"Si la plupart des entreprises qui touchent de près ou de loin à l'informatique dans le monde s'équipent de PC et non de Mac, je pense qu'il y a également d'autres raisons.
"
Tous les problèmes qu'on peut rencontrer dans l'insertion de Macs dans les entreprises informatiques sont tous liés au fait que les entreprises boudent généralement Apple parce que Mac OSX est créé par Apple pour du matériel Apple et se mettent un bon gros boulet au pied dont ils ne sont pas près de se débarrasser en cas de pépin.
Déjà que les entreprises rêvent secrètement de se débarrasser de Windows afin de faire jouer la concurrence, si en plus ils doivent se lier à du matériel...
Vu cet état de fait, en entreprise, Windows est archi-dominant. Du coup, les logiciels sont plus souvent réalisés pour Windows, et les étudiants sont formés sur Windows. Du coup, un manque de certains logiciels spécifiques, et surtout un manque de main d'oeuvre qualifiée capable de travailler sur autre chose que Windows.
J'ai donc un bel avenir devant moi. Déjà qu'on manque d'informaticiens tout court, mais alors des informaticiens qui connaissent autre chose que Windows...
Je rigoles en pensant à mes collègues qui bossent plus que moi et sont moins payés parce que je connais UNIX, Linux, Mac etc...