CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Parallel, aide please

sociomaniac
sociomaniac
Niveau 7
09 février 2007 à 13:06:39

Salut
Je me suis pris un Imac 17" en septembre dernier, la config core2duo 2ghz (la 2eme config quoi) et je faisais tourner XP sous Bootcamp pour des petites taches que je ne pouvais effectuer avec Tiger(la synchro avec mon telephone portable qui tourne sous Windows mobil...)

Mais il est assez rebarbatif de redemarrer juste quand je veux effectuer un transfert de fichier.

Donc j´ai essaye de faire tourner XP avec Parallel mais j´avoue avoir cale (avec mes 10ans d´experience sous Windows et avoir regle la plupart de mes blems, je n´ai pas su faire tourner parallel sous Tiger je me sens un peu ridicul lol).

Donc je serai a la recherche d´une aide d installation de XP SP2 sous Parallel (du moins la beta que je puisse voir avant de me le payer) car j avoue que rester en permanence sous Tiger serait parfait (qui peut s en passer une fois qu´on l´a utilise?)

Voila je continue mes recherches mais la derniere que j ai essaye et que la virtualisation se lance, l ordi freeze donc suis perdu lol
Merci

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
09 février 2007 à 16:39:12

Avec le dernière beta tu peux utiliser la partition Bootcamp.
Moi j´avais une ancienne image de VirtualPC, donc j´ai pas eu besoin d´installer windows.

Mais franchement ça doit être très simple.
Il faut un CD d´installation de windows XP et après tu crées un nouveau pc virtuel, tu remplis les paramètre comme demander (windows XP c´est les paramètre les plus simples) et... ça marche.

sociomaniac
sociomaniac
Niveau 7
09 février 2007 à 21:58:26

Cool merci de ton aide
Donc est ce que tu sais si ma derniere beta est dispo pour un essai ou bien elle est seulement dispo pour ceux qui ont deja acquéri une license?
Si je vire ma partition boot camp il va pas me demander de repartitioner le disque n´est ce pas?
Je m en vais re essayer de ce pas j avais du me gourer dans les manips.
Merci

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
10 février 2007 à 00:16:30

Parallels utilise des image disques. Il fait donc un fichier dans lequel il y a le pc virtuel. Donc il n´y a pas de partition.
Les beta sont libre a tous les utilisateurs pour 30 jours.

sociomaniac
sociomaniac
Niveau 7
10 février 2007 à 18:30:44

Juste un petit mot pour dire que je comprend d´ou venaient les freezes dont j´étais victime la première fois que j´avais essayé.

Je sais pas si ca joue mais je pense que c´était du a mon cd de Windows XP lui meme qui n´était que le SP1. Apres ca n´est qu´une conjecture mais peut etre que c´est ca qui a joué.

La j´ai essaye avec un SP2 et ca marche niquel. J´ai d´ailleurs la nouvelle béta qui reconnait le USB 2. Par contre je n´arrive pas a activer la webcam Isight, quelqu´un aurait une idée de comment s´y faire??

Sinon le mode cohérence est assez hallucinant et meme si je n´utiliserai Windows que tres rarement, ce mode va plaire a ceux qui veulent se fondre dans les deux OS a la fois.

Enfin voila merci quand meme pour l´aide apportée

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment