CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Probléme volume sonore suite MAJ

unpeudebonsens
unpeudebonsens
Niveau 4
15 mars 2007 à 13:18:13

Bonjour à tous, suite à la derniére mise à jour de Tiger il y a 3jours, le volume sonore a brutalement augmenté, et même si je le baisse au maximum, le niveau du son reste relativement fort, donc impossible de s´endormir en regardant un pti film.
Si quelqu´un a la solution, ca serait bien sympa, parcque ca me soule un peu

allicroco
allicroco
Niveau 10
15 mars 2007 à 13:35:54

C´est normal, et on peut rien y faire, tout les portables apple ( intel ) sont visiblement touchés.

Tu peux sinon brancher sur des enceintes externes avec réglage du volume indépendant :)

unpeudebonsens
unpeudebonsens
Niveau 4
15 mars 2007 à 16:45:18

ok. merci, mais le truc, c´est que j´ai pas un portable, mais un imac intel. D´autres personnes ont-elles le même probléme que moi sur imac, ou alors seulement sur macbook?

allicroco
allicroco
Niveau 10
15 mars 2007 à 17:53:31

Je connais le "probleme" qui n´en est pas un, je le repete, c´est normal :)

enceinte externe + volume individuel semble une bonne solution. Sinon tu met ton volume au minimum, et le volume individuel de quicktime ( ou vlc, ou itunes, enfin ce que tu veux ) au minimum aussi, là tu devrais avoir pas beaucoup de son.

psychros
psychros
Niveau 8
15 mars 2007 à 18:03:34

Je sais pas pourquoi mais sur mon MBP C2D y´a pas eu la moindre augmentation du volume... J´ai pas encore fait la MàJ sur mon iMac G5, on verra ce que ça donne.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
16 mars 2007 à 01:57:02

Sur mon mbp c2d le son est également plus fort.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
16 mars 2007 à 10:38:44

C´est seulement dans certains logiciel ou c´est partout ?
Dans plusieurs logiciel (iTunes, QuickTime, lecteur de DVD) on peut régler le son en plus du réglage de son général.
C´est suffisant pour corrigé le volume ?

Parce que pour le moment, je n´ai pas fait les mises a jour.
Si le volume est si fort que ça, je ne va pas la faire du tout.

unpeudebonsens
unpeudebonsens
Niveau 4
16 mars 2007 à 11:02:55

l´augmentation du volume est sur le son global, et pas seulement sur qques applications, donc même les sons du finder augmentent.
Ca va pas mal de régler le volume dans itunes, ...
Mais mon probléme, c´est Front Row. Lui ne dispose pas de réglage de volume, ou alors je l´ignore. et vu qu´il me semble qu´il y a qu´avec lui qu´on peut mettre les vidéos en plein écran, sans bande sur les bords

Papier-Journal
Papier-Journal
Niveau 8
16 mars 2007 à 23:17:48

Apparemment cette MAJ bug sur pas mal de points… Faite un tour sur le web et certains problèmes paraissent très chiant pour cela je ne ferai pas cette MAJ: iTunes ne se lancent plus ( erreur -600), le son à plus que doublé et on dois positionner le volume au minimum pour que ce soit audible, système plus lent, chamboulement dans les préférences de certaines applications, la touche eject a quelques difficultés, Shapeshifter déconne et autre… Ces bug variraient selon les modèles.

Restez en 10.4.8 avant de trouver des soluces pour chaque bugs !

Papier-Journal
Papier-Journal
Niveau 8
16 mars 2007 à 23:32:49

Témoignage d´une personne vraiment dans la merde:
Applebarjote, MacGeneration:

Bonjour,

Hier soir, je maudissais Apple et sa mise à jour !

Elle a en effet bien planté mon pauvre ibook G4 933Mhz combo ... j´étais sur 10.4.8, je lance l´utilitaire mise à jour de logiciel, il y avait Quicktime, itunes, OS 10.4.9. Je lance le télechargement, ça installe ... puis tout d´un coup, point d´exclamation devant la MàJ 10.4.9, il n´a pas pu finaliser la MàJ mais on me demande de redémarrer ... je dis oui, et là l´ordinateur ne redémarre pas, c´est plutôt un finder qui se relance, pas plus ! Et à partir de là, pas moyen de l´éteindre, même 3 minutes le bouton appuyé !

Alors là panique ! Je vais sur la pomme pour voir si la MàJ a été enregistrée sur le mac en cliquant sur A propos de ce mac ... de nouveau le finder se relance ..., j´ouvre une fenêtre et là, y a un problème d´affichage sur le côté gauche avec les partitions ... affiché en blanc lorsqu´on était dans le contenu du disque, ou apparaissait normalement quand on cliquait sur le contenu du Réseau par exemple ...

D´autres symptômes de ce genre ...

Premier réflexe, j´ouvre utilitaire de disque .... relance du finder ....

