Bonjour, à la communauté Mac de JV.com
Je suis actuellement sous 10.4 (Tiger) et j’utilise très souvent Spotlight pour tout type de recherches, je me suis vite rendu compte des limitations de celui-ci l´index se corrompt assez vite et du coup il ne remplit pas toujours son travail de « moteur de recherche » j’ai trouvé une méthode plutôt efficace et « propre » pour reconstruire une indexation nickel et pas corrompue !
Je me suis dit que ça pouvait servir à une autre personne donc voici la méthode :
Tout se passe dans le Terminal (vivement que 10.5 règle ce problème c’est un comble de passer par le terminal en 2007)
Info à prendre en compte pour les néophytes :
La touche Tabulation permet de compléter automatiquement les commandes et les noms de volumes et chemin, et que tout est sensible à la casse (différence maj/min).
Voilà !
1) Using the mdutil command-line utility in Terminal, turn off indexing for each of your drives. Example:
sudo mdutil -i off /Volumes/your_hard_drive_name_1
sudo mdutil -i off /Volumes/your_hard_drive_name_2
2) Then use mdutil to remove the indexes from each drive
sudo mdutil -E /Volumes/your_hard_drive_name_1
sudo mdutil -E /Volumes/your_hard_drive_name_2
3) Physically remove the .Spotlight directories from the root of each drive.
cd /Volumes/your_hard_drive_name_1
sudo rm -fr .Spotlight-V100
(do the same for your second or third drive)
Make sure to carefully type the "rm" command -- a typo could result in deletion of critical files.
4) Use mdutil again to turn indexing back on for each drive
sudo mdutil -i on /Volumes/your_hard_drive_name_1
sudo mdutil -i on /Volumes/your_hard_drive_name_2
5) Spotlight will now re-index all drives and should behave in a normal fashion. (No longer use 60%-80% of your CPU)
À bientôt !
Af.