Bonjour forum Mac, je viens poster ici pour demander quelques renseignements, je précise tout de suite, je suis callé en PC mais je crois que j´y connais pas grand chose en Mac, dsl ^^´.
On vient de me filer un PowerMac G3, série Mars 1999, processeur 400Mhz, qui fait un bruit de tracteur.
Je l´ai ouvert ( très pratique à ouvrir ces trucs ) pour regarder un peu à l´interieur, c´est propre.
A ma grande surprise il y a 1 Go de SD Ram :s pas trop mal pour une config comme ca.
Le PC eu le Mac pardon :D démarre "un peu" une fois sur 50, je pense que le problème vien du DD SCSI, c´est lui qui fait un bruit de tracteur, et quand ca démare je tombe sur un icone dossier bleu et violet, sur fond gris et plus tard un point d´intérrogation clignote.
J´ai regarder un peu sur le forum et ca viendrai d´un probleme de "choix de système" et ca devrai démarrer quelques minutes plus tard, mais voila ca ne démarre pas :/
Je sais que la configure est veilliotte mais c´est la première fois que je peux tester un Mac alors c´est quand même interessant. Je vais changer le DD et j´ai donc plusieurs questions :D les voici :
- Cela pose t´il un problème à ce petit Mac que je remplace un DD SCSI par un DD IDE ? ;
- Question stupide : il y a t´il un menu BIOS accessible en appuyant sur un touche du clavier ou autre truc ressemblant ? ;
- Et enfin si je change de DD je vais devoir réinstaller un OS d´où la question :
Qu´est ce qui tourne sur un PowerMac G3 400Mhz 1 Go SDR ? Le nom de l´OS, la version de Mac OSX ? En fait je sais pas trop comment vous appelez ca :s
Ensuite dernière question plus hardware, j´ai un vieu P3 450Mhz, je pense que niveau performance le G3 est quand même nettement au dessus non ? PowerPC oblige ?
Et pour finir, j´ai l´UC mais j´ai pas les clavier/souris. Faut il absolument un clavier / souris PowerMac G3 ? Un clavier simplement "Mac" ou cela fonctionne t´il avec n´importe quel clavier USB PC / Mac ? ( et sans fil ) ?
Voila tout ! Merci ! :D