Bien, moi qui suis un utilisateur lambda et qui a un MAC et un PC, je trouve Windows complètement obsolète…
C´est bien simple, sur Windaube, allumer son PC, vouloir regarder ses photos prises la veille tout en lançant internet et iTunes et voir les dernières nouvelles sur MSN prends près de d´un quart d´heure !! Une véritable horreur ! Une lenteur exaspérante, incapable de lancer plusieurs applications sans lenteurs et sans problèmes, ergonomie pas au top (contrairement à MAC OsX on a pas tout sous la main) et même au moment de l´extinction il faut attendre des plombes !
Qu´est ce que ça serai si j´avais cinquante jeux d´installés, des tonnes de programmes divers et pas d´antivirus ?!
Windows ne propose absolument aucun confort d´utilisation. À l´heure où tout va vite c´est plus ça.
Dans une boîte où j´ai bossé en régie photo publicitaire, il n´y avait que des PC Windows dans le bureau. Un beau jour, un des employé qui maniait fortement bien cet outil informatique est partit. Le problème ? Et bien c´est que régulièrement il dépannait ces PC qui plantaient de temps en temps pour divers raisons et qui bloquait tout travail de communication et d´archives pendant quelques instants, et qu´après son départ, on s´est retrouvé avec une journée paralysé et une note de réparation de ouf ! Car c´est pas donné de faire venir un gars souffler dans l´ordi et le remettre en marche…
Deux mois après, les trois PC ont été remplacés par des MAC. Résultat ? Un démarrage instantané et un système opérationnel une fois le bureau apparu sur l´écran ! Aucuns ralentissements ou lenteurs, aucuns bruits de réacteur d´avion dans la salle ! Et surtout plus aucuns plantages. Le must !
Alors oui, un MAC c´est plus cher qu´un PC, mais le confort de travail et d´utilisation général, même pour un utilisateur lambda est inégalable.
Et c´est pas Vista qui ne reprend même pas le tiers de confort de Tiger qui va rendre heureux les utilisateurs Windows…
Tiger est plus avancé que Vista et Léopard le devancera de bons nombres d´années encore.
Certes, pour jouer uniquement, mieux vaut un PC qui rame (même si il a coûté très cher) qu´un MAC. Certains programmes ne tournent que sur Windows aussi. mais pour le reste, je ne vois pas l´intérêt d´avoir un PC chez soi.
J´ai mis près d´un an de plus à économiser pour avoir un MAC car je ne voulais pas d´un PC à la maison. Ma sœur en avait déjà un et franchement je ne voulais plus avoir à faire avec ce genre d´Os complètement dépasser. Jamais.