CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

quel mac prendre

MaLlOrCo
MaLlOrCo
Niveau 3
25 février 2007 à 10:41:51

Bonjour j´ais découvert y a quelque mois l´os mac pendant 1 semaine et ceci ma beaucoup plus ayant dja un ordi portable que je réserve au jeux (trés bellle béte d´ailleur)j´aimerais me lancé dans l´univers mac en prenant un portable ,mais je ne sais pas lequel choisir car mon budget est tout de meme assé serré 350€,j´ai entendu parler du mac palourde, est-il bien?j´utiliserais avant tout le portable mac pour communiquer, les photos,et internet.merci

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
25 février 2007 à 10:53:25

Le Palourde est sorti en 1999-2000. Inutile de rentrer dans les détails. Il a 8 ans maintenant, et le processeur le plus rapide que puisses avoir dessus est un 466MHZ. Personellement je pense que ça ne vaut pas le coût, ça va plus te gâcher le plaisir de Mac OSX qu´autre chose. Garde ton argent et essaye de tirer ton budget vers le haut un peu plus tard. Peut être tu pourras trouver en occasion un iBook G4, déjà bien plus convenable.

MaLlOrCo
MaLlOrCo
Niveau 3
25 février 2007 à 11:37:51

merci pour ta réponse Cmdt_Massoud le ibook g4,me parait bien,j´ai une autre question le mac pourra-t´il échangé des donnés avec mon ordi portable et autre question je vois que les composants des macs sont apparement moins bien que ce des pc (je parle en terme de fréquence, etc...est-ce vraiment moins bien ou sont il au meme niveau et enfin derniere question l´upgrade coute t il cher(ram,carte wifi...)

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
25 février 2007 à 11:47:18

=> le mac pourra-t´il échangé des donnés avec mon ordi portable

Oui, sans problème.

=> je parle en terme de fréquence

Les anciens Mac n´ont pas les mêmes processeurs que les anciens pc, on ne peut donc pas comparé. Mais en gros, pour une même époque, un Mac est égale voir plus puissant qu´un pc.
Maintenant les Mac ont les mêmes processeurs que les pc, on peut donc comparer sans problème.

=> l´upgrade coute t il cher

Pour un ordinateur vieux de 5 à 7 ans, oui. Les composants se trouvent plus difficilement, la RAM est plus cher, etc...
Mais suivant ce que tu trouves en occasion, il n´y aura pas a rajouter quoi que ce soie. Ça fait longtemps que le wifi est intégré au Mac.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
25 février 2007 à 13:50:49

honnetement, un portable a 350€ ca va simplement te dégouter du mac ! tu vas l´utiliser une semaine et tellment ca rame tu vas revenir sur ton pc et coller le mac dans un placard ! t´aurra perdu 350 euros !

MaLlOrCo
MaLlOrCo
Niveau 3
25 février 2007 à 18:17:29

quel somme devrais-je investir pour avoir un portable qui soit réactif pour l´utilisation que je vais en faire?je pe au maximum rajouté 100€ cela peut il changé la donne ?

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
26 février 2007 à 14:35:28

Pour la somme je te conseille plutôt une machine de bureau, moins chère et plus puissante. Il faut savoir qu´un Mac d´occasion coûte cher, alors qu´un PC d´occasion ne coûte rien.

L´avantage est de prendre une machine neuve, ou une machine qui a moins de deux ans. Les vieilles machines sont prisées par les collectionneurs et revendues à des prix élevés (ya un an, j´ai vendu mon vieux eMac G4 pour 600€)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
26 février 2007 à 14:37:26

un eMac, pièce de collection? :/

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
26 février 2007 à 14:39:18

Non, mais regarde à quel prix sont les iBook G3, iMac G3 et même les iMac G4.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment