CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mac pro,diverses interrogations 2 :grr:

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
27 avril 2007 à 15:16:16

Bonjour,après que tout se soit effacé je reitère mes questions de manière plus brève . :gggrrrrrrr: :-( .

Alors je suis actuellement posesseur d´un macbook 1 g depuis septembre dont je suis très content. Mes questions seront assez pcistes je pense ,n´ayez pas peur :o .

J´attends depuis janvier un update des imacs cependant là j´en ai vraiment marre d´attendre :x je m´interesse donc au macpro.Voilà mes questions.

1)Les pièces sont elles interchangeables hors du site applestore?

Car la ram a 130 euros les 512(d´ailleurs c´est drôle ca coûte 160 pour 1 barrete de 1 go pour le imac et 270 pour 1 go en 2 barretes de 512 pour le pro.....).
Ou en acheter pas cher si c´est possible?

2)La 7300 me fait peur :x ,mon usage principal de la carte graphique est le jeu,vaut il mieux 3 7300 ou une 1900 xt?

Est il possible d´acheter genre une 8800gts sur internet et la mettre dans le macpro? Si oui ca se passe comment niveau drivers et tout?

3)N´importe quel disque dur rentre dans le macpro?

4)Niveau son ca donne quoi?Car pas de 5.1 ou plus d´après ce que j´ai vu ,seulement une pauvre sortie jack ,j´ai raté quelque chose?

5)Le processeur dual core intel xeon à 2.0 et 2.66 ghz ca donne quoi? Comparé à un core 2 duo par exemple?

Son intérêt est il réel pour du jeu?

6)Est il possible de changer le processeur?

7)Qu´est ce que différencie le macpro d´un "pc classic",car l´interface m´a l´air très proche.

8)Si ces rajouts de mémoire,carte graphique ect sont possible,est ce que les performances tout comme un pc classique qui après 2 mois est deja tout mou risques de baisser?

9)Le cinema HD display de apple est il vraiment bon? Car je le trouve très cher,un écran du commerce fait´il l´affaire?

10)Vaut il mieux attendre leopard pour switcher sur windows pour la partie jeu ou bootcamp est il fiable?

11)Niveau performances on peut espérer quoi à votre avis sur les prochains imacs?

Merci de vos réponses.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
27 avril 2007 à 16:00:16

1) RAM, carte graphique, processeur, disque dur, lecteur optique, oui, on peut changer sans passer par Apple. La carte mère est spécifique.
Les prix de la RAM dépendent des modèles. Ça n´est pas du tout les mêmes barrettes dans un MacPro que dans un iMac.
D´ailleurs le prix des barrettes des MacPro sont très cher partout.

2) Pour le moment, les drivers des cartes Mac ne supportent pas l´utilisation de plusieurs cartes pour le même calcule (il faudra attendre une mise a jour, peut-être avec Leopard). Donc maintenant ça sert a connecté plusieurs écran sur la même machine. Ça n´est pas ton but, donc autant prendre l´autre carte.
L´autre possibilité est de prendre une carte pas cher et en acheter une autre (ailleurs que chez Apple, mais un modèle Mac).

3) Il faut un disque SATA.

4) La sortie optique gère le 5.1 sans problème.

5) Le Xeon est bien plus puissant. Mais ça dépend toujours des logiciels utilisé.

7) Tu parles du système d´exploitation ? La grosse différence c´est qu´il n´y a pas de windows mais Mac OS X, qui est plus simple (mais pas simpliste), plus intuitif (plus ergonomique), qu´il n´y a pas de virus et que ça ne plante pas.
Etant donner que windows est une copie de Mac OS X, c´est normal que les interfaces se ressemblent. Mais Apple va changer la donner avec le prochain système qui va sortir en octobre. Pour le moment on n´en sait pas grand chose, mais ça sera de la tuerie.

8) Pas de baisse de performances. Mac OS X est un système propre.

9) Il était bon a son époque. Plus maintenant. Normalement des nouveaux modèles ne devraient pas tarder. Mais tant que les nouveaux ne sont pas là, il ne faut pas acheter. Les connexions écran sur Mac sont en DVI (ou VGA avec raccord), donc pas de problème, tout les écrans fonctionnent.

10) Bootcamp fonctionne très bien. Pas de soucis a ce niveau.

11) Impossible a dire. Ça dépend de quand ils sortent. A la fin de l´année ils auront sûrement des quad core (intel les a annoncé dans ces dates là).

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
27 avril 2007 à 16:54:01

Merci beaucoup à toi macgicien.

1) J´imagine quand même que on peut tout changer mais pas par des pièces de "pc" il faut qu´elles soient certifiées mac non?

2)Existe t´il mieux que la x1900Xt compatible mac?(pas la fx a 1400 euros :x)

3,4) :ok:

5)Utilisation bootcamp pour jeux,et sinon quicktime//itunes//safari and co rien de gros sur osX. Ca donne quoi?

7)Je parlais de l´architecture "externe",car sur le site apple on peut voir l´intérieur du macpro et ca a l´air pareil que sur pc,vu que je n´ai jamais vu l´intérieur d´un imac ou macbook je pensais que ce serait différent :p ,comment je sais pas mais différent ;p .

8,9,10) :ok:

11) Hm j´aurais penser perso à un update en octobre avec léopard ,mais peut etre pas en quadcore vu l´architecture assez pc portable de l´imac et les prix assez elevé du quad à ce moment la avec une dalle 20+ pouces :-/ Enfin comme tu dis impossible à dire :(

J´ai du mal à me décider le macpro est moins "esthétique" et est facielement 1000 euros plus cher que un imac 24 avec un kit son,un écran 24 et des options airport,bluetooth ect mais offre de meilleur performance,mais je doute avoir besoin de ces performances :( mais je me sens pas passer 4 mois à rien faire sur mon macbook qui support à peine WoW :( .

Ouin je suis perdu :( .

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
27 avril 2007 à 17:02:11

1) Seulement pour la carte graphique.

2) Je ne sais pas, il faut chercher.

5) Il faut faire des recherches sur l´utilisation du Xeon.

7) On ne fait pas d´omelette sans oeufs. Un ordinateur est pareil a un autre ordinateur.

11) Intel a annoncer une sortie de quad core pour portable a la fin de l´année.

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
27 avril 2007 à 17:11:27

Merci beaucoup à toi. Me voilà plus éclairé ,enfin seulement à moitié il me reste à decider.

Dernière petite question, le quadcore s´annonce plus performant que le xeon? Si oui de beaucoup?

Merci encore.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
27 avril 2007 à 19:26:36

Vu qu´il y a déjà des MacPro en Xeon quad core, on peut penser que si le iMac passe au mono processeur quad core, les MacPro passeront au bi-processeur quad core sur toute la gamme (et peut-être plus sur le haut de gamme).

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment