apple motion (plusieurs logiciels étant sur la suite d´apple).

Donc voilà, après je vais voir si il n´y a pas des démos pour l´essayer ou tout simplement s´il y a mieux du coté d´Adobe.

Merci pour votre aide car je me lance tout juste dans la vidéo (après le html et la photo lol).

hacker9
hacker9
Niveau 10
20 mai 2007 à 09:18:35

salut,

j´ai fait le tour des sie qui vendent de la zik en ligne (virgin...) et ils ont des DRM de crosoft (WMV). Pr contre jai pas pu connaitre leur résolution.

Apple je ne connais pas leur DRM mais la résolution est de 640*480 ce qui va faire juste pour les écrans HD (même ready).

:d) je voulais donc savoir si :
- Est-ce que je peux réencoder un film acheter sur n´importe quel store pour supprimer les DRM pour ensuite le graver ? (j´ai acheter VisualHub qui est excélent !)
- Le fait de réencoder me permet-il de d´augmenter la résolution sans perdre trop de qualité ? ex : passer du 640*480 à un format toujours 16/10ème mais 2 fois plus grand.

Merci pour votre aide.

PS : je ne peux pas utiliser VisualHub pour tester car j´ai vendu mon macbook y a 3 jours et qu´actuellement je suis sur un G3 DV (cerise) qui est ultra lent. J´attends la mise à jour des macbook pro.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
20 mai 2007 à 09:38:24

Je ne sais pas si les clip de l´iTunes Store sont protégé par des DRM. Le mieux étant que tu en achète un pour voir.
Par contre, le fait de changer la taille, va baisser la qualité (ou plutôt accentué les faiblesses de la basse résolution).
De plus 640x480 c´est du 4/3 donc tu devras déformé ou couper la vidéo avec des bandes pour en faire une image 16/9.
Et enfin, une vidéo déjà compressée va perdre énormément de qualité a la compression pour faire un DVD.

hacker9
hacker9
Niveau 10
20 mai 2007 à 09:50:42

bin quand je vois que les titres de l´apple store font 32mo en moyenne ca me fait un peu peur :s

donc en fait il faudrait que je trouve soit les DVD des titres que je cherche (mais ca va m´obliger à acheter quelques DVD quand meme...)

il faut sinon que je trouve un site qui vend des clips dans une BONNE qualité ce que je n´ai pas encore trouvé....

C´est quand meme une honte de vendre des clips vidéo de la taille d´un timbre poste. Certes c´est bien pour l´ipod mais hormis cette utilisation c´est vraiment honteux.

:d) Sinon je voulais savoir si je peux réencoder pour supprimer les DRM car les DRM de microsoft interdisent de graver (encore quelque chose de totalement stupide !)

Merci macgicien pour ton aide.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
20 mai 2007 à 10:07:05

Il faut noter que le 640x480 est des formats de base de la norme NTSC. Un standard des télévisions aux Etats-Unis.

hacker9
hacker9
Niveau 10
20 mai 2007 à 11:17:52

ouai mais ca n´empeche que la plupart des personnes qui achetes les clips les regardent soit sur leur ordi, soit leur ipod ou qu´ils souhaiterai les mettre sur Apple TV pour les regarder sur leur TV HD...

donc je trouve qu´il devrai au minimum proposer 2 formats, un en 640*480 et l´autre en HD ready minimum... 720p

enfin après ca serai plus lourd et sachant que les USA ont des débits vraiment inférieurs aux notres...

Enfin bref je cherche toujours un site qui permet d´acheter des clips en très bonne qualité voir HD ready...

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
20 mai 2007 à 13:02:46

C´est pas les Etats-Unis qui sont en retard sur les débits, mais bien la France qui est trop en avance.

Si Apple décide de faire du HD sur l´iTunes Store, ils ont intérêt a le passer en Full HD. Il est pas né celui qui me fera acheter l´arnaque du HD ready en 720 (même p).

hacker9
hacker9
Niveau 10
20 mai 2007 à 13:54:30

L´arnaque hd ready... pfff. ca coûte rien comparé au full hd qui est une arnaque complète car meme pas compatible en 24 image par seconde pour la plupart ce qui rend les actions saccadé.
les écrans hd ready permette de jouer dans de bonnes conditions et avoir un écran avec de jolies couleurs.

hacker9
hacker9
Niveau 10
20 mai 2007 à 15:06:54

Perso j´ai préféré acheter un LCD HD ready samsung (LE26R73bd je crois) pour 3 fois moins cher et acheter un Full hd quand ils seront au point.

de plus ca va te servir à quoi d´avoir un full hd en 1080p alors que les signaux de TV sont en 460... déjà que sur le hd ready c´est pas terrible alors en full hd :/

bon ca répond toujours pas à mes questions ca :
:d) si j´achete un ficher protégé par un DRM (apple ou microsoft), je pourrai le reconvertir oui ou non ?

merci

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
20 mai 2007 à 15:20:34

Je ne sais pas sur quoi tu peux affirmé que le full HD est moins bien, mais il faudra que tu fasses avec (ou que tu révises ton jugement)parce que c´est l´avenir.
Mais j´ai été voir une démo d´une caméra full HD avec un affichage sur un écran, c´était parfait.

Le HD ready est une arnaque qui fait que tu achètes un écran HD ready et dans quelque mois, on te dira "Ecouter... Votre écran HD ready, il est bien, mais pour vraiment profité de la HD, il faudra le changer".
Non, le HD ready c´est un arnaque, une genre de gamme de transition.
Mais c´est positif qu´il y aie des achteurs pour ce genre de chose. Ca permet aux fabricants de financer la nouvelle gamme d´écran.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
20 mai 2007 à 16:43:36

Comme il le dit, il sait très bien que c´est une gamme de transition.
Mais comme pour le moment le contenu ne suit pas le matériel, au lieu de payer le prix fort pour avoir au final un truc moche, il paie un peu pour avoir un truc moyen tout en ayant un truc pas trop mal sur les nouveaux contenus, et il achètera du full HD quand tout sera prêt, et à ce moment là le matériel sera moins cher.
Je ne connais pas les prix dans l´audio-visuel, mais son plan peut-être valable.

hacker9
hacker9
Niveau 10
20 mai 2007 à 17:10:06

Franchement MERCI Ptsm de ton aide car là franchement je savais plus comment faire pour lui expliquer... :hum:

Je préfère avoir une TV hd ready qu´une TV SD... surtout pour ma PS3 ! et oui je préfère mettre 1500 euros dans une TV hd ready + ma ps3 que dans une tv full hd qui ne sert presque à rien et qui n´est pas complètement au point ! regarde les forum audiovisuel j´ai pas envi de m´attarder dessus.

J´ai dit plus haut que le full HD ne sert que pour les jeux (et encore meme avec la ps3 tous les jeux sont pas full hd...) et les BR (il y en a encore trop peu). Et qui plus est, les signaux TV sont encore en SD !! !! donc aucun intéret d´avoir une full hd pour le moment !! ! je maintient mon point de vu. Mais je n´ai pas dit que je n´en achèterai pas une !!

enfin bref je préfère avoir acheté la dernière samsung à 700 euros en hd ready et pouvoir m´acheter ma deuxième TV full HD entièrement optimisée et surtout à moitié prix !

:d) :d) :d) Puis-je enfin avoir la réponse à ma question ? si j´achete un ficher protégé par un DRM (apple ou microsoft), je pourrai le reconvertir oui ou non ?

Merci à celui qui répondra à ma question.

PS : les débats hd ready/full hd ne sont pas sur ce forum ou du moins pas sur mon topic please...

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
20 mai 2007 à 17:55:15

En effet, comme tu dis, aucun intéret. C´est pour ça que je mets 1000 euros dans une TV cathodique de relativement bonne qualité en SD, au lieu de prendre un truc bancale, qui n´est utilisé que par quelque riche pour jouer.

Mais la HD ne passera pas par du HD ready.

hacker9
hacker9
Niveau 10
20 mai 2007 à 18:09:23

mdr comment tu peux en etre aussi sur que ca...

"Mais la HD ne passera pas par du HD ready."

Premièrement : déjà on est même pas au point pour les signaux hd ready alors full hd j´en parle meme pas. Peut etre quand dans 2 ans... mais ca fait long.

Deuxièmement : les jeux soit disant HD sont au format HD ready soit 720p. Seuls quelques excetions sont en 1080p (à peine 5... et encore). Donc la HD est belle et bien passé par le HD ready...

Bin moi je préfère le hd ready que le SD (déjà rien que pour le gain de place).

après chacun ses convictions.

Au fait en parlant de "riche", ta TV coute plus chère que la mienne, presque 2x plus...

Le sujet est clos ! moi ce que je veux c´est une réponse, pas un débat ridicule.

:d) :d) :d) Puis-je enfin avoir la réponse à ma question ? si j´achete un ficher protégé par un DRM (apple ou microsoft), je pourrai le reconvertir oui ou non ?

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
20 mai 2007 à 21:50:24

=> Bin moi je préfère le hd ready que le SD (déjà rien que pour le gain de place).

Hein ?

=> Au fait en parlant de "riche", ta TV coute plus chère que la mienne, presque 2x plus...

Oui, et elle a une qualité bien supérieur pour le 95 % de ce qu´on peut regarder sur un écran (le 5 % étant les consoles de jeux HD).
Elle est cher, mais les images des DVD sont bien plus belle que sur un écran plat.

L´évolution de la HD est comparable au passage du noir-blanc a la couleur.
Et vu ce qu´il se prépare, le full HD est déjà gagnant (si il y avait une compétition, mais c´est pas le cas). Même les caméras de touriste font déjà du full HD (elles n´ont même pas passé par le HD ready).

hacker9
hacker9
Niveau 10
21 mai 2007 à 10:16:56

Décidément tu comprends que ce que tu veux toi...

Alors je le REPETTE pour la dernière fois, j´ai acheté une TV HD ready en attendant que les full hd baissent et soient totalement au point ! tu as compris là ou tu veux un dessin ?

Ensuite j´ai pas envi de pourrir mon topic avec ces bétises donc STOP !! !!!!!!

Mon topic est là pour m´aider dans mon projet, pas pour débattre des télés.

donc sur ce, je reprend là où j´en était :

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
21 mai 2007 à 10:22:48

au pire tu peux regarder ça si t´as windows
http://fr.tunebite.com/fr/tunebite/platinum.html

hacker9
hacker9
Niveau 10
21 mai 2007 à 10:36:00

Ah merci !

ouai j´ai windows.

Donc déjà un pas de franchis, je n´ai plus qu´à trouver des sites où l´on peut acheter des clips dans un bon format.

Encore merci.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware