Bonjour à tous,
On va résumer un peu la situation en donnant des informations correctes et claires à propos de ce produit, parce que j´ai pas l´impression que tout le monde sait de quoi il parle sur ce forum, même si certains sont au courant.
En clair, l´ iPhone sortira aux USA en juin 2007, probablement le 11, lors de la Keynote d´ouverture de la WWDC à San Fransisco. En Europe, c´est prévu pour le quatrième trimestre 2007. Le mois d´ octobre est plus que probable.
Ensuite, l´ iPhone est un PDA très évolué qui se distingue de ses coucurrents par bon nombre de points.
Premièrement, l´ iPhone tourne sous une version allégée de MacOSX Leopard, le prochain système d´exploitation d´ Apple qui était censé sortir ce printemps, mais qui a été repoussé en octobre 2007, soit disant parce que les ingénieurs d´ Apple se sont concentrés sur l´ iPhone. Toutefois, cette excuse de la part d´ Apple fait couler beaucoup d´encre, et tout le monde doute un peu de sa véracité. La cause réelle de ce retard serait sans doute dûe aux fonctionnalités très poussées de Leopard, qui demanderaient plus de temps que prévu à Apple pour être mises en place.
Pour en revenir à l´ iPhone, le fait qu´il tourne sous Leopard nous assure d´une stabilité totale de l´appareil, de nombreuses fonctions avancées, d´une simplicité exemplaire et d´un grand nombre d´ applications à venir.
Deuxièmement, l´ écran de l´ iPhone est entièrement tactile, et l´on s´en sert avec ses doigts, pas avec un stylet. Ca, ce n´est pas nouveau. Non, la grande différence avec les concurrents, c´est la technologie "Multi-Touch" développée et brevetée par Apple. Celle-ci permet à l´ utilisateur de se servir de plusieurs doigts en même temps sur l´écran, pour agrandir une photo, par exemple. D´après plusieurs personnes qui ont déjà pu utiliser l´ iPhone pendant un court instant, elle fonctionne extrêmement rapidement.
Là encore, ça nous promet de nombreux usages pour l´avenir.
Troisièmement, l´ écran de l´ iPhone a une résolution record de 160 pixels par pouce. C´est tout bonnement énorme, et ça nous promet des images et films de très grande qualité. Pour vous donner une idée, les écrans des ordinateurs normaux ont une résolution de 72 pixels par pouce.
Quatrièmement, l´ iPhone aura trois fonctions principales : Téléphone, balladeur numérique audio-video (iPod) et naviguateur web.
Plus de détails sur ces fonctions :
»Téléphone: "Apple reinvent the phone", tel est le slogan d´ Apple lors de la présentation de l´ iPhone au salon MacWorld 2007, en janvier dernier. En fait, sans aller jusqu´à réinventer le téléphone, - peut-être qu´ Apple n´a pas donné toutes les informations à ce sujet - la firme de Cupertino le fait grandement évoluer. En effet, de nouvelles fonctionnalités fort pratiques font leur apparition:
»iPod: On connaît déjà tous le fameux balladeur numérique d´ Apple, le plus vendu au monde (on vient de dépasser les 100M de ventes). Et bien il fera partie de l´ iPhone, qui aura une capacité de 4Go ou 8Go (flash). Au programme, tout ce que l´on connaît déjà: chansons, vidéos (H.264), podcasts audios et vidéos, livres audios, ... Pour les vidéos, on pourra les contrôler à l´aide d´une interface épurée qui appaîtra sur l´ écran pendant leur lecture lorsqu´on le touchera.
»Naviguateur web: L´ iPhone, équipé de Wi-Fi + Edge, détectera automatiquement les réseaux sans fil libres autour de vous et se connectera tout seul pour que l´ utilisateur puisse surfer sur le web, via Safari, le browser d´ Apple, envoyer des mails HTML avec Yahoo! Mail ou chercher le numéro de téléphone de la vieille pizzeria d´à côté sur GoogleMaps, par exemple. La grande nouveauté, c´est la version de Safari de l´ iPhone qui, contrairement à la concurrence, permet d´ afficher une page web telle que vous la voyez sur votre ordinateur. Pour pouvoir lire les petits caractères et afficher les images en grand, il vous suffira de taper du doigt sur l´écran pour faire un zoom.
L´ iPhone gèrera aussi les widgets, ces petits programmes pratiques qui peuvent vous donner la météo, le cours de la bourse, le trafic, ect... Aujourd´hui, on ne les compte plus sur MacOSX.
Voilà pour les fonctionnalités principales.
Après, en vrac, on peut direr que l´ iPhone intègrera une caméra de 2 MegaPixels, sera plus fin que n´importe quel autre PDA, aura un accéléromètre intégré qui détectera automatiquement la position dans laquelle vous tenez l´ appareil (format normal ou paysage) et changera son affichage en fonction (pratique pour les photos et vidéos, par exemple.), aura du bluetooth intégré, un haut-parleur, un capteur de lumière qui changera la luminosité de l´ écran automatiquement pour votre confort, un autre capteur qui verrouillera l´écran tactile dès que vous approcherez votre oreille, ...
Les prix US : 499$ pour la version 4Go, 599$ pour la version 8Go, avec un contrat de deux ans avec l´ opérateur at&t (ex-Cingular) aux USA. L´ opérateur qui se chargera de l´ Europe est encore inconnu. On parle de Vodafone, de SFR ou encore d´ Orange.
Pas de GPS ni de 3G annoncés. Peut-être une surprise pour la sortie européenne.
Voilà. J´espère que ça en aura aidé quelques-uns, et rafraichit la mémoire des autres. Je ne suis volontairement pas entré dans les détails en ce qui concerne les rumeurs pourne pas avoir un post de 3km, et aussi parce que je suis crevé.
Pour ceux qui savent parler anglais, ou du moins le comprennent assez bien, je vous conseille vivement de regarder la Keynote de la MacWorld 2007, dispo à cette adresse :
http://www.apple.com/quicktime/qtv/mwsf07/
(QuickTime requis.)
Allez, bonne nuit. -_-
Pas mal comme résumé, même si j´ai mis longtemps avant de me lancer dans sa lecture ;- )
D´ailleurs tu m´as appris que les écrans d´ordi avaient une résoltion de 72ppp, merci ![]()
J´ai pas lu.
Par contre je doute que la sortie du iPhone soit le 11 juin. Ça sera plus probablement le 15 ou un peu plus tard (vu les dates des vacances des employé de AT&T).
Et un écran informatique n´a pas forcément 72ppp.
D´ailleurs une des grande avancée de Leopard c´est l´abandon de cette idée de résolution, avec l´interface indépendante de la résolution.
A noter que le iPod de 2005 avait déjà une résolution de 160ppp.
il devrai le sortir le plus vite possible, paske il esttres supperieur a la concurence pour le moment... mais la tendance ne va qu´aller vers l´inverse... et dans 1ans et demi il y aura bien mieu...
Comment tu sais que Leopard sera mieux que ce qui se fait maintenant?
Et je préfère qu´ils ne se pressent pas trop, car même si c´est dur d´attendre, faut qu´ils nous pondent un bon truc!
et Globulopn, tu dis "La cause réelle de ce retard serait sans doute dûe aux fonctionnalités très poussées de Leopard, qui demanderaient plus de temps que prévu à Apple pour être mises en place. "
Je pense que c´est réellement à cause de l´iPhone. Pourquoi auraient-ils voulu éviter de dire que le développement de ces fonctions était difficile?
Personnellement j´aurais trouvé ça mieux, ça signifie que c´est pas dla daube qu´ils sont en train de faire.
Intéressant. Bien joué.
C vrai qu´un gps donnerai un avantage inconsidérable à l´Iphone.
Je doute de l´acheter, je suis peux soigneux. Mon dernier téléphone portable à la washmachine... N´imaginez pas un appareil à 600€ !
Peace à vous.
J´ai payé mon dernier portable environ 15 euros (pour 12 mois). Je ne pourrais pas mettre 499 euros (pour 24 mois).
Bonjour petite question, l´apareil iphone fait t´il photo? et video??
tu as du lire ce qui était marqué toi
lol
oé merde désoler, et la video?? caméra,?
Je pense que ça va de soi.
J´aurais quand même bien aimé connaitre l´autonomie de la bête parce que ça reste un portable.. donc ça serait pas mal qu´elle soit relativement grande.
Et bien attend quelques semaines et tu auras un chiffre réel.
il en parle dans l´intro donner dans un lien du même topic
de tete c´est 20h00 en mode ipod, 5h00 en communication et apres je sais plus
c´est sur le seul lien du topic, ensuite c´est le 1er lien; l´intro dur 1h20 a peu pres mais elle est interessante ![]()
comme je le disais dans un topic qui date de la keynote de steve, l´iphone va vite etre dépassé s´il n´est pas mit à jour à la sortit euro.
Certes, il est TRES fonctionnel, certes il a un iPod dans le ventre, certes il a mac os X MAIS (!) ses concurents on déjà sortit des produits qui sont TRES interressants !
En prennant par exemple le Nokia N95 (600 euros mais sans abonnement !) il a Wifi, 3G, GPS, bluetooth, APN 5mp, Vidéo qualité DVD (je connais pas la résolution exacte), baladeur sympa...
Sony ericson va faire mieux je pense d´ici cet été.
Donc voilà payer un abo sur 24 mois + 600 euros c´est cher pour ce qu´il y a dedans (mise à part l´écran tactile et mac os...)
D´après la FCC, le iPhone qui va sortir en juin ne fonctionnerait pas en Europe (a cause des bandes de fréquence utilisée) et compte tenu des cycles de renouvellement Apple, il est clair que le iPhone Europe ne sera pas le même que le iPhone de juin.
Et en plus le iPhone de juin ne sera sûrement pas le même que le iPhone de janvier.
Certains disent que la FCC ne s´occupe que de la partie qui concerne les US, donc l´iPhone pourrait tout de même être quadribande.
Franchement je doute que l´iPhone des USA soit entièrement différent du notre.
Ils vont peut etre rajouter la 3G mais je pens pas qu´ils rajoutent une mémoire flash plus grande (à la rigueur 8go semble suffisant), un mailleur APN (2mp c´est vraiment pas terrible à moins que l´objectif déchire tout lol) et le GPS je doute aussi.
Après peut etre que celui des USA ne fonctionne que chez eux mais le notre sera quadribande je pense.
Enfin ce ne sont que des suppositions. Personne ne sait comment il sera véritablement en europe donc personne ne peut affirmer qu´il sera entièrement différent...