CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

avis sur un mac poue etudes

kruchansky
kruchansky
Niveau 6
17 mars 2007 à 16:06:18

Bonjours tout le monde!!!

je suis actuellement sur pc(maison) et je fait tourner des logiciel tels que photoshop,illustrator,catia,autocad,etc... pour le dessins,et aussi protool,cubase,cakewalk etc pour la musique

normalement,l´année prochaine je serais en ecole de design,et je vais donc devoir me decider a m´acheter un ordinateur portable.Un collegue dont le pere est graphiste m´a montrer un peu tous les interets d´un mac sur un pc pour le type d´utilisation que je fait de mon pc.
Je vais donc me prendre un mac portable.
mais j´ai donc plusieurs questions:

1-Est ce qu´un mac portable est aussi performant en graphisme et sons que les mac non portables?

2-Puis je avoir un bon mac pour un prix avoisinant les 12000€ maxi?

merci d´avance pour les reponses

PS:je ne compte pas m´acheter de mac avant les nouveaux modeles car e toute maniere,je n´en aurait besoin que pour septembre.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
17 mars 2007 à 16:51:22

12000 euros ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
17 mars 2007 à 19:24:18

à mins de 1200€ non, si c´est pour du travail professionnel , en portable il te faut un macbook pro :) Tu peux en trouver sur le refurb aux alentours de 1200€ , mais d´occase c´est plutôt dans les 1700€ minimum.

allicroco
allicroco
Niveau 10
17 mars 2007 à 19:38:20

escuse moi je la refait :

à moins de 1200€ non, si c´est pour du travail professionnel , en portable il te faut un macbook pro Tu peux en trouver sur le refurb aux alentours de 1200€ , mais ce sont les anciens models. En neuf c´est plutôt dans les 1700€ minimum.

kruchansky
kruchansky
Niveau 6
17 mars 2007 à 20:56:12

tout d´abord merci pour vos reponses

heu,les macbook normaux peuvent convenir pour un usage particulier(c´est poour l´instant pour usage personnel + etudes).
y´a vraimetn beaucoup de difference entre les macbook et les macbook pro?
C´est quoi le refurb?jamais entendu parlé...
Je sais que vous allez dire que ca les vaut,mais bon 1700€ ca fait un paquet d´argent quand meme,je ne suis qu´etudiant..
vous pensez qu´on peut avoir le droit a environ cb avec les reduc etudiantes?80€ il me semble non?

encore merci

allicroco
allicroco
Niveau 10
18 mars 2007 à 03:16:51

8% de réduction en tant qu´étudiant il me semble.

Sinon il y a en effet le refurb d´apple, l´URL est dynamique mais check jt´ai envoyé un mail :)

Trompe-le-monde
Trompe-le-monde
Niveau 6
18 mars 2007 à 17:34:07

J´ai un macbook pour mes études (école d´ingé) et ça convient parfaitement. L´ordi idéal pour 1300 euros. Après c´est sûr qu´un pro c´est mieux mais il faut en avoir l´utilité.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
18 mars 2007 à 17:51:39

"photoshop,illustrator,catia,autocad,etc... pour le dessins,et aussi protool,cubase,cakewalk "
je pense qu´il en aura l´utilité :)

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
18 mars 2007 à 17:54:53

Mais sans blague ça peut fonctionner fluidement avec photoshop, illustrator, etc.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
18 mars 2007 à 18:04:42

Catia en revanche, même si je ne connais pas très bien, j´ai des doutes...

allicroco
allicroco
Niveau 10
18 mars 2007 à 19:05:00

heu... protools cubase catia... hem le macbook aura du mal avec 1,83Ghz et 512Mo de ram. Un MBP refurbished en core duo avec 1Go de ram, 2,16Ghz et une vrai CG c´est autre chose...et puis n´oubliez pas la vitesse du HD qui est assez faible sur un macbook, ce qui est dérangeant quand on travail sur de gros projets.

kruchansky
kruchansky
Niveau 6
18 mars 2007 à 21:35:28

bon,j´ai l´impression que je ne pourrais pas faire impasse sur le macbook pro....
je vais regarder par le refurb set sur le site que tu m´as envoyé allicroco.
Je ne connaissait pas la communauté mac,mais en tout cas,elle est super simpas,ca fait plaisir :ok:

encore merci a tous pour vos reponses.

allicroco
allicroco
Niveau 10
18 mars 2007 à 21:37:07

De rien :)

kruchansky
kruchansky
Niveau 6
15 mai 2007 à 22:53:18

Salut tout le monde!!!
je re up ce topic car le moment de l´achat d´un portable approche,et je n´arrive toujours pas a faire mon choix:

.Est ce que,pour mon utilité(c´est toujours la meme que celle cité en debut de topic),j´aurais de meilleur performances avec un Mac qu´avec un pc?Car meme si windows me gonfle,uand je vois la difference de prix......
.Afin d´utiliser Catia,je vais devoir installer Bootcamp.....Est ce que les autres programme de 3D,du genre 3DSmax,Maya,marchent mieu sur Mac?
.Je reprendrais les cours fin septembre,vaut il mie que j´attende l´arrivé de Leopard?
.Avec la sortie des nouveaux macbook,est il encore necessaire d´envisager l´achat d´un macbook pro?

Merci d´avance,et dsl pour toutes ces questions,mais j´ai pas envie de regretter mon achat

allicroco
allicroco
Niveau 10
16 mai 2007 à 04:01:15

Les performances sont les memes, et les logiciels tournent pareil. L´avantage du mac c´est la fiabilité, quand on travaille sur des projets.Un pc fais aussi bien les choses, mais avec un PC tu flippe :)
Après t´a tout le coté mac touch qui évidemment aide pour se décider, puis c´est nouveaux tu verra ça rend heureux (ou con, genre à se poser "comment j´ai pu rester sous window pendant 10ans ?" ).

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
16 mai 2007 à 07:02:38

Il n´y a pas de 3DSMax sur Mac.
Maya fonctionne très bien.
Mais il ne faut pas espérer des performances intéressante en 3D avec un MacBook.
A mon avis ton choix doit s´orienter soit sur un MacBook Pro, soit sur un pc.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware