CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

DS Linker incompatibilité Mac ?

BiLL_Baround
BiLL_Baround
Niveau 5
10 mars 2007 à 12:45:22

Bonsoir à tous
Récemment je me suis procuré un DS Linker (une carte mémoire pour la console Nintendo DS, qui transforme cette dernière en lecteur multimédia). D´après le descriptif du revendeur, le DS Linker est compatible avec tous les systèmes, dont Mac. En principe ma carte devrait fonctionner comme une clé USB quelconque : je la branche à l´ordi via la prise USB fournie, ça me monte un volume que je gère en y glissant simplement les fichiers.
Mais ma carte ne monte pas sur mon système 10.3 chez moi, ni sur 10.4 à mon bureau, au travail. Le mac me signale un volume illisible et me suggère d´initialiser ou d´éjecter. Des fois ça monte quand même mais les fichiers système du DS Linker n´apparaissent pas et/ou la copie des fichiers est impossible (enfin elle est tellement longue que même le plus patient en vient à rebooter rageusement la console au bout d´un 1/4 d´heure de "préparation à la copie").
Ce genre de truc m´est déjà arrivé avec des lecteurs MP3 et une internaute qui possède aussi le DS Linker et un Mac est tenue en échec également. Elle à tenté une initialisation via le Mac mais comme je m´y attendait, ça rend le bidule inutilisable sur la console.
Y´a-t-il parmi vous des personnes qui sont dans le même cas et qui pourraient m´éclairer, c´est vraiment la loose de ramener ma console au taf pour squatter le PC de la secrétaire ! :(

Merci d´avance, à bientôt

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
10 mars 2007 à 12:58:17

c´et quoi comme modèle exacte ??
j´ai un DS Xtrem, ca marche nikel avec mon mac

BiLL_Baround
BiLL_Baround
Niveau 5
10 mars 2007 à 14:11:11

salut
c´est celle-ci :
http://www.superfamishop.com/dslinker.html

BiLL_Baround
BiLL_Baround
Niveau 5
11 mars 2007 à 15:45:16

heu… up !!

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
12 mars 2007 à 14:10:17

est ce qu´elle marche bien avec un PC ?

BiLL_Baround
BiLL_Baround
Niveau 5
12 mars 2007 à 23:12:55

oui, aucun problème avec un pc. je l´ai encore amené aujourd´hui pour gérer mes fichiers et tout baigne.
Je commence à être résigné, je crois simplement que la compatibilité Mac annoncée était une publicité mensongère. j´ai un plantage là sur mon DS linker et je ne peux qu´attendre demain pour le rêgler ! :(

erbru
erbru
Niveau 1
23 mars 2007 à 09:05:59

Une soluce :
http://forum.supercard.fr/post1242.html#1242

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
24 mars 2007 à 17:20:45

Je crois que c´est du fat16 le formatage du ds linker, en gros c´est de la pub mensongere, il faut prendre le supercard ds one c´est vraiment mieux : une cartouche de ds contenant une micro sd (supporte le fat32) et ca roule

macroots
macroots
Niveau 3
04 avril 2007 à 22:11:45

Bonsoir,

Je voudrais acheter une supercard ds one et je suis aussi sur mac. Est ce que c´est bien compatible sachant qu´en réalité c´est simplement la microSD qui est en contact avec le mac si je ne me trompe pas ?

Y a t´il besoin d´un logiciel spécial ou suffit il de faire un glisser déposer du disque dur dans la carte microSD ?

par ailleurs, les roms .nds sont elles celles compatibles sans avoir besoin de les transformer (en fait en téléchargeant une rom j´obtiens un fichier de couleur blanche qui ne peut être ouvert avec un format .nds).

Merci pour vos réponses;

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
05 avril 2007 à 08:49:32

Oui car le super card ds one supporte les carte formatée en fat32 et sur mac on peut écrire sur des carte en fat32, le fat1§ quant a lui n´est pas supportée par mac enfin par unix

macroots
macroots
Niveau 3
05 avril 2007 à 09:41:50

Merci pour ta réponse. Je vais donc suremment m´en prendre une. Sinon, en allant sur le net j´ai vu qu´il y avait également la M3 ds simply qui a l´air d´être pas mal non plus, à voir peut être aussi.

Concernant la supercard ds one, je vais donc devoir formater d´abord les microSD en fat32 pour pouvoir les utiliser.

Sinon, est ce que c´est normal que j´obtienne les roms "en fichier blanc" sans pouvoir les ouvrir (en fait ça me donne des fichiers comme ceux qui ne sont que compatible windows je crois comme les.exe par exemple), ces fichiers vont ils quand même être lisibles par la supercard ?

Une dernière petite question, qu´est ce que ça signifie des roms "clean" ?

macroots
macroots
Niveau 3
06 avril 2007 à 09:37:18

En fait, j´ai acheté hier la carte R4 révolution et ça marche impecc même avec une microSD formatée en Fat16.

mr_monkey
mr_monkey
Niveau 10
10 avril 2007 à 00:01:32

C´est bon a savoir car j´ai commandé un supercard ds one v2 aujourd´hui

macroots
macroots
Niveau 3
10 avril 2007 à 09:48:54

Ca devrait marcher impec aussi. Une petite question : j´ai l´impression que l´autonomie de la ds est moins importante avec la carte R4 qu´avec les jeux classiques, est ce que c´est normal ?

P.S. : en fait c´est une nouvelle DS que j´ai eu après un retour sav pour cause de charnière cassée (problème rencontré sur certaines ds lite de première série). J´en suis pour le moment qu´à deux charges de la batterie, c´est possible qu´elle ne soit pas encore à son meilleur niveau d´autonomie. Je devrais peut être utiliser que les jeux classiques pour le moment pour quelle soit bien calibrée ?

00Snake
00Snake
Niveau 7
11 avril 2007 à 09:03:20

Oui, le linker bouffe beaucoup plus de batterie que els jeux normaux :-(
Sinon, moi j´ai trop hâte, je devrais recevoir mon M3 DS Simply d´ici 2 jours je pense :)

macroots
macroots
Niveau 3
11 avril 2007 à 09:57:32

Merci pour ta réponse. Tu m´étonnes que tu aies hâte, c´est vraiment nickel (le R4 est quasi comme le m3 DS Simply), toutes les roms essayées fonctionnent impec et l´utilisation est vraiment simple.

macroots
macroots
Niveau 3
23 avril 2007 à 13:47:53

Pour ceux que ça intéresse l´émulateur super nintendo pour la ds, snesmulds, est maintenant proposé en version pré patché pour les carte R4 et M3 Simply.

http://www.snemul.com/ds/

Lyonnel4
Lyonnel4
Niveau 10
30 avril 2007 à 11:09:00

pour le probleme initial,
mac os X lit parfaitement le FAT16. la preuve: la ds-xtreme est en fat16 et fonctionne normalement (on peut meme formater en fat16)
donc si il y a un probleme, il n´est pas lié à ça.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware