CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

achat macbook cet été avantage ?

XxfredxX
XxfredxX
Niveau 8
09 mars 2007 à 22:37:25

salut à tout les connaisseur apple :ok:
voilà je vais refourguer mon pc de bureau cet été à mes parent sa leur fera plaisir, et avec le salaire que j´aurai, je compte m´acheter un portable... j´ai vraiment hesiter entre Vista et Tiger donc PC/Mac...
les mac m´atirent, de part leur design et l´OS
bien entendu j´y connais rien à part mon ipod c´est la seule expérience Apple...
quelques questions :

- un mac book fonctionne avec un pc equipé en wi-fi chez moi ? pas de probleme de compatibilitée ?

- Le macbook a 1300€ permet-il de jouer a de simples jeux tels que call of duty I et II, et cs source ?

- un ecran 13, est-ce trop petit pour des dvd et divx ?

- les fichiers Word sont t-il compatible ? j´ai enormement de cours, activité BTS tapés avec word 2002... je ne veu pas les perdres

- La solidité est-elle bonne ? je me déplace souvent, en train en vacance, chez des potes etc.. je suis très soigneux mais bon

- par rapport à un pc dans la même fourchette de prix qui sera bien mieux equipé, un macbook vaut ses 1300€ ? on paye pas la marque Apple et le design ?

merci à vous :ok:

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
09 mars 2007 à 22:47:29

La compatibilitée PC/Mac se fait de mieux en mieux

Les macs et encore moins le macbook ne sont pas des machines de jeu Cs n´existe pas sur mac et de toute facon avec sa GPU integrée t´ira pas loin

13" c´est pas enorme mais si t´es capable de lire un film sur psp bah sur macbook c nickel ^^

Les fichiers word marchent tu n´a qu´a prendre la suite office a 80E sur le site

Le mac c´est aussi une qualitée de fabrication !

Oui je crois que le mac vaut ses 1300 ! De plus il decote bien moins que les pc

Ps : J´ai pas de mac

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
09 mars 2007 à 22:59:32

j´ai vraiment hesiter entre Vista et Tiger donc PC/Mac...

=> Surtout que cet été, ça ne sera plus Tiger mais Leopard. Il va écraser Vista sans problème.
?1 ) Pas de problème avec le wi-fi. Il est intégré au Mac depuis bien plus longtemps que les pc. Ça marche sans problème.
?2 ) Compare la config demandée par les jeux et celle du MacBook. Mais il n´y a pas grand chose qui tourne dessus. Ça reste un ordinateur portable. Donc pas terrible en 3D.

3) Ça dépend de tes exigences. Certains regardent des films sur iPod ou PSP.

4) Pas de problème avec les fichiers word. Si tu veux payer tu peux acheter Office sur Mac ou iWork. Moi j´utilise OpenOffice. C´est gratuit et compatible.

5) Je balade mon MacBook tout les jours avec moi. Je lui ai juste acheter une housse pour éviter de le railler.

6) Ce que tu paies surtout c´est la qualité de l´écran. La gamme pc au même prix a souvent un écran 15 pouces mais d´une qualité médiocre. L´écran du MacBook est plus petit, mais bon. Pour le reste, les pc au même prix ont souvent un processeur plus lent.

XxfredxX
XxfredxX
Niveau 8
09 mars 2007 à 23:06:40

ok merci à vous deux pour vos réponses :ok:
j´ai lu sur des forums pro mac, que certaines séries avaient des problemes au niveau du boitier qui se decollait en bas a droite ou a gauche, une sorte de fissure... est-ce résolu ? sa me fait peur...
pourrai-je laisser emule tourner toute la nuit dans ma chambre ? le pc risque pas de brûler lol ?
pour les films, pas de probleme sa devrai aller j´arrive à en regarder sur psp :ok:

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
09 mars 2007 à 23:08:24

T´inquiette le macbook est reputé pour chauffer mais tout est prévu ^^

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
10 mars 2007 à 06:37:02

Les MacBook actuels n´ont pas de problème de surchauffe ni de boîtier.
Si tu le laisses tourné sur ton bureau ou sur une table c´est bon. Si c´est un tissu (genre lit ou canapé) il n´aime pas trop et le ventillo te le fera entendre.

XxfredxX
XxfredxX
Niveau 8
10 mars 2007 à 11:46:56

okok j´espere, bon ba je le commanderai sur applestore fin juillet c´est sur :ok:

[Gugus]
[Gugus]
Niveau 9
10 mars 2007 à 11:59:07

- un mac book fonctionne avec un pc equipé en wi-fi chez moi ? pas de probleme de compatibilitée ?

Chez moi il y a 2 PC en réseau sur un Mac par cable ethernet et un autre Mac en wifi

aucun probléme !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware