CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le GROS avantage de Windows sur MAC OS

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
29 avril 2007 à 14:26:02

D´ailleurs en 2002 le XServe sans RAID en version basique était à 4000 euros, donc a un prix identique a l´ancien de ta boite.

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
29 avril 2007 à 14:30:55

D´ou le problème d´investir dans un équipement et des compléments qui ne sont pas vraiment adapté les uns pour les autres (UC, cartes, drivers etc) dans le monde PC Windows, alors qu´un matériel dévelopé au niveau hard et soft par la même maison, comme c´est le cas du Xserve, tient bien mieux la route au niveau de la fiabilité.
Après, il y a Linux qui est aussi bon, mais qui est plus difficile a gerer qu´un OSX, mais le comble, c´est qu´un serveur sous Linux nous revenais plus cher qu´un Xserve a cause du service après-vente et la maintenance inclus dans le contrat.
Le comble d´un OS gratuit et aussi bon.

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
29 avril 2007 à 14:32:00

Un Suse Linux d´ailleurs.
Désolé pour le double post.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
29 avril 2007 à 14:33:18

Un même contrôleur RAID utiliser dans un boîtier RAID pour Mac provoquerait des problème similaire.
Ça ne vient pas d´un problème d´OS.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
29 avril 2007 à 14:34:38

Enfin, trêve de débat.
Ton premier texte était délibérément provocateur et n´avait rien a faire sur le forum pc.
Et il n´a d´ailleurs rien a faire ici, mais vu qu´on n´a pas de modérateur, tu ne le verras pas.

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
29 avril 2007 à 14:38:50

Pourquoi il n´y a pas de modo sur ce forum ?

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
29 avril 2007 à 14:41:05

Parce que jeuxvideo.com (oh grand maître tout puissant, sauver notre forum :nah: ) a défini qu´il n´y en avait pas besoin (faut dire qu´ils ne sont pas du genre a ´inquiété pour les Mac).

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
29 avril 2007 à 14:43:41

C´est de bonne guerre, Apple ne s´interresse pas plus à JV.com.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
29 avril 2007 à 14:44:57

Et qu´es ce qu´Apple pourrait faire pour jeuxvideo.com ?

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
29 avril 2007 à 14:50:25

C´est le cynique qui a parlé... :mort:

... et qui rajoute ceci :
La vocation première du Mac est de rapporter du fric a ceux qui l´achète, et moi je gagne (bien) ma vie grace à cela, alors que le PC en rapporte d´abord a ceux qui en vendent.

La différence est subtile, mais de taille, et je considère que le mac n´est pas (vraiment) une machine de jeux vidéos, mais d´abord une machine de travaille, même si je joue aussi sur mes macintosh.

Alors l´intérêt de JV.com pour le mac, je comprend, et je comprend aussi que le JV n´est pas la priorité de Steve Jobs, et il a bien raison.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
29 avril 2007 à 15:17:59

Alors autant dégager le forum Mac de jeuxvideo.com.
Ici c´est un forum Mac, donc on parle de Mac.
Comme sur le forum Linux, il ne parle que très peu de jeux.

Je ne joue jamais sur Mac. Je n´ai pas un seul jeu d´installé et j´en ai jamais acheté. Mais je viens sur le forum Mac de jeuxvidéo.com pour parler de Mac.

Donc ce que tu dis ne veut rien dire.

De plus, je gagne ma vie en utilisant un pc sous windows.
Et je me détend (sans gagner d´argent) avec mon Mac.

Les gens qui gagnent de l´argent en utilisant windows (et pas en faisant de la maintenance) sont beaucoup plus nombreux que ceux qui gagnent de l´argent en utilisant des Mac.
Il n´y a pas photo.

Tu nous ressort juste des gros clichés, des généralités, qui sont aussi vieille que ridicule.

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
29 avril 2007 à 15:23:49

Ce ne sont pas des clichés, mais une réalité, si le PC valait vraiment le Mac, çela ferais depuis longtemps que nous y serions passé.

Et nous, nous restons sur mac au studio pour un tas de raisons, qui font que l´on est beaucoup plus efficaces et productifs sur un Mac que sur PC au niveau de la production graphique. Et ce qui concerne ce créneau, c´est bien une généralité, tu peux vérifier.

Et a proportion égale Mac PC, le mac est plus productif en générale.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
29 avril 2007 à 15:44:55

Ce qui ne change pas que cette phrase là est complètement fausse :

"La vocation première du Mac est de rapporter du fric a ceux qui l´achète, et moi je gagne (bien) ma vie grace à cela, alors que le PC en rapporte d´abord a ceux qui en vendent. "

Il y a des million d´exemples qui montre l´inverse.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
29 avril 2007 à 16:31:03

"Ce ne sont pas des clichés, mais une réalité, si le PC valait vraiment le Mac, çela ferais depuis longtemps que nous y serions passé. "

et d´après la réalité, on pourrait aussi dire que si la Mac valait vraiment le PC, cela ferait longtemps que tout le monde y serait passé.

topic pourri.

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
29 avril 2007 à 19:01:33

La seule chose qui est fait que le PC ai prit le devant, est la politique commerciale de Microsoft dans les années 80-90, qui obligeais aux acheteurs d´avoir rarement autre chose que Windows sur un PC a 10 000 frs, alors que les macintosh était vendue la bagatelle de 30 000 frs.

C´est d´abord le prix qui a permis aux PC de prendre le pas sur les Mac, tout s´est déterminé a cette époque, et si Apple s´était plus ou moins aligné sur les prix du PC, les choses seraient bien différentes aujourd´hui.

Et encore, au début de la PAO en france a la fin des années 80, il fallait débourser 170 000 Frs (prix vu a l´Apple Expo en 1990) pour faire de la retouche photo sur photoshop 1er du nom avec une carte graphique en "millions de couleurs", je rapelle aussi que les softs de PAO Professionnelle ainsi que les softs d´Adobe ne sont sortie sur PC qu´en 1993, et qu´a cette époque, un Mac était encore 2 fois plus cher qu´un bon PC, alors pourquoi n´a-t´on pas, chez Publicis ou Euro RSCG, fait basculer tout les studio de prod avec du matos PC 2 fois moins cher ?

Et pourtant nous avons essayé, mais le résultat a été désastreux a cause du manque de fiabilité de windows (merci les plantages et les virus) ainsi que, le pire, sa gestion calamiteuse du langage Poscript (indissociable des métiers de l´imprimerie).

Alors oui, dans ce domaine, le Mac ecrase le PC, pareil pour la vidéo professionnelle, les studio utilisent Avid et Final Cut pro, shake pour le composing.

Mais en dehors de naviguer sur le WEB, je me demande bien a quoi un Macintosh peut bien servir a certains à part pour craner, car ils n´ont vraiment pas l´air de sentir la différence.

Et vous, pourquoi vous avez un Mac ?

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
29 avril 2007 à 19:05:51

T´as l´air d´avoir de la peine a comprendre.

Tu affirmes qu´on ne peut pas gagner de l´argent si on utilise pas un Mac.
Etant donner que je gagne de l´argent en utilisant un pc, je peux affirmé que ça n´est pas le cas.

Mais ça ne veut pas dire que je trouve windows mieux.
Si je pouvais je travaillerais sur Mac.

Mais ça n´est pas le cas.

Tu fais partie d´un très faible pourcentage qui peut se permettre de travailler sur Mac. Tu as de la chance.
Mais n´oublie pas que TOUT les autres qui travailles sur windows, font quand même de l´argent.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
29 avril 2007 à 19:06:59

=> Mais en dehors de naviguer sur le WEB, je me demande bien a quoi un Macintosh peut bien servir a certains

Ça c´est que justement, tu ne vois pas la différence entre un Mac et un pc.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
29 avril 2007 à 19:37:48

"Et vous, pourquoi vous avez un Mac ?"
-> Pour frimer.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
29 avril 2007 à 19:42:58

et aussi quand mes potes font une lan, jpeux pas jouer avec eux donc j´ai un mac pour me forcer à bosser.

(PS: gné bootcamp :hum: )

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
29 avril 2007 à 20:18:48

je ne dis pas que l´on ne gagne pas de fric avec windows, je dis seulement que l´on est plus productif sur Mac, c´est un fait, un mac sur laquelle tu passe 99,9 % a faire ton travail face a un PC ou tu ne fais peu-être que 90 % du aux problèmes divers et variés inérant a windows, au bout de quelques temps, çela fait une sacreé différence, et c´est çela qui nous aconvaincu de rester fidèle a Apple pour la prod et l´imprimerie.
On gagne vraiment plus de pognon avec un mac dans ce domaine, a défaut de ne pas trop en perdre, et çela est valable au moins un peu dans tous les domaines.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware