CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Méthode pour re-indexer Spotlight (propr

Angelfire
Angelfire
Niveau 6
07 avril 2007 à 11:23:45

Bonjour, à la communauté Mac de JV.com

Je suis actuellement sous 10.4 (Tiger) et j’utilise très souvent Spotlight pour tout type de recherches, je me suis vite rendu compte des limitations de celui-ci l´index se corrompt assez vite et du coup il ne remplit pas toujours son travail de « moteur de recherche » j’ai trouvé une méthode plutôt efficace et « propre » pour reconstruire une indexation nickel et pas corrompue !

Je me suis dit que ça pouvait servir à une autre personne donc voici la méthode :

Tout se passe dans le Terminal (vivement que 10.5 règle ce problème c’est un comble de passer par le terminal en 2007)

Info à prendre en compte pour les néophytes :
La touche Tabulation permet de compléter automatiquement les commandes et les noms de volumes et chemin, et que tout est sensible à la casse (différence maj/min).

Voilà !

1) Using the mdutil command-line utility in Terminal, turn off indexing for each of your drives. Example:

sudo mdutil -i off /Volumes/your_hard_drive_name_1
sudo mdutil -i off /Volumes/your_hard_drive_name_2

2) Then use mdutil to remove the indexes from each drive

sudo mdutil -E /Volumes/your_hard_drive_name_1
sudo mdutil -E /Volumes/your_hard_drive_name_2

3) Physically remove the .Spotlight directories from the root of each drive.

cd /Volumes/your_hard_drive_name_1
sudo rm -fr .Spotlight-V100
(do the same for your second or third drive)
Make sure to carefully type the "rm" command -- a typo could result in deletion of critical files.

4) Use mdutil again to turn indexing back on for each drive

sudo mdutil -i on /Volumes/your_hard_drive_name_1
sudo mdutil -i on /Volumes/your_hard_drive_name_2

5) Spotlight will now re-index all drives and should behave in a normal fashion. (No longer use 60%-80% of your CPU)

À bientôt !

Af.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
07 avril 2007 à 12:00:15

Si tu veux pas passer par le Terminal, fais comme ça:

- Installe Onyx si tu ne l´as pas.
- Dans Onyx>Paramètres>Finder il faut cocher en bas la case "afficher les dossiers et fichiers cachés" (attention à ne rien faire d´important avec le Finder, ça le relance)
- Ouvre Macintosh HD (ou tout autre DD à réindexer)
- Supprime le dossier ".Spotlight-V100" en donnant ton mot de passe
- redémarre

Angelfire
Angelfire
Niveau 6
07 avril 2007 à 16:29:57

Je trouve ma méthode beaucoup plus rapide et simple j´expose ma pensée en 4 points:

1/ Pas besoin d´installer Onyx
2/ Il suffit de taper 5 lignes dans le Terminal (ou pour les flemmards copier coller)
3/Pas besoin de redémarrer
4/ Au moins tu vois à quoi tu touche.

Le seul "avantage » de ta méthode, c´est d´éviter le terminal. Dans cet esprit-là il y a autre chose à faire, toujours plus simple que ta méthode mais certes moins « propre et efficace » c’est d’ailleurs pour cette raison que je n’en avais pas parlée. Il faut aller dans les Préférences système => Spotlight / Confidentialité, et ajouter un volume puis de le retirer Spotlight le ré indexera mais je déconseille cette méthode et préconise celle avec le terminal pour le moment c’est la plus simple et efficace des solutions.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
07 avril 2007 à 16:39:17

c´est juste que je croyais que t´aimais pas utiliser le Terminal ("c’est un comble de passer par le terminal en 2007")

sinon chacun fait comme il souhaite, c´est vrai que c´est simple de passer par le terminal, mais bon quasiment tout le monde a Onyx d´installé, et pas mal de gens ont un peu peur du terminal, puisqu´on ne voit absolument pas ce qu´on fait, et les commandes peuvent paraître étranges à certains.

mais si j´ai les commandes sous la main, je le ferais par le terminal ^^

Angelfire
Angelfire
Niveau 6
07 avril 2007 à 16:52:57

Non je n’ai rien contre le Terminal c’est juste que je trouve ça bête qu’il faille en arrivé là pour que Spotlight marche, tout simplement.

Remarque c’est un des seuls "bugs" qui me pose problème sous 10.4 il est tellement bien cet os à part ça… Je ne vais pas trop la ramener sur le fait de passer 3 min sur une fenêtre de Terminal… Mais bon il faut bien râler un minimum sa bug tellement peux comme système…

Sinon j’ai trouvé une petite appli sympathique en attendant 10.5 toujours pour pallier à la "pauvreté" de Spotlight, voici "Spotlaser":

http://www.macupdate.com/info.php/id/20042

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
07 avril 2007 à 17:15:25

est-ce qu´il y a une vraie différence entre Spotlight et le Pomme + F, à part l´interface?

et comment tu te rends compte que l´index est corrompu?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
07 avril 2007 à 17:20:50

je viens de tester Spotlaser, il est beaucoup plus rapide que Spotlight (pourquoi d´ailleurs?)
mais en revanche avec le mot "test" il trouve 270 éléments, alors que Spotlight en trouve 1818 ...

Angelfire
Angelfire
Niveau 6
07 avril 2007 à 19:34:54

LE ?+ F (Menu=>Fichier=>Rechercher) Appel une fenêtre Spotlight plus évolué que celle accessible directement dans la barre de menu en haut à droite (donc oui cette fenêtre est du spotlight) Elle permet juste de faire des recherches plus poussé comme le type, le créateur…

Ensuite, Comment savoir si son index est corrompu ? dans mon cas, j’ai voulu supprimer un « InputManagers » j’ai donc lancé une recherche spotlight et là, *rien* il ne m’a pas trouvé le fichier.
J’ai du faire ça à l’ancienne et supprimer le fichier à la main dans la bibliothèque (j’ai eu beaucoup de mal à m’en remettre.)

J’ai par la suite envoyé un mail à un ami pour qu’il reproduise la même recherche sur sa machine et son spotlight à trouver le fichier sans aucun problème d’ou m’a conclusion d’index bidon depuis la manip dans le terminal je n´ai plus ce genre de probléme…

Spotlaser est plus rapide car il crée un "dossier intelligent" en temps différé pour afficher sa recherche tandis que une requête spotlight se fait en temps réel

Spotlaser n’est qu’un script qui utilise Spotlight rien de plus mais il le fait différemment.
Si tu trouves moins de fichiers dans Spotlaser c’est normal, il est plus sélectif que Spotlight.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
09 avril 2007 à 13:25:50

"(vivement que 10.5 règle ce problème c’est un comble de passer par le terminal en 2007) "
-> Hem, no comment, shame on you.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
09 avril 2007 à 13:44:02

Apple devrait livré Onyx sur tout les Mac.
Avec tout ce qu´il peut faire, ça devrait être une obligation.

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
09 avril 2007 à 15:38:11

Le meilleur simili Spotlight c´est MoRu.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
09 avril 2007 à 16:18:57

Macgicien> Plutôt crever.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
09 avril 2007 à 16:21:43

Tu penses sûrement la même chose de la souris.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
10 avril 2007 à 16:36:47

La souris c´est géré par Apple, j´ai confiance.

allicroco
allicroco
Niveau 10
10 avril 2007 à 18:12:50

N´oubliez pas le gruyere.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
10 avril 2007 à 18:16:31

Tu fais la tapette?

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
10 avril 2007 à 18:18:40

En même temps, Onyx ne fait sûrement pas beaucoup plus que de lancer des commandes. Donc au lieu de taper dans le terminal, on clique sur des boutons.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
10 avril 2007 à 18:19:11

Ptsm > Non, monsieur est commissaire...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet