Bonjour.
Sur pc je défragmentais régulièrement mon disque dur. On m´a dit que sous unix ce n´étais pas forcément nécessaire et de toutes façons je n´en ressens pas le besoin.
Seulement je me demandais pour mon ipod qui n´est pas très réactif si celà pouvait être nécessaire. Les pochettes mettent du temps à s´afficher et quand j´appuie sur chanson suivante ça met un petit moment à arriver.
Je sais qu´il n´y a pas de défragmenteur sous mac mais je le ferai avec un pc si je le fais.