Voilà, en faite comme tu dis, la HD3000 est pas la meilleur des solutions, c'étais un des premiers modèle je crois à intégrer une puce graphique au lieu d'une CG.
Maintenant voilà par curiosité, j'avais lancé Minecraft ( y'a 1 an ou +
) et aucun soucis, même sur le PC que j'avais avant avec une vrai CG, c'étais moins fluide.
Mais bon comme dis de toute façon je joue pas mais par contre je suis d'accord que celui qui a les moyens de ce prendre un MacBook pour tout faire avec et un PC juste pour les jeux, donc une config vraiment pour jouer, c'est clairement la meilleur des solutions.
Je joue à des jeux vidéo, enfin plus particulièrement à Fifa sur PS3, mais j'ai tellement été déçu du dernier ( le 14
) que comme ces le seul jeu auquel je joue encore sur console, je me suis dis que je ne vais pas prendre le PS4 avant Fifa 15... Donc dans un an quoi.
Oui je pense que si au moment ou mon Mac lâche j'ai les moyens de me reprendre un MacBook je vais le faire, mais j'aimerais clairement me prendre un modèle 15" Rétina ( l'entrée de gamme me suffit largement à moi ) mais vraiment ce serais l'ordinateur que j'aimerais avoir. Beaucoup disent que 13" c'est la taille idéal ( confort/mobilité etc... ) mais moi je pense que 15" c'est mieux pour être devant l'écran et pouvoir avoir un meilleur espace aussi pour afficher ces fenêtre.
Puis comme dis c'est pas comme si j'allais en cours tout les jours avec moi, je bosse donc je m'en fou un peux l'ordinateur c'est l'endroit ou je passe généralement 30 minutes/1 heure par jour dessus à aller sur internet, retoucher une petite photos, écouter de la musique, donc voilà si j'avais un écran plus grand je pense que je dirais pas non.
Puis encore une fois 15" ça reste super transportable, après 17" c'est une autre histoire.