CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aidez Moi !!! svp

Assassins-Creed
Assassins-Creed
Niveau 8
19 mai 2007 à 12:38:44

bonjour , j´ai un gros problème je viens d´acheter un Macbook Noir et je pense avoir fait une maivaise manip dans Finder j´ai renomé la petite maison à gauche et sa a un peu tout chambouler enfet au final je me retrouve avec une bilbliotéque dans Macintosh HD différente de celle de Ordinateur de ... ( la petite maison ) donc il n´ y a pas les mémes programmes donc les deux bibliotèque car je crois que j´ai supprimer des choses .... en + mon macbook a 2 jours et c´est déja le bordel dans Macintosh ... snif quelqun peut m´aider SVPPPP merci

Sans-visage
Sans-visage
Niveau 10
19 mai 2007 à 12:43:37
    • ( la petite maison ) donc il n´ y a pas les mémes programmes donc les deux bibliotèque car je crois que j´ai supprimer des choses***

:-( dsl là j´ai du mal et je crois que c´est le centre de ton problème

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
19 mai 2007 à 12:59:26

Cet article en parle :

http://www.cuk.ch/articles/3342

La solution donnée dans l´article est relativement complexe.
Il y en a une mieux dans les commentaires.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
19 mai 2007 à 13:38:54

Ca c´est le truc à ne pas faire par excellence ^^
D´ailleurs comme l´avait souligné quelqu´un, c´est très bête qu´on ait la possibilité de le faire.

Ensuite, j´ai pas regardé les solutions proposées, mais dans le pire des cas si t´y arrives pas tu peux tout simplement réinstaller, 2 jours de données de perdues ça doit pas être trop grave.

Shatck
Shatck
Niveau 10
19 mai 2007 à 15:14:48

Les fichiers sont toujours sur le disque dur, il te suffit de les déplacé puis de supprimé l´utilisateur en trop, avec sa bibliothèque.

Max_la_baleine
Max_la_baleine
Niveau 7
19 mai 2007 à 16:05:44

Moi je ferais comme Ptsm dis, tu réinstalles ton système, tu mets du propre là dedans !
En 2 jours, tu dois pas avoir beaucoup de choses...

Ensuite lorsque tu configures ton ordi, tu fais gaffe de bien choisir le nom racourci de l´utilisateur, c´est celui-là qui sera donné à la petite maison.

Assassins-Creed
Assassins-Creed
Niveau 8
20 mai 2007 à 00:26:13

Ok mais si je formate... le probléme c´est que j´ai Bootcamp avec windows ( une version unique avec un seul code ) sa ne va rien affecté ?? sur la partie XP bon sinon la page que tu me montre Macgicien moi je pense pas que je peux faire sa tout seul je préfère demander a un pro de me le faire d´ailleur c´est ce que je vais faire dès lundi.
merci

Assassins-Creed
Assassins-Creed
Niveau 8
20 mai 2007 à 00:36:15

Un autre truc , doit il avoir dans les deux bibliotèques ( celle de Macintosh et celle de la ptite maison ) exactement les méme Dossier ! ?? car enfet c´est sa mon probléme enfet sa a commencé en changeant le nom de la maison et j´ai un peu tout boutiquer et je crois que j´ai supp ou déplacer certain éléments d´une des bibliotéques du coup j´ai récupéré Itunes , widget, safari.. ect mais pas certain truc dans mail du genre les brouillons ou les adresse de Carnet d´adresse enfet quand j´ai récupéré Mail il été facile a trouver et aprés je les bouger dans l´autre bibliotéque et la sa marchait mais en faisant sa j´ai foutu le bordel ....

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
20 mai 2007 à 01:48:05

J´ai pas tout compris, mais la bibliothèque qui est dans ton dossier Utilisateur ne contient pas la même chose que la bibliothèque qui est directement dans Macintosh HD.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
20 mai 2007 à 08:22:36

Si on ne sait pas, on ne touche pas.
Maintenant il faut que tu réinstalles tout. Si tu as foutu le bordel dans plusieurs dossiers Bibliothèque. tu n´as pas le choix.
La partition Bootcamp ne sera pas affectée, si tu ne la touche pas.

Assassins-Creed
Assassins-Creed
Niveau 8
20 mai 2007 à 08:40:12

Oui c´est exactement sa , bon de toute façon je vois un Pro Mac qui est super dans 10 jours .... donc y´a plus qu´a attendre car je ne veut vraiment pas faire sa tout seul mis a mon avis Macgicien tu as raison il faudra Formater ( apple pourrait quand méme mettre une sécurité la dessus quand méme...) Merci de vos Aides

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
20 mai 2007 à 09:02:43

Il y a des gens qui utilise ce genre de fonction.
C´est vrai qu´une demande de mot de passe serait utile (et peut-être un message explicatif). Mais ça ne change pas le fait qu´on ne touche pas quand on ne sait pas.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
20 mai 2007 à 12:50:34

En même temps, comment se douter que renommer un dossier peut avoir des conséquence aussi graves, alors qu´on renomme des dossiers tous les jours?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware