Enfaite j'ai commencé sur Ableton car un de mes amis (Qui perce dans la musique d'ailleurs) était dessus et il m'a bien aidé à avancé.
Après pourquoi FL studio, car la communauté FR est beaucoup plus active ainsi que la communauté anglaise qui propose plein de tuto et de remake sur le net donc du coup ça va plus vite pour l'apprentissage.
Avant que j'upgrade mon pc j'étais à ça : HDD 5400 rpm/ 4Go Ram / i5 macbook pro 13
Pour mon mash up je suis à 50 piste audio avec une 15 d'effet audio (Du Wave, ainsi que du natif à ableton)
Pourquoi j'ai upgrade? Parce que pour ouvrir un projet aussi gros c'est vraiment d'une lenteur... Parfois 5 min pour l'ouvrir c'est vraiment chiant, avec parfois des plantage lorsque je rajoutais des plugins. Du coup j'ai tout reset pour avoir une version propre.
Maintenant je suis sur un SSD 500 go et 8Gb de ram. Mais je pense maintenant bien maitriser surtout Ableton, quand tu maitrise c'est vraiment que du fun après!
Sinon jeter un oeil à mon soundcloud (C'est de la chill) https://soundcloud.com/hesling, pas beaucoup de followers parce que c'est mon pote qui poste tous nos sons vu qu'il a plus de followers