CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

OS mac sur PC???

D4nte
D4nte
Niveau 7
09 avril 2007 à 23:52:50

Bonsoir, j´ai une question toute conne, qui a mon avis va me faire passé pour un bon gros boulet, mais je m´en excuse :gni: (j´ai fait une recherche au préalable quand mème)
J´ai vu qu´on pouvais mettre windows sur un mac, mais peut on mettre un OS mac sur un PC ??
MERCI

D4nte
D4nte
Niveau 7
09 avril 2007 à 23:58:38

Petite précision: Mon ordi portable ne me sert plus pour les jeux,donc j´aimerais en faire une petite station multimédia, et j´ai vu que mac OSX était très bon pour sa.

kaliweb
kaliweb
Niveau 10
10 avril 2007 à 03:38:12

non tu peux pas mettre mac osx sur PC

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
10 avril 2007 à 09:40:35

Juste un commentaire. Qu´est ce qut tu appelles station multimédia ? Un Media Center en gros ?

Si c´est ça, bah je ne suis pas d´accord, les logiciels de ce type sur PC sont plus développés.

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
10 avril 2007 à 11:38:23

Tu veux dire quoi par "plus développé" ?
Si c´est en nombre, surement, si c´est en qualité et facilité d´utilisation, je ne pense pas, c´est même carrément le contraire je crois.

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
10 avril 2007 à 12:26:57

Bah justement tu crois.

Déjà la plupart sont basés sur des lecteurs qui encaissent bien plus de format que Quicktime et son pauvre FrontRow. Ensuite Media Portal, un des meilleurs sur Win, est skinnable, accepte des plug ins, permet de regarder et enregistrer la TV, et j´en passe.

L´un de mes plug ins favoris par exemple, c´est celui qui permet de lancer des jeux en émulation par le biais de l´interface.

Sur Mac, entre FrontRow qui est lourd et qui lit peu de choses, un Media Central qui en fait à peine plus et qui est payant, et Center Stage qui plante 9 fois sur 10 c´est misére...

Il y a iTheater, Open Source, qui est prometteur, et dont la roadmap est alléchante, mais il est encore trop jeune à l´heure actuelle.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
10 avril 2007 à 12:33:48

Je veux juste signaler que QuickTime et Front Row peuvent lire beaucoup de formats différents. C´est pas parce qu´ils ne sont pas reconnu de base, qu´il n´y a pas de plug-ins pour.

Je ne trouve plus de films que je n´arrive pas a lire avec QuickTime. Tout passe très bien.

Et de toute façon, c´est pas un ordinateur qu´on devrait utiliser comme mediacenter.

Les box dédiées sont bien mieux.

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
10 avril 2007 à 12:42:34

Moi je peux t´en trouver des formats que QT ne lit pas. Les MKV déjà c´est mort, il existe un component mais le développement est en stand by. Le développeur de Perian affirme qu´il va reprendre le projet, on verra. Sans parler du WMV qui, faisant appel à un logiciel externe, n´est pas toujours fluide, et prends des plombes avant de se lancer. Je ne te parle pas des à côtés comme le non support des sous titres.

Excuse moi mais concernant les Box je suis à nouveau en désaccord lol, quand je vois le FreePlayer, son instabilité, et son côté anti "user friendly", ça me donne envie de crier.

PS : Pour vous dire que c´est vraiment mieux, un lieu de Media Portal, le meilleur logiciel de ce style sur PC :
http://www.team-mediaportal.com/features.html
À terme, les développeurs d´iTheater visent autant de fonctionnalités, mais va falloir attendre..

Kazy
Kazy
Niveau 10
10 avril 2007 à 12:56:32

Tu ne PEUX PAS installer Mac OS sur un PC, mais tu PEUX installer un émulateur mac :cool:

D4nte
D4nte
Niveau 7
10 avril 2007 à 13:06:32

Merci Devos réposes!!
oui je voulait me faire un média center, pour les film, music,...etc
j´avait lu sur le forum mac que mac osx était bien pour cela.
Kazy, qu´entend tu par un émulateur mac???

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
10 avril 2007 à 13:09:03

Pour moi Mac OSX est en effet supérieur sur un grand nombre de points, mais pas celui, enfin encore une fois c´est MON avis hein !

Kazy
Kazy
Niveau 10
10 avril 2007 à 16:09:41

Kazy, qu´entend tu par un émulateur mac???

Un programme qui te permet de virtualiser une machine mac sur ton pc. Les performances du mac en moins.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
10 avril 2007 à 18:17:06

Et la légalité en moins aussi...

Kazy
Kazy
Niveau 10
10 avril 2007 à 19:56:13

C´est pas légal ? Les émulateurs PC sur macs sont légaux pourtant je crois (Virtual PC pour ne citer que lui).

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
10 avril 2007 à 20:13:53

Dans une certaine mesure tu peux même installer OSX sur un PC en natif (arrêtons de se voiler la face).

Mais que ce soit en émulation ou en natif, c´est illégal. Point.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
10 avril 2007 à 20:44:23

"arrêtons de se voiler la face" => gné?

apparemment ça marche moyen, sans drivers...

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
10 avril 2007 à 20:47:06

Je parlais pas pour tout le monde, mais on dirait que certains utilisateurs font tout pour pas l´avouer lol !

Ca dépend vraiment du matos. Mais ce n´est pas parfaitement stable non. Mais si ta config´ colle bien à celle d´un Mac, ça peut être largement utilisable.

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
10 avril 2007 à 23:33:26

Cmdt_Massoud, tu connais VLC ?

Le soft de lecture vidéo qui reconnais TOUS les formats, et même les plus batards comme le MKV, l´OGG Vorbis, et lit en natif tous les codecs Mpeg, ainsi que le WMV, et d´autres et j´en passe.

Et pilotable avec la télécommande d´Apple que l´on peut assigner à cette usage.

Il y a aussi Mplayer, qui est du même acabit.

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
10 avril 2007 à 23:58:13

Je connais même très bien c´est mon lecteur par défaut, sur Mac et PC. Mais ce n´est pas un Media Center, et le pilotage n´est pas très au point avec l´Apple Remote.

PS : Je ne suis pas un chiant, je ne passe pas mon temos à casser tous les softs, je suis, un perfectionniste, et d´ailleurs, c´est bien pour ça que j´ai un Mac ! :)

PS2 : Le développeur de Perian a mis une rodmap sur son site, et la prochaine version, la 1.0, est vraiment prometteuse, y´a un tas de nouveaux formats prévus, le MKV, OGG, OGM, Speex, les sous titres... Normalement ça sort dans pas trop longtemps. Je pense que là QT va prendre une belle envolée, et FrontRow avec lui.

PS3 : Trop chère (mouhahahahaha)

Max_la_baleine
Max_la_baleine
Niveau 7
11 avril 2007 à 00:18:41

cocopouet

Et pilotable avec la télécommande d´Apple que l´on peut assigner à cette usage.

Comment tu fais pour utiliser VLC avec la télécommande ?

Je n´arrive pas à lire les .wmv avec VLC. Je les lis avec QT via Flip4mac.
Comment lire les .wmv avec VLC ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware