CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

compte pointmac

clodoman
clodoman
Niveau 10
10 mars 2007 à 17:08:51

bonjour, j´aimerais savoir a quoi sert un compte .mac , si c´est comme un compte mail ou plus encore ?

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
10 mars 2007 à 17:22:22

Il y a le mail, un disque sur internet et d´autres trucs de synchronisation. On peut trouver moins cher, mais pas dans une unité comme celle-ci.

Dans la majorité des cas, ça n´est pas intéressant.

Pour plus d´infos :

http://www.apple.com/fr/dotmac/

clodoman
clodoman
Niveau 10
10 mars 2007 à 17:27:23

ok je te remercie.

sinon aussi, quand j´ouvre un document text edit ou que je regarde une photo, quand je quitte la fenetre avec la croix le programme reste ouvert dans le dock, ya pas une option a régler pour que sa marche sans à avoir à faire pomme+Q?

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
10 mars 2007 à 17:46:20

Le fait de fermer une fenêtre... ferme une fenêtre. C´est assez logique.

clodoman
clodoman
Niveau 10
10 mars 2007 à 18:08:48

je viens de windows et pour moi le fait de fermer une fenetre ferme également le programme, mais étant donné que maintenant je suis sous mac osx je peux comprendre que fermer une fenetre ne ferme pas le programme, et je vois pas la logique...mais bon je vais m´y faire

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
10 mars 2007 à 18:14:54

Ben la logique c´est que le bouton qui ferme une fenêtre... ferme une fenêtre. Et le bouton pour quitter l´application... je te laisse deviner ce qu´il fait

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
10 mars 2007 à 19:27:53

sauf que ce n´est pas un bouton, mais un menu, un peu mois pratique...
par contre, ce qui est bien c´est que tu peux fermer la fenêtre de mail par exemple, et il continuera à relever tes mails sans qu´il y ait une fenêtre minimisée.
le pomme+H est pratique aussi

clodoman
clodoman
Niveau 10
10 mars 2007 à 19:30:20

dis moi quelque chose que je ne sais pas plutot, parceque je vois pas de logique qu´il y a entre fermer une fenetre windows (qui ferme le programme) et fermer une fenetre de macosx (qui ne ferme pas le programme)

clodoman
clodoman
Niveau 10
10 mars 2007 à 19:32:44

il suffit d´un clic pour fermer un programme sur windows et de 2 sur macosx pour fermer un programme , c´est sa que je veux dire.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
10 mars 2007 à 19:43:07

en quoi le nombre de clics définit la logique d´une chose?

clodoman
clodoman
Niveau 10
10 mars 2007 à 20:51:41

t´as pas compris, c´est deux contats differents

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
10 mars 2007 à 21:14:46

La logique c´est que si tu es en train d´écrire un texte et que tu veux en avoir un nouveau, tu fermes la fenêtre et tu en ouvres une nouvelle. Le fais de fermé la fenêtre ne quitter pas le programme parce que ça ne serait vraiment pas pratique.

Maintenant faire pomme q c´est plus simple et plus logique (vu la position des doigts de l´être humain) que de faire alt F4.
Ça c´est logique.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
10 mars 2007 à 23:12:05

pas logique, ergonomique :P

doobleX
doobleX
Niveau 7
12 mars 2007 à 08:23:20

clodoman Posté le 10 mars 2007 à 18:08:48 je viens de windows et pour moi le fait de fermer une fenetre ferme également le programme, mais étant donné que maintenant je suis sous mac osx je peux comprendre que fermer une fenetre ne ferme pas le programme, et je vois pas la logique...mais bon je vais m´y faire

Dsl de te contredire mais c´est faux.
Le fait de fermer une fenetre sur PC ferme une fenetre.
Dans excel pour ne siter que ce logiciel, tu as 2 coix, 1 pour ton fichier et 1 pour le logiciel.
Ce qui est différent sur mac c´est que quand tu clique sur la croix pour fermer le logiciel, sur mac sa le ferme sans le quitter alors que sur PC sa le quite completement.

clodoman
clodoman
Niveau 10
12 mars 2007 à 10:40:44

dsl de me contredire ? tu me contredis pas du tout tu ne fais que redire ce que j´affirme

"Ce qui est différent sur mac c´est que quand tu clique sur la croix pour fermer le logiciel, sur mac sa le ferme sans le quitter alors que sur PC sa le quite completement." :d) tu le dit toi meme aussi

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
12 mars 2007 à 12:18:45

Il existe un logiciel nommé Stoplight qui permet de fermer un programme en fermant la fenêtre.

Mais je ne le conseille pas car il vaut mieux s´habituer à la logique d´OSX, ensuite il ne fonctionne qu´avec les logiciels en Cocoa, et en plus ça fait planter certains logiciels.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
12 mars 2007 à 13:22:08

C´est marrant, mais je ne vois toujours pas l´intérêt de fermer une fenêtre pour quitter le programme. Chaque truc sa fonction.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware