CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Aide sur achat portable mac

jessika
jessika
Niveau 9
08 février 2007 à 20:59:01

Bonsoir,

Je souhaitais acquérir un portable principalement pour accompagner mon synthé, (stockage et chargement de sample, sauvegarde général, gestion des présets etc...).

Dans mes recherches je me suis orienté vers l´achat d´un mac car j´ai toujours voulu toucher à mac os x .
Tant qu´a faire je me suis dit que je prendrais un truc un peu plus costaud pour faire en faire un peu plus. Mais je ne connais pas le monde mac et les offres que je vois passer me faut douter d´ou ma demande d´aide...

Je ne souhaite pas un comparatif entre cpu ou autre mais juste un répère.

Quand je regarde les offres PC, j´élimine les machine type pentium 3 733/celeron etc...

Mais du G3 s´a reviens à acheter quoi comme PC ?

Cordialement,

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
08 février 2007 à 21:06:51

Un G3 c´est déjà une machine assez vieille qui date pour les plus vieux de 1999 à 2003. C´est donc pas ce qu´il y a de mieux, mais ça peut être correct pour des choses simples.

Pour toi "en faire un peu plus" ça veut dire quoi ?
Et quel est ton budget ?
Tu as déjà une offre pour un G3 (vu que tu parles de celui-ci) ?

jessika
jessika
Niveau 9
08 février 2007 à 21:28:53

Re,

Merci de ta réponse.

"Pour toi "en faire un peu plus" ça veut dire quoi ? "

Ba faire un peu plus, comme utiliser un petit éditeur audio/midi type cubase, quelques petits logs pour completer mon synthé, surf internet, un peu de multimédia (vidéos, mp 3...), mais pas de jeux vidéos.

Jai vu des offres type ibook g3 500mhz/384 mo de ram pour 300 euros.

Autrement du powerbook g3/g4 mais je ne connais pas les prix conseillé pour ces machines.

Cordialement,

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
08 février 2007 à 21:33:54

Le iBook G3 500 date de 2001.

Donc au niveau puissance les Mac et les pc se correspondent en gros d´année en année.

Donc c´est pas mal, mais il faudra utiliser des logiciels adapté, de l´époque quoi. Cet iBook ne va certainement pas aimer la dernière version de Cubase.

jessika
jessika
Niveau 9
08 février 2007 à 21:44:52

Re,

Pour cubase je pensais à une version "Le" ou un vieux logic mais surtout pour du midi (un peu d´audio pour fignoler des samples), puisque je travail surtout sur le synthé.

Autrement niveau g4 (powerbook ou ibook), quel est le prix conseillé ?

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
08 février 2007 à 21:54:31

Ça dépend du modèle.
Les iBook G4 datent de 2003 à 2005 (de 800 MHz à 1.42 GHz).
C´est donc assez bon pour faire de l´audio.
Mac OS X tournera sans problème (avec au moins 1 Go de RAM pour être tranquille).

C´est vite entre 300 et 600 euros

Les PowerBook G4 entre 2001 (400 MHz) et 2006 (1.67 GHz)
Le mieux serait d´avoir en dessus de 800 MHz et je pense qu´il faut compter au moins 500 à 1200 euros suivant les modèles et les tailles d´écran.

jessika
jessika
Niveau 9
08 février 2007 à 21:58:56

Ok. Merci de tes réponses qui m´aide bcp dans mes choix. ;)

Reste plus qu´a trouver une bonne offre. :)

Encore merci.

ladeuve
ladeuve
Niveau 6
08 février 2007 à 22:01:49

Ca me paraît beaucoup 1200, non ?

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
08 février 2007 à 22:05:57

Un 17 pouces à 1.67 GHz.
En même un 15 pouces boosté en RAM et en disque.
C´est des prix qui me paressent correct.

allicroco
allicroco
Niveau 10
09 février 2007 à 01:36:55

1200€ pour un powerbook G4 d´occase c´est pas très cher en effet si il est bien boosté en ram, même un 15"

Mais saches que sur le refurb store d´apple tu a des macbook pro à 1299€ en ce moment, là ça envoi bien plus, et pour la durée de vie c´est beaucoup mieux...

après je sais pas si cubase est en UB, mais ça doit tourner mieux que sur un G4 1,67, même sous rosetta.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment