CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

un mbp pour jouer rep plz

doobleX
doobleX
Niveau 7
27 février 2007 à 10:34:17

Voila aujourd´hui j´ai un pc (pour le jeux et rip vidéo) et uyn mac pour toutes les uatre taches notament le graphisme.

Je voudrais savoir si le mbp le 2ème 15" à 2500€ est asser fournis pour faire tourner les jeux récent.

Ma configu PC pour comparaison :
P4P800 SE
2 go ram nonam
ati x1600 pro 512mo
maxtor 300go 7200 16mo

Voila vos reponces plz merci

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
27 février 2007 à 10:36:13

Tu n´as qu´a comparer la config des jeux que tu veux utiliser avec celle du MacBook Pro. C´est le plus simple et le plus efficace. On ne peut pas te faire une liste de tes jeux préféré.

doobleX
doobleX
Niveau 7
27 février 2007 à 10:43:37

non dsl je me suis mal exprimé.

Je compte l´acheter quand léopard va sortir donc j´instalerais XP via bootcamp et je jourais sur mon mac au jeux PC.

Quand je dis fournis c´est au niveau performance.
niveau procs celui du mbp est mieux j´ai n´ai qu´un P4 3ght le core2duo sera mieux. Mais pour le reste j´en sair rien.

J´ai bien chercher à 1ère vu il sera mieux mais c´est la 1ère fois que je vais me servir d´un portable pour jouer.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
27 février 2007 à 10:48:13

Je ne vois pas trop ce que ça change.
Il paraît clair que ton pc sera mieux pour jouer (vu la carte graphique), que le MacBook Pro.

Maintenant si tes jeux tourne sans problème avec la carte du MacBook Pro (voir config recommandée des jeux), tu peux sans problème les utiliser dessus.

doobleX
doobleX
Niveau 7
27 février 2007 à 10:54:19

Effectivement ma CG est mieux mais est ce que sa se changer une CG sur un mbp ?

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
27 février 2007 à 10:55:17

Comme sur tout les portables, non on ne peut pas changer la carte graphique.

doobleX
doobleX
Niveau 7
27 février 2007 à 10:57:47

bah mince alors.

Ya plus qua voir si la CH du mbp arrive a faire tournéé les jeux dans une qualité correct

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
27 février 2007 à 10:58:04

je sais pas si la différence de mémoire vidéo a une si grande influence sur les performances... à la limite ça te permet d´activer les super textures de QIV, mais je doute que la carte suive ^^
peut-être même que les jeux seront un peu plus rapides sur le mbp à cause du proc.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
27 février 2007 à 11:00:44

Les caret pour portable sont souvent moins bonne que leur correspondante pour tour.

doobleX
doobleX
Niveau 7
27 février 2007 à 11:04:59

non mais à la limite je réfléchis à une autre solution.

Si l´iMac 20" offre plus d´évolution, je laisse tomber la mobilitée.
Je garde mon iBook 12" pour me balader et je fait de mon iMac mon ordinateur de bureau capable de faire tourner les jeux récents.

Mainteant la question est, est-ce qu´on peux instaler une grosse CG sur un iMac ?

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
27 février 2007 à 11:14:07

Le iMac est monté sur le modèle des portables. On ne peut pas changer la carte graphique.
Si ton but c´est jouer, le mieux c´est de garder ton pc.

doobleX
doobleX
Niveau 7
27 février 2007 à 11:19:17

c´est pas vraiment mon but ultime aujoud´hui je me sert de mon pc que pour jouer.

Si non pour les tache courantes,(compte, texte, muzic, vidéo,image et graphisme) je le fais sur mon mac

Mais mo pc se fait vieux et je si veux en recheter un sa va me couter dans le 2000€ donc vu que je souhaite passer entièrement sur un mac puissant pour les tache courante je regarde cette possiblité.

Mais il va faloir que je fasse des concetion c´est sur. Jeux ou simpliciter d´utilisation et stabilité.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
27 février 2007 à 11:25:33

Si tu as de l´argent et que tu veux un Mac puissant auquel on peut changer la carte graphique, il y a le MacPro.

doobleX
doobleX
Niveau 7
27 février 2007 à 11:25:58

Et le mac pro niveau évolution qu´est ce que sa donne ?

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
27 février 2007 à 11:29:26

En gros, on peut tout changer (RAM, disque dur et processeur, comme le iMac et Mac mini) et rajouter des cartes, dont changer la carte graphique.
Va te renseigner par ici :

http://www.apple.com/fr/macpro/

Mais c´est clair que c´est plus cher. C´est une gamme professionnelle.

doobleX
doobleX
Niveau 7
27 février 2007 à 11:30:15

lol j´avais pas vu.

Sa me semble pas mal.
Pour 2500 euros j´ai le choix entre :
- MBP = 0 évolution
- iMac 24" = 0 2volution
et - mac pro = full évolution

Sa me semble pas mal surout que j´ai déja un grand 23" alors un iMac à part me prendre de la place sur mon bureau ...

doobleX
doobleX
Niveau 7
27 février 2007 à 11:33:11

je viens d´aller voir je pence prendre un Mac pro de base 2500 euros et rajouter ensuite petit à petit comme j´ai fais avec mon PC et c´est pas spécialemnt plus cher.

Si non sur Le Mac Pro n´importe quel composant vendu dans le commerce fonctione à condition d´avoir les pilotes bien sur ?

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
27 février 2007 à 11:33:22

On peut connecté un deuxième écran sur le iMac.
Mais si tu as de l´argent et l´utilité d´un MacPro, alors tu peux y aller.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
27 février 2007 à 11:36:31

=> sur Le Mac Pro n´importe quel composant vendu dans le commerce fonctione à condition d´avoir les pilotes bien sur ?

Alors la RAM, le disque dur et le processeur sont les mêmes entre Mac et pc. Par contre les cartes graphique sont encore différentes. Ça devrait bientôt changer, mais pour le moment il faut une édition Mac de la carte graphique.
Par contre, c´est a changer, mais on peut imaginer que le MacPro aillant plusieurs emplacement pour carte graphique, d´en avoir une pour Mac OS X (celle de base) et une autre pour les jeux sur pc (mais là il faudrait se renseigner pour savoir si ça pourrait marcher).

doobleX
doobleX
Niveau 7
27 février 2007 à 11:37:56

Je crois que j´ai trouver ce qu´il me faut mais, j´ai vu sur le lien que tu m´a donné qu´on à le choix entre 3 CG :
- NVIDIA GeForce 7300 GT
- ATI Radeon X1900 XT
- Quadro FX 4500

Y à t il réelement que ces 3 CG qui fonction avec le Mac Pro ou il y´en à d´autre et Apple n´en propose que 3 ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware