CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le bon moment pour switcher ?

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
18 avril 2007 à 16:34:56

Voilà, je suis étudiant et je souhaite acheter un laptop, et depuis le temps que je voulais switcher je pense que c´est une bonne occasion ^^
Je compte faire de mon laptop une utilisation équilibrée boulot/loisirs. Le pack office me suffira largement question travail, et loisirs les logiciels d´iLife me paraissent corrects. Le hic c´est la compatibilité au niveau des jeux (WoW en particulier =p)...
Si je switch je ne veux pas que mon macbook/macbook pro soit out to date d´ici moins d´un an, et je ne veux pas redevoir payer en plus pour passer a Léopard. De plus je ne peux pas attendre la rentrée prochaine pour acheter mon laptop. En gros est-ce bien le bon moment pour switcher ? =s

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
18 avril 2007 à 16:36:59

Lol je me félicite que mon 7000e post soit à propos d´un truc sérieux pour une fois =p

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
18 avril 2007 à 16:41:23

Si tu ne peux pas attendre la rentrée, tu vas devoir acheter Leopard.
Pour jouer a Wow le MacBook va être un peu juste.
Il faudra un MacBook Pro.

Et vu ce qu´annonce intel comme processeur pour la fin d´année/début d´année prochaine, tout les portables actuels se feront ridiculisé d´ici là.

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
18 avril 2007 à 16:47:37

Le prix est aussi un facteur important... pour un prix équivalent à celui d´un mac book je peux avoir un sony vaio avec une haute configuration. Et devoir réinvestir 200 euros pour racheter Léopard/iLife07... :doute:
Mais les mac sont tellement beaux, c´est tellement plus fluide... :p

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
18 avril 2007 à 16:54:07

A mon école je vois beaucoup de wowistes sur macbook, ça doit pas être si horrible.

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
18 avril 2007 à 16:59:50

Donc je peux résumer ma question à: ça vaut vraiment le coup d´investir dans un mac book maintenant ou quitte à repousser mon switch à plus tard mieux vaut investir dans un pc qui tiendra la route encore quelques années ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
18 avril 2007 à 17:06:00

Office: c´est bon.
iLife, la version 07 n´est pas encore sortie, peut être en même temps que Leopard.
WoW: il faudrait quand même des témoignages pour se faire une vraie idée.
out of date en un an, ça le sera de toute façon. Enfin tout dépend de ce que tu entends par out of date. Il pourra tout faire tourner, sauf les jeux (les derniers jeux qui sont actuellement sortis ne tournent déjà pas dessus). Mais pour le reste, pas de soucis.
Leopard: il a été repoussé à octobre.

Dove-17
Dove-17
Niveau 10
18 avril 2007 à 17:11:40

http://vaio.sony.fr/view/ShowProduct.action?product=VGN-AR31E&site=voe_fr_FR_cons&pageType=Overview&category=VN+AR+Series

--> pour un prix équivalent sur un sony j´ai une config qui laisse rêveur... Le seul point noir c´est le processeur à 1.66Ghz.
Perso je trouve que le mac book pro est excessivement cher pour ce qu´il est. Même les laptop tunés Alienware sont moins cher xD

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
18 avril 2007 à 17:13:37

D´ailleurs, autant économisé sur le prix d´Office (sur Mac OS ou sur windows), OpenOffice fonctionne très bien.

kasimodem
kasimodem
Niveau 1
19 avril 2007 à 17:07:47

Salut,

J´ai le MacBook Pro 15" et le Vaio AR 17", donc j´en profite pour te donner mon avis. J´utilise le Vaio comme poste fixe chez moi, et le Mac comme machine à balader partout vu qu´il est plus léger et fin qu´un PC normal 15".

Je trouve que les deux machines sont très complémentaires, qu´elles ont des perfs similaires, et que si le design d´un mac ne se discute même pas (c´est carrément beau), celui d´un PC est généralement douteux (genre t´as généralement le choix entre la caisse marron classique de daube ou le sapin de noël spécial tuning). Sony est le seul à peaufiner ses machines et elles sont belles. Le AR est super au toucher et très agréable à utiliser, sans parler de son écran à tomber par terre.

Le Vaio est très bien pour les jeux, il réagit bien sous XP c´est un plaisir.
J´ai tenté de le passer sous Vista (formatage et install neuve) c´est une cata, il rame grave ! Vista et les portables c´est pas encore ça, trop de pilotes spécifiques non encore optimisés à charger au démarrage c´est la misère, donc retour sous XP ou il donne vraiment toute sa puissance. En bureautique et internet il s´en sort honorablement. Office est plus rapide que Open sous XP, par contre IE7 rame trop, Firefox s´en tire mieux.

Concernant le MacBook Pro, très bonne machine. On est toujours sur le cul de voir un ordi opérationnel 10 secondes après que l´on ait appuyé sur le bouton ON, Windows a encore du chemin !
Il est très véloce, et l´ému Win sous Parallel est très bonne aussi. Pour internet il est super rapide avec Safari mais Firefox rame pas mal, et en bureautique sous Office pour le moment c´est moyen vu que ça passe par l´émulateur Roseta, autant privilégier Open Office, mais bon ça reste quand même pas mal.
En dualboot Win avec Bootcamp c´est bien aussi, mais un peu lent quand même sous XP (j´imagine même pas avec Vista depuis la dernière mise à jour Bootcamp qui supporte maintenant Vista), en plus avec sa X1600 il est tout juste pour les jeux (ex Titan Quest ou il faut régler les qualités à "moyen" pour que ça soit fluide, mais tout à fond pour GuildWars par ex.).

Voilà, a+ ;)

doobleX
doobleX
Niveau 7
19 avril 2007 à 17:27:23

kasimodem Posté le 19 avril 2007 à 17:07:47
Sony est le seul à peaufiner ses machines et elles sont belles. Le AR est super au toucher et très agréable à utiliser, sans parler de son écran à tomber par terre.

C´est vrai ma mère à un Vaio, je sais pas quel model.

Mais je suis j´alous de son écran. Mais ma mère elle est jalouse de la taille de mon iBook G4. En gros mon iBook est aussi long que la largeur de son Vaio. lol

marcus4ever59
marcus4ever59
Niveau 6
19 avril 2007 à 18:52:59

Citation : mieux vaut investir dans un pc qui tiendra la route encore quelques années ?

Non j´ai un iMac g5 depuis octobre 2005 il tiens bien... j´utilise encore mon powerbook g4 .... quand t´as un mac faut aps penser PC j´ai des potes qui tournent encore sous iMAc G4 (tournesol) voir g3

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
21 avril 2007 à 13:02:45

oui c´est sur yen a qui tournent sur G3 yen a aussi qui tournent sur des pentium 500... mais l´un comme l´autre, ils doivent bien se faire chier !! ...

et un Imac G5 (ou meme un quad G5) c´est tres bien mais ca commence à etre limité, on ne peut par exemple pas installer la suite adobe CS3 qui est mac intel uniquement... c´est probalement le soft pro le plus installé sur mac...

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
21 avril 2007 à 13:05:29

Il n´y a que deux logiciels de la suie CS3 qui ne fonctionne pas sur PowerPC. C´est SoundBooth et Premier Pro (montage son et vidéo), tout les autres fonctionnent sans problème.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware