CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

problèmes de téléchargement

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
07 février 2007 à 19:57:17

salut

voilà je viens d´avoir un mac. j´ai la dernière version de mac OS. mais lorsque je veux télécharger quoique ce soit, une fenêtre s´ouvre (celle des dl) et me mets que je peux pas! et pour les videos en stream (genre pour les infos sur tf1) je peux pas non plus! c´est une question de MIME je sais pas quoi! comment y remédier?

merci et vive stev jobs!

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
07 février 2007 à 21:17:34

up

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
07 février 2007 à 21:28:43

D´abord les téléchargements. Que te dis précisement la fenêtre ? Tu utilises Safari ?

speedas
speedas
Niveau 10
07 février 2007 à 21:59:38

J´avais moi aussi ce problème de MIME. Je me ne souviens plus très bien comment ça s´est régler mais j´ai abandonné par la suite Safari pour Firefox (plus pratique à mon goût et ne met pas 2 minutes à se lancer, pour mon cas). Essaye de faire comme-moi pour voir. ;)

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
07 février 2007 à 22:07:55

Tu parles d´une solution...

Sur TF1 je suis sûr que c´est du WMV. Donc avec Flip4Mac ça doit passer tout seul.

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
07 février 2007 à 22:22:03

Pas la peine de passer sur Firefox, voilà la preuve que tu peux mater des vidéos dans Safari :
http://img522.imageshack..us/my.php?image=image1sq0.jpg

Et dire qu´il a fallut que je me connecte sur le site de TF1...

Bref, installe ça, ça réglera tes soucis pour les vidéos :
http://www.flip4mac.com/wmv_download.htm

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
07 février 2007 à 23:00:45

merci massoud! là je suis sur un pc, j´essaierai demain. oui je suis sous safari. mais je vois c´est un fichier .dmg, illisible sur mon pc! le mac le "reconnaitra"?

et pour les téléchargements, la fenêtre des dl de safari s´ouvre pour m´indiquer que le téléchargement va partir, et puis ya une "erreur" et rien ne part!

merci bonne soirée! jessairai flip4mac demain!

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
07 février 2007 à 23:23:43

pour les téléchargement, le problème se produit pour tout les téléchargements, ou seulement pour une source?
et c´est quoi l´erreur?

Shatck
Shatck
Niveau 10
08 février 2007 à 00:11:18

oui, le .dmg sera lisible sur ton mac, c´est une "image disque", disque virtuel en gros il te suffira de glisser l´application dans le dossier de ton choix (logiquement le dossier "Applications") pour l´installer

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
08 février 2007 à 14:49:14

bon je vais être honnête avec vous car j´aime pas mentir.
je n´ai pas de mac, mais je donne des cours d´informatique à une retraité qui possède un mac dernier cri. vous savez c´est le grand écran panoramique de 23", l´unité centrale est dans l´écran! je découvre en même temps qu´elle le mac lol mais je compense par ma connaissance et ma culture informatique, je lui apprends ce qu´est apple et tout et tout! voilà voilà.
je lui donne encore un cours ce soir, j´éspère grâce à vos conseils je vais régler les problèmes!

à bientôt :)

Cmdt_Massoud
Cmdt_Massoud
Niveau 9
08 février 2007 à 17:11:34

Je me demande commen tu apprends OSX et "ce qu´est Apple" si tu es utilisateur PC. Enfin bref, bon courage.

Shatck
Shatck
Niveau 10
08 février 2007 à 18:37:32

en fait tu profites de ce pauvre vieux qui ne connait rien... moche.

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
08 février 2007 à 18:50:17

je suis chez la dame, copié collé du messsage erreur

La page “Vidéo Gag - Emission du 3 février 2007 (1/2) - Emissions” contient des donnés de type MIME “application/x-mplayer2”, mais vous ne possédez pas de module externe capable de gérer ce type MIME. Un module externe est peut-être disponible sur cette page :

http://www.microsoft.com/isapi/redir.dll?prd=windows&sbp=mediaplayer&ar=Media&sba=Plugin&

Souhaitez-vous afficher cette page ?

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
08 février 2007 à 18:51:45

C´est sûrement pour lire du wmv, non ?
Alors il faut installer ça :

http://www.flip4mac.com/wmv_download.htm

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
08 février 2007 à 18:53:48

je peux rien telecharger, ça me met
"http://download.microsoft.com/download/c/8/9/c895
1314-e056-404a-8ea8-8744e42594aa/WM%20Components%2
02.1.dmg"
je suis chez elle là et je lavais mis sur ma clé usb ton logiciel, ça marche pas non plus :(

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
08 février 2007 à 18:56:51

Un petit coup de réparