Salut,
J´ai le MacBook Pro 15" et le Vaio AR 17", donc j´en profite pour te donner mon avis. J´utilise le Vaio comme poste fixe chez moi, et le Mac comme machine à balader partout vu qu´il est plus léger et fin qu´un PC normal 15".
Je trouve que les deux machines sont très complémentaires, qu´elles ont des perfs similaires, et que si le design d´un mac ne se discute même pas (c´est carrément beau), celui d´un PC est généralement douteux (genre t´as généralement le choix entre la caisse marron classique de daube ou le sapin de noël spécial tuning). Sony est le seul à peaufiner ses machines et elles sont belles. Le AR est super au toucher et très agréable à utiliser, sans parler de son écran à tomber par terre.
Le Vaio est très bien pour les jeux, il réagit bien sous XP c´est un plaisir.
J´ai tenté de le passer sous Vista (formatage et install neuve) c´est une cata, il rame grave ! Vista et les portables c´est pas encore ça, trop de pilotes spécifiques non encore optimisés à charger au démarrage c´est la misère, donc retour sous XP ou il donne vraiment toute sa puissance. En bureautique et internet il s´en sort honorablement. Office est plus rapide que Open sous XP, par contre IE7 rame trop, Firefox s´en tire mieux.
Concernant le MacBook Pro, très bonne machine. On est toujours sur le cul de voir un ordi opérationnel 10 secondes après que l´on ait appuyé sur le bouton ON, Windows a encore du chemin !
Il est très véloce, et l´ému Win sous Parallel est très bonne aussi. Pour internet il est super rapide avec Safari mais Firefox rame pas mal, et en bureautique sous Office pour le moment c´est moyen vu que ça passe par l´émulateur Roseta, autant privilégier Open Office, mais bon ça reste quand même pas mal.
En dualboot Win avec Bootcamp c´est bien aussi, mais un peu lent quand même sous XP (j´imagine même pas avec Vista depuis la dernière mise à jour Bootcamp qui supporte maintenant Vista), en plus avec sa X1600 il est tout juste pour les jeux (ex Titan Quest ou il faut régler les qualités à "moyen" pour que ça soit fluide, mais tout à fond pour GuildWars par ex.).
Voilà, a+ ;)