CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

augmenter le 'fichier d'échange'

clodoman
clodoman
Niveau 10
15 mars 2007 à 21:50:21

bonsoir, voila je viens de windows xp et sur ce dernier on pouvait définir un fichier d´échange plus ou moins important pour accelerer le systeme (en plus de la ram), et j´ai remarqué sous osx dans le moniteur d´activité un colonne "memoire virtuelle" et je voulais savoir si ya un moyen de l´augmenter pour accélérer le systeme ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
15 mars 2007 à 22:22:49

lis ça et le reste du site aussi si tu ne connais pas mac os x :

http://www.osxfacile.com/memoire.html

La réponse à ta question est non, mais lit cet article :)

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
16 mars 2007 à 18:01:27

On Touche Pas A Ca, C´est Pas Mac OS 9 Ici.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
16 mars 2007 à 18:03:02

On ne pouvait pas déplacer le swap sur un autre disque pour accéléré le tout ? C´est pas une bonne chose ?

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
16 mars 2007 à 18:09:13

Si, parce qu´à la base Mac OS X est fait pour les kikoolols qui partitionnent pas bien leur système (alors que normalement il faudrait). Mais bon, pas de "changer la taille du fichier d´échange" bourdel.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
16 mars 2007 à 18:12:23

Ah, okey. Donc pas changer la taille, mais par contre l´emplacement pourquoi pas.

Et donc, si on partitionne un disque et qu´on met le swap sur une autre partition ça améliore le tout ?

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
16 mars 2007 à 18:19:57

Macgicien> La taille sans partition ça implique que le swap sera fait sur le disque principal, et apparemment c´est assez mal géré et source de ralentissements, et en fait ça je savais pas.

Si on sépare sur une partition distincte y´a plusieurs avantages, non seulement celui d´avoir les données bien plus organisées, mais aussi celui de savoir combien de place de ton disque tu pourras pas utiliser (sachant que c´est conseillé d´avoir plus de 512 mo de swap). Ca devrait donc réduire un peu les délais. On gagne encore plus si on utilise un disque qui n´est pas souvent sollicité (par exemple votre futur disque de sauvegarde que vous utiliserez avec Time Machine, j´y pense comme ça, c´est une note pour mon futur personnel).

L´inconvénient étant probablement que si par malheur le swap est rempli, je sais pas si OS X galère juste en recommençant à écrire sur la partition non-swap ou s´il refuse les nouvelles demandes de mémoire.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
16 mars 2007 à 18:41:03

D´accord. Je vois le truc.
Enfin, avec Leopard ça va peut-être changer et je regarderais a partir de là ce qui est possible.

Pour la sauvegarder, ce que je fais c´est que j´en ai deux. Une petite, les documents principaux, assez souvent sur un disque dur externe.
Et une grosse (clone du disque) une a deux fois par mois sur un disque dur externe qui est stocker a mon boulot (et ramené juste pour la copie), ça évite de tout perdre en cas d´incendie ou de vol.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
16 mars 2007 à 18:59:46

Je ne sais pas si vous connaissez le fichier /private/var/vm/sleepimage, qui je crois sert à restaurer le système après une veille prolongée.
Le problème, c´est que ce fichier occupe en permanence 2Go (chez moi en tout cas).
Y´aurait-il un moyen de l´enlever définitivement, ou est-ce qu´il est ultra important, même si je n´utilise jamais la mise en veille prolongée?

clodoman
clodoman
Niveau 10
16 mars 2007 à 19:38:35

Moi je suis depuis noël sous osx donc j´ai pas encore tout découvert, mais j´avais testé auparavant linux, et lors de son l´installation on pouvait allouer sur le DD une partion swap (environ 2GO) pour accélérer le système, peut être qu´avec la sortie de léopard on aura de quoi faire de même (en tout cas plus simplement qu´avec tiger)

ptsm > je ne voudrais pas dire de conneries, mais je me rapelle lorsque j´étais encore sous xp, il existe le même type de fichier (la même taille que la ram dispo) qui permet d´accélérer le démarrage de l´os après une veille prolongée, donc en gros si le pc n´est que très rarement en veille se fichier ne sert à rien, autant le supprimer, c´est 1 ou 2 Go de libre en plus. Mais pour osx j´ignore comment il fonctionne et si l´on peut le supprimer sans courir de risque pour l´os.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
16 mars 2007 à 22:10:49

Je crois me rappeler que quand je l´avais découvert, j´avais tenté de le supprimer, mais il revient soit tout de suite, soit au prochain démarrage, je sais plus...

Est-ce que sous windows ce fichier s´appelle pagefile.sys, à la racine ?
Parce que sur ma partition windows j´en ai un qui fait également 2Go ...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware