Salut à tous,
Je suis un nouveau mac-user (j´ai reçu mon tout premier mac hier...) et ne possédait auparavant qu´un seul ordinateur, un pc tournant sous windows xp sp1.
Souhaitant conserver mon ancien PC tout en sachant surfer sur le web partout dans ma maison avec mon macbook pro, j´ai donc acheté une borne airport extreme.
N´ayant jamais eu l´occasion de créer un réseau sans fil chez moi, je rencontre un problème avec le wifi. Enfin, le problème vient sûrement de moi, j´en suis conscient...
Bref, voilà ce qui coince :
Je possède une connexion à haut débit par câble et ai donc un modem câble relié à mon PC par USB. Sur ce même modem, il y a aussi un port ethernet libre. Je relie le modem à la borne airport par câble ethernet et le mac détecte automatiquement la connexion et je peux surfer sur le net sans problème.
Toutefois, le voyant de la borne reste orange et clignote. Bon, passons...
Ce qui m´ennuie le plus, c´est que je ne sais plus du tout avoir de connexion sur mon pc, qu´il soit relié par usb au modem ou par ethernet à la borne...
Dans la documentation de l´airport, c´est mis qu´il est nécessaire d´avoir le SP2 pour pouvoir configurer la borne sous windows. Seulement, est-ce qu´il est aussi nécessaire de l´avoir pour profiter de la connexion ?
Bref, vous l´aurez compris, je suis pas une bête en configuration réseau et n´en ai jamais configuré.
Merci d´avance.