ALors là, je pense à sauvegarder mes docs ... je télécharge une solution de back up ... mais là pas moyen d´ouvrir le .dmg .... !! !!!

Je passe en réseau avec un autre mac qui lui ouvre le dmg.

Mais avant cela je voulais voir si il redémarrais (drôle d´idée) et l´éteindre avant ....
Et là, finalement il s´est éteint, je le rallume, en attendant je vais faire ma vaisselle (je ne voulais pas voir le désastre), je reviens, et là, hop, ca s´est arrêté à la pomme, sans barre de défilement qui défile ....; et là c´est la "merde", y a pas d´autres mots, je m´en excuse !

Vraiment la merde, car plus possible de redémarrer sur mon disque tout abimé ...

Je redémarre sur le CD d´installation, vais voir utilitaire de disque ... tente de réparer le disque ...échec de la réparation ... élement sous-jacent je ne sais quoi empêche la fermeture de je ne sais quoi et le nombres de cases (ou je ne sais plus quoi) ne correspond pas ....

Alors je me dis ... je réinstalle OSX .... avec sauvegarde de l´ancien système .... je lance l´opération ... et là le gentil tiger me dit que ce n´est pas possible !! !!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bon, l´objectif premier était de récupérer mes données n´est ce pas, heureusement j´avait un macmini intel à coté, je mets mon ibook en target mode (cable firewire + redémarrage de l´ibook avec la touche T appuyé longtemps) et je transfert sur un compte portant le même nom et mot de passe.

Et je suis partie me coucher ....

A midi, je retente de sauver mon mac en suivant la procédure de redémarrage sans échec, vider les caches, bref, cette procédure donnée en lien sur le forum apple.

Après, en cas d´échec je vais essayer 1. de remettre 10.4.8 et 2. d´effacer le disque dur pour réinstaller ....après je n´aurais plus qu´à m´acheter un nouveau disque dur ....

SI vous avez des idées rassurantes .... n´hésitez pas ... et si d´autres ont eu le même pb j´espère que je pourrais vous fournir la solution par mon expérience ...

A bientôt !

unpeudebonsens
unpeudebonsens
Niveau 4
17 mars 2007 à 12:37:15

ya pas un moyen de downgrader la version de tiger? pour repasser à la version précédente

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
17 mars 2007 à 13:18:10

Aucun à part tout réinstaller.
Mais pourquoi?

Lampe-a-Huile
Lampe-a-Huile
Niveau 7
17 mars 2007 à 14:12:03

Parce que le son est tellement élevé que c´est insupportable, même au minimum la nuit !
Peut-être qu´il y a une astuce pour revenir en arrière via le terminal ? :question:

sociomaniac
sociomaniac
Niveau 7
20 mars 2007 à 13:18:38

salut
Ben moi je poste parceque j´ai constaté que bcps de gens avaient de blemes avec la nouvelle maj. Moi j´ai un iMac 17" core 2 duo et je n´ai rencontré aucuns problemes. Ni au niveau de l´install, ni au niveau utilisation.
Le son n´a pas bougé d´un iota et je trouve Front Row bcps plus stable (Word et adobe photoshop marchent niquel aussi ainsi que parallel).
Donc je me demande si je suis un chanceux incroyable sur ce coup mais est ce que vous pensez que je dois faire un back up de mes données au cas ou une fois que tt ;a rche niquel c est que c´est bon c´est passe et ca devrait etre bon?

Zakatane_
Zakatane_
Niveau 8
20 mars 2007 à 16:03:40

Salut Sociomaniac, as tu fais la MAJ via "mise à jour logiciel" du menu pomme, ou bien la´a tu téléchargé via le site d´Apple ?
Parce qu´apparemment beaucoup de problèmes ne vise que les processeurs Intel.

allicroco
allicroco
Niveau 10
20 mars 2007 à 16:06:22

non .
N´oubliez pas qu´on est sur un forum? Quand tout va bien on le dis pas, un forum sert à exposer ses problemes. Si tout le monde avait répondu " moi pas de soucis " ça servirait à rien et y´aurait 5pages sur ce topic.

Cette MAJ est comme les autres, dans l´ensemble aucun souci, et parfois des problemes liés à 90% à une bourde de l´utilisateur...

sociomaniac
sociomaniac
Niveau 7
20 mars 2007 à 16:45:21

Je posais tout de meme une question a savoir si malgre tout je risquais de rencontrer des blems par la suite.
En fait j´ai vérifié et le niveau sonore est bien plus élevé qu´avant ss que cela soit génant pour ma part car je trouvais le son un peu bas justement.
Sinon ben je suis passé par le logiciel de maj intégré a l´OS, et ouais pas de plantage a l´installation donc je tenais a le souligner quoi!

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
20 mars 2007 à 19:04:24

Beaucoup conseillent d´installer les versions combos des mises à jour (trouvable sur le site d´apple)
Elles sont plus lourdes, apparemment ça réduit les risques de bugs de màj.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware