CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

antivirus ????

dr-koopa
dr-koopa
Niveau 6
29 avril 2007 à 18:25:04

:salut:
voila on m´a conseiller d´installer un antivirus sur mac au cas ou.
je voudrai donc un conseil, pouver vous me conseiller un antivirus gratuit :svp:

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
29 avril 2007 à 18:28:41

Bof... Ça sert pas a grand chose un anti-virus sur Mac.
Le seul but est de repéré les virus pour windows (qui ne fonctionneront donc pas sur Mac).
Donc autant ne pas en installer (ça bouffe des ressources pour rien).

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
29 avril 2007 à 19:56:58

7 ans que je suis sur mac, jamais vu un virus.. pas meme une petite grippe^^

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
29 avril 2007 à 20:00:02

ça fait 25 ans que je suis dans le monde du Mac, jamais vu ça dans le monde du Mac!

dédicace aux fans de H.

iMaax
iMaax
Niveau 5
29 avril 2007 à 23:41:24

Ptsm
Posté le 29 avril 2007 à 20:00:02
ça fait 25 ans que je suis dans le monde du Mac, jamais vu ça dans le monde du Mac!

dédicace aux fans de H.

Ouais moi :D

Trompe-le-monde
Trompe-le-monde
Niveau 6
30 avril 2007 à 01:37:49

Par rapport aux virus, est-il vraiment impossible de créer un virus sur mac ou est ce seulement parce que les macs représentent une faible part du marché qu´il n´y en a pas dessus?

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
30 avril 2007 à 01:44:21

les deux! :oui:

allicroco
allicroco
Niveau 10
30 avril 2007 à 07:32:10

Les deux, oui, je dirais à 80% le premier, et à 20% le deuxieme. Mais il existe tout de même certaines failles, et dans la majorité des cas elle nécéssitent un mot de passe , donc un utilisateur peu prudent (voir completement con :) )

speedas
speedas
Niveau 10
01 mai 2007 à 00:16:47

Comment ça se fait ? À cause de l´architecture Unix ? L´architecture de Windows est si pourri que ça ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
01 mai 2007 à 11:18:39

Oui déjà au niveau de l´architecture, et des failles très peu présentes sous os x, le système est bien sécurisé, on trouves quelques failles mais le plus souvent comme je le disais, nécessitent l´accord de l´administrateur (via un mot de passe, comme je disais) pour les exploiter. Window est réputé pour être bourré de failles systèmes, malgrès les divers correctifs. Néanmoins il existe de nombreux virus pour linux également, donc on peut penser que si mac os x était aussi populaire que windaub, les developpers de virus se pencheraient un peu plus sérieusement sur cet OS.

MacPower4ever
MacPower4ever
Niveau 6
01 mai 2007 à 12:44:46

dis toi que rien ne peux resister aux hackers

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
01 mai 2007 à 13:15:49

Et pourtant le Mac n´est pas infecter par des virus, on n´a pas peur en surfant sur le net, etc...

Et avec tout ce qui se dit sur Mac OS X, les créateurs de virus devrait se sentir vexé de ne rien encore avoir trouver.
A mon avis, si ça avait été possible, on aurait déjà des gros virus qui tournerait sur Mac.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
01 mai 2007 à 13:25:29

et pourtant il y a des failles.
d´ailleurs il y a quelques jours un gars a gagné un concours qui consistait à prendre le contrôle d´un macbook à distance.
il a réussi en faisant naviguer le macbook sur une page web (donc pas totalement à distance).
enfin apparemment c´est une faille commune à tous les systèmes, à cause de Java ou QT, je sais plus...

iMaax
iMaax
Niveau 5
02 mai 2007 à 23:50:58

Ptsm
Posté le 01 mai 2007 à 13:25:29
et pourtant il y a des failles.
d´ailleurs il y a quelques jours un gars a gagné un concours qui consistait à prendre le contrôle d´un macbook à distance.
il a réussi en faisant naviguer le macbook sur une page web (donc pas totalement à distance).
enfin apparemment c´est une faille commune à tous les systèmes, à cause de Java ou QT, je sais plus...

Il fesait ça avec un logiciel ou il a hacker le macbook ? Parce que si c´est avec un logiciel je le fait les doigts dans le nez.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
02 mai 2007 à 23:57:23

lol, même avec un logiciel, tu le fais pas du tout sur un mac...

son coéquipier a été autorisé à aller sur une page web, et je crois que c´est tout. Il a utilisé une faille de Quicktime pour Java pour prendre le contrôle du macbook. D´où la màj QT d´hier.

Max_la_baleine
Max_la_baleine
Niveau 7
04 mai 2007 à 02:18:11

"D´où la màj QT d´hier"

Ils sont rapides chez Apple... !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment