CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Debutant en mac. J ai des questions

LeDetective
LeDetective
Niveau 10
01 mars 2007 à 19:32:22

:salut:
Voila mes questions :
-Quand je dl des programmes genre msn ou limewire, j ai des des icones qui apparaissent quand je les lance. J aimerais les enlever car ca fait tout moche sur le bureau. Peut on le faire?
- Je suis connecté a Internet via une connection wifi, mais je n ai pas souscris d abonnement. Il s agit de Netgear. Qu est ce exactement?
Merci pour vos réponses

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
01 mars 2007 à 19:50:12

Pour ta premiére question, ton fichier en dmg, lance le, et l´icone que tu auras dedans, déplace là dans le dossier "application" comme ça plus de soucis
Pour ta deuxiéme question, c´est que tu te connectes sur le réseau wifi de ton voisin.

tunisian075
tunisian075
Niveau 5
01 mars 2007 à 20:14:12

pour ta deuxieme question tu es connecter au resau de ton voisin qui a neuf telecom leur reseux n´est securisé (je fais la meme chose chez moi) :lol:

kilik76
kilik76
Niveau 6
01 mars 2007 à 22:52:12

Je profite de ces questions pour poser également mes questions, voila au mois je juillet je vais m´acheter un mac, je trouve vraiment le macbook magnifique aussi j´aimerais m´assurer qu´il me permettra de combler mes désirs qui sont:
-la bureatique:msn, surfer,
-regarder des videos, et faire quelques montages
-jouer a des jeux "basiques" comme starcraft ou warcraft 3
Merci!

allicroco
allicroco
Niveau 10
02 mars 2007 à 00:37:48

MDR le detective !! !!
Sinon, foudezic63 a raison, le soucis c´est qu´il ne t´explique pas ton probleme :
Ce que tu télécharge est un fichier .dmg , les .dmg sur mac c´est comme les .ISO sur PC. Si tu ne sais pas non plus ce qu´est un .ISO, ben c´est comme un .dmg , c´est une image disque. En gros quand tu ouvre ce fichier, ça fait comme si tu mettais un CD dans le lecteur de ton ordi, donc ça monte un volume sur ton bureau ( en l´occurence ici le ça monte le volume associé au dmg que tu a téléchargé ), dans ce volume ( disque virtuel, donc ), il y a le programme que tu utilise ( à savoir msn ou limewire ). Si tu lance le programme à partir du disque virtuel, il faut que le disque virtuel soit monté, logique non :content: ?
A chaque fois que tu ferme ta séssion on eteint ton ordi, tout les disques virtuels sont éjéctés ( c´est une ejection virtuelle aussi , t´inquiette pas :-p ) , donc quand tu rallume ton mac, et que tu lance ton programme depuis le dock, ben ton mac remonte le disque virtuel ( ce qui correspond à recliquer sur le .dmg ). Du coup ton icone de disque virtuel réapparaît sur le bureau, et ça fait moche.
Le mieux pour régler ce problème, c´est comme le dit foudezic63, de copier le programme ainsi que les fichiers ( si necessaire ) , DANS ton dossier application. Ainsi quand tu le lance depuis le dock, ça va le chercher dans ton dossier applications, et plus besoin de monter un disque virtuel tout moche. Donc après ça, t´imagine bien que ton disque virtuel, vu que tu a copié ce qui t´interraissais, il ne te sert plus à rien ! OK, après avoir copié tu peux EJECTER le disque virtuel ( en faisant un [control] + [clic] dessus) , et mettre à la CORBEILLE ton fichier .dmg.
Voilà, c´est long, mais c´est très important que tu ai compris ça, sur mac c´est très souvent utilisé, et un tas de newbies foutent le waï sur le bureau à cause de cette petite subtilité :)

Kilik76>

le macboock remplira pleinement ces fonctions, warcraft 3 tourne sans aucuns soucis, mater des vidéo y´ pas de blem non plus ( fut pas exagérer, personne ne vend des ordis qui sont pas capable de lire une video... ), et la bureautique ben même si je transformait mon arriere grand pere en ordi, il le ferait, donc no soucis pour le macbook.
Pour le montage, si tu fait des trucs de base avec des rendus leger, ça tournera impec. Après si tu fait du montage professionnel, il est clair que ce n´est pas la machine appropriée.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
02 mars 2007 à 02:47:42

et une précision aussi:
tunisian075, tu ne peux pas en déduire que c´est Neuf télécom.
le réseau s´appelle Netgear, c´est donc simplement que le voisin a un routeur wifi Netgear, qu´il peut utiliser avec n´importe quel FAI.
intéressant non? :P

tunisian075
tunisian075
Niveau 5
02 mars 2007 à 10:31:20

non j´ai dit ca pour moi car pour mon pc j´ai pris l´agent wifi de club internet et il detecte plusiers reseau internet dont wanadoo protege par une clé WPA et club internet protégé par une clé WEP et celle de neuf telecom 60% de signal non protégé et je peux connecter avec parametrage IP auto

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
02 mars 2007 à 10:54:23

Les gens font ce qu´ils veulent avec leur réseau sans fil. Certains le protège d´autres pas. Ça ne dépend pas du FAI.

kilik76
kilik76
Niveau 6
02 mars 2007 à 11:27:31

Merci d´avoir répondu à mes questions :D

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux