CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

leopard

cj-41
cj-41
Niveau 4
23 février 2007 à 16:07:07

bonjour a tous,
je posséde actuellement un windows mais je voudrai acheter un macbook. jaten la sortie de leopard. est ce que quelqu´un peu me renseigner sur sa sortie? japréhende un peu lutilisation du mac et du finder. je ne conai pas les mac. sont il facile a utiliser?

merci d´avance

Vegeta456
Vegeta456
Niveau 10
23 février 2007 à 19:21:44

rien n´est encore sûr, mais il faudra s´y attendre pendant le mois de mars pour la sortie de leopard, dans les 3 mois a venir c´est quasiment sûr.
les macs sont plus facile d´accès que windows, j´ai eu l´occasion d´essayer vista, c´est vraiment compliqué.
Sans vouloir focrément défendre les macs, tu n´y trouveras que des avantage tu verras!!!

cj-41
cj-41
Niveau 4
24 février 2007 à 09:35:18

merci,
jaurai voulu savoir si quelqu´un peut également me conseiller des logiciels pour ripper, écouter de la musique et de pulp motion

merci d´avance

hacker9
hacker9
Niveau 10
24 février 2007 à 10:35:37

pour la musique tu as itunes qui est aussi sur windows.

www.google.fr :ok:

s0o
s0o
Niveau 2
25 février 2007 à 18:32:39

Bonjour, je vais bientôt switcher mais il me faut d´abord pour cela revendre mon pc. J´ai pas mal de demandes, alors j´aimerais savoir s´il est bon d´acheter un mac maintenant ou d´attendre leopard... Est-ce qu´il va vraiment changer qqchose, ou pourrai-je garder tiger pendant encore 2 voire 4 ans?
Merci

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
25 février 2007 à 18:40:53

Vu les évolutions Leopard :

http://www.apple.com/fr/macosx/leopard/

On peut penser que certains programme vont utiliser des fonctions spécifique (par exemple Core Animation) pour fonctionner. Peut-être qu´il y aura deux versions de ces logiciels, ou peut-être qu´il y aura une ancienne version pour les anciens OS et les mises a jour seront pour le nouveau.
Personne ne peut réellement le savoir.

Et en plus des évolutions décrites dans le lien, il devrait y en avoir d´autres pas encore annoncées.
Il est clair qu´Apple doit réagir par rapport a l´interface général du système.

Pour la sortie, Leopard peut sortir a la fin du mois de mars ou presque en juillet. Apple n´a pas donner plus de précision.

Mais tu peux décider d´acheter un Mac maintenant et racheter la prochaine version de Mac OS X, si elle t´intéresse, quand elle sort.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
25 février 2007 à 18:43:17

l´intérêt des Cores c´est plutôt la facilité de codage avant les performances, donc ça m´étonnerait que les dev fassent 2 versions...

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
25 février 2007 à 18:46:29

Peut-être une version, mais avec deux interfaces différentes (un standard et une "étendu" avec animation, etc...). Le Finder sera peut-être comme ça (avec deux interfaces, une conventionnelle et une nouvelle).

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
25 février 2007 à 18:50:21

ouep, on verra...
mais j´espère vraiment que Leopard sera pas comme ce qui nous a été présenté (ni comme les betas qui traînent), surtout au niveau du Finder, sinon tout le monde va être déçu...

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
25 février 2007 à 18:53:37

Et on aura droit au même coup avec vista qu´avec windows 95.

s0o
s0o
Niveau 2
25 février 2007 à 19:06:15

Merci, j´ai méga hâte de switcher mais je ne voudrais pas mélanger vitesse et précipitation... Connaitriez vous le prix du leopard si je l´achète après? Remises étudiants :ange: ?

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
25 février 2007 à 19:18:42

pour les étudiants il me semble que c´est 80€ non? (depuis le temps que Bidule le rabache ;- ) )

s0o
s0o
Niveau 2
25 février 2007 à 19:26:22

:desole: j´ai du mal chercher...
Mais... c´est vrai??? Le prix normal ça serait quoi alors? C´est normal que ça n´aie rien à voir avec les 230€ de vista? (n´y voyez là aucune offense, j´ai juste jamais acheté d´os alors je connais pas bien leur valeur...)

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
25 février 2007 à 19:34:59

En ce moment Tiger se vend 129 euros au prix normal et 88 euros pour les étudiants. Les prix ne devraient pas beaucoup changer avec la nouvelle version. Et en effet, rien a voir avec les prix de vista. Et il n´y a pas 50 versions non plus.

s0o
s0o
Niveau 2
25 février 2007 à 19:45:59

I love mac!!! :coeur:
Pas d´inconvénients d´installer leopard par dessus tiger sur le macbook 2GHz? (veux dire, il va apprécier ou autant attendre les nouvelles machines?)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
25 février 2007 à 19:49:30

non ça ira très bien.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
25 février 2007 à 20:41:12

Quand tu as un système déjà installé, tu peux le mettre a jour sans problème avec une nouvelle version. En gardant tout tes paramètres et tes fichiers.

KiLBeUr
KiLBeUr
Niveau 1
25 février 2007 à 21:27:28

Je te dit tu verra mais les mac sont très simple tu n´auras en aucun cas des bugues succesif ;)

s0o
s0o
Niveau 2
25 février 2007 à 23:09:56

En fait je me demandais surtout si la machine avait une config suffisante pour supporter leopard, je pense à mon beau père qui a voulu installer xp sur son vieux win98, le pauvre...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
25 février 2007 à 23:34:52

j´avais bien compris ça.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation