Oui déjà au niveau de l´architecture, et des failles très peu présentes sous os x, le système est bien sécurisé, on trouves quelques failles mais le plus souvent comme je le disais, nécessitent l´accord de l´administrateur (via un mot de passe, comme je disais) pour les exploiter. Window est réputé pour être bourré de failles systèmes, malgrès les divers correctifs. Néanmoins il existe de nombreux virus pour linux également, donc on peut penser que si mac os x était aussi populaire que windaub, les developpers de virus se pencheraient un peu plus sérieusement sur cet OS.