CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Guild wars sur un MAC ??

hugo5592
hugo5592
Niveau 3
02 mai 2007 à 03:31:51

Bonjour je vais acheter un Macbook noir et je voudrais vous demander si un jeux comme Guild wars qui est un jeu online marchera bien sur une machine comme celle la en sachant qu´il n´y a pas de carte graphique mais un processeur graphique ?? merci de vos reponse

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
02 mai 2007 à 08:23:26

C?est quoi la configu demandée par le jeu ?

hugo5592
hugo5592
Niveau 3
02 mai 2007 à 08:55:57

Congig mini : Wind XP/.... - Intel pentium 3 , 1GHz équivalent
512 Mo de RAM
Carte graphique ATI RADEON 8500 ou NVIDIA Geforce 3 64 Mo
Direct X 8

dit moi si tu veux aussi la config recommandé mais a mon c´est pas important car du moment que avec sa sa marche .
Le gros prob´ c´est que il n´y pas de carte graphique mais un processeur graphique et a ce que j´ai entendu dire on ne peut ajouter une carte une carte graphique dans l´ordi donc sa va étre dur ... merci de ton aide

zingzing56
zingzing56
Niveau 10
02 mai 2007 à 09:01:37

Ouai je pense qu´i lva marcher vu que le macbook noir de base accepte directx 9.0...

zingzing56
zingzing56
Niveau 10
02 mai 2007 à 09:02:37

Mais tu devra installer bootcamp pour faire une partition dans ton disque et installer windows (windaube)

hugo5592
hugo5592
Niveau 3
02 mai 2007 à 09:11:45

Ok mais le probléme de la carte graphique ? c´est pas grave car ok pour direct x 9 mais c´est surtout la carte graphique qui fait marcher le jeu ? non ? je suis bien dacord pour windaube mais bon sa sert pour des trucs la preuves et parontre aussi l´instalation de bootcamp tu la connait ? est ce que elle est longue ? compliqué ?
merci de tes reponses

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
02 mai 2007 à 09:36:50

Donc si tu réfléchis. Ton jeu demande directx 8, d´après ce que tu viens de lire, le MacBook accepte directx9 (c´est donc mieux). De plus ton jeu doit être assez vieux. Parce que le GeForce 3, c´est pas réscent.
Donc oui, ton jeu va fonctionner.
Peut.être pas au top (ça c´est pa config recommandée), mais il pourra s´ouvrir.

hugo5592
hugo5592
Niveau 3
02 mai 2007 à 09:45:22

Bon merci a tous pour vos reponse sur les 2 sujets
a+

sociomaniac
sociomaniac
Niveau 7
02 mai 2007 à 15:59:29

Salut, Guild Wars tournera, le processeur graph du macbook pouvant gérer au moins 64MO video en dédié.
Certes pas tous les effets seront a fond mais ca tournera plutot bien!!
Pour Bootcamp, in n´y a rien de plus simple. Tu lances l´application (que tu pouras telecharger sur le site Apple) et tu suis les instructions données. N´oublies pas de graver un CD pour les pilotes pour ta partition XP.
Alors une fois que tu redemarres tu maintiens ta touche ALT il me semble pour choisir la partition que tu veux utiliser.
Voilou

hugo5592
hugo5592
Niveau 3
03 mai 2007 à 08:21:15

Ok merci de ta reponse c´est gentil parcontre peut tu m´expliquer en deux ce que sont les pilotes de partition xp ( c´est le le syteme d´exploitation ?? )
merci

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
03 mai 2007 à 08:41:34

tu connais peut-être les pilotes sous leur nom anglais: drivers.
ce sont les logiciels qui gèrent chaque composant de l´ordi.
windows ne les reconnait pas d´office, vu que y´a pas mal de matos spécifique aux macs.
Bootcamp te propose avant de partitioner ton DD de graver un CD de drivers, que t´as juste à insérer dans ton mac après avoir installé Windows.

hugo5592
hugo5592
Niveau 3
03 mai 2007 à 12:01:12

ok mais l´opération de partionner mon Dd et de graver les drivers sur un cd c´est automatque ce que je veux dire c´est qu´il te propose et aprés si tu dit oui il le fait automatquement ??

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
03 mai 2007 à 12:04:58

Je ne comprends pas ta question.
Quand tu ouvres l´assistant Bootcamp, il te demande si tu veux faire un CD. Tu réponds oui ou non (mais il vaut mieux avoir les drivers). Ensuite tu choisi combien de Go tu veux mettre sur la partition windows, et après le logiciel découpe les partitions et ensuite c´est une installation standard de windows.

sociomaniac
sociomaniac
Niveau 7
03 mai 2007 à 12:56:59

Oui tout est fait de maniere automatique sans prise de tete.
Par contre je précise car c´est tres important, que tu dois avoir une version SP2 de windows XP. Donc vérifie bien que ton cd d´instalation de XP est bien celui qui inclue d´office le SP2 (service pack 2, en gros des mises a jour de XP).
Le SP1 n´est compatible totalement avec certain drivers macintosh (a moins que ca ait changé depuis).
Bootcamp est tres aisé a utiliser comme t´a dit Macgicien. Tu choisis oui pour graver un cd des drivers Macintosh, et ensuite tu choisis combien de gigas tu veux alouer a ta partition XP (je te conseille au moins 10gigas si tu comptes installer Guild Wars et ses suites).
Ensuite ton mac redemarre en t´ayant demandé au préalable d´insérer ton cd d´install de XP SP2 pour pouvoir lancer l´install de XP.
Une fois que tout est fait tu devrais booter automatiquement dans cette partition, tu inseres ton cd de drivers macintosh et tu lances l´application (setup.exe, il me semble)et tout va s´installer.
Voila je pense que tu devrais t´en sortir la lol!
Souviens de la touche ALT quand tu redémarres vu qu´elle te permet de choisir dans quelle partition tu veux démarrer (tu peux choisir une partition par défaut dans le panneau de configuration de MAC OSX).
Si tu veux tout virer, tu passes par boot camp qui te formatera tout ca et rétablira le tout en une partition (par contre tu perdras tout ce que tu avais sur ta partition XP, formatage oblige).
Voila!!

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
03 mai 2007 à 14:26:50

remarque: je te conseille de faire ta partition Windows en FAT32
ça de permettra de lire et écrire dessus depuis Mac OS

sociomaniac
sociomaniac
Niveau 7
03 mai 2007 à 20:45:21

Petit détail qui a son importance!!! Le NTFS n´est il pas reconnu depuis Mac OSX directement aussi?? Me souviens plus pour être honnête

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
03 mai 2007 à 21:00:17

On peut le lire, mais pas écrire dessus.

sociomaniac
sociomaniac
Niveau 7
03 mai 2007 à 22:49:05

Ah ceci explique cela. C´est pourquoi le disque externe de mon colloc est reconnu en lecture seulement. Haha

hugo5592
hugo5592
Niveau 3
04 mai 2007 à 12:58:35

Merci les mecs de vos reponses c´est super cool je vais mettre la page de coté et dès que j´aurai a faire cette mani´p (parcontre SP2,FAT32..ect)je comprends pas trop la...? et donc si j´ai bien compris il faut que j´achète XP ?? et donc est ce que Vista marche aussi ??
merci

sociomaniac
sociomaniac
Niveau 7
05 mai 2007 à 13:35:33

SP2 veut dire Service Pack 2.
Cela veut simplement dire que c´est la dernière misa à jour de Windows XP. Donc oui tu devras te procurer Windows XP mais de toute façon toutes versions récentes de Windows XP intégrera le SP2.
Ensuite le Ntfs ou le fat32 sont comment dire des moyen d´encoder des données sur une partition sur un disque si je puis dire.
De toute facon Bootcamp je pense te crée ta partition automatiquement pour que non seulement elle soit reconnue sous OS et utilisable en lecture (pour accéder aux données) et en écriture (ou tu pourras y transferer des données).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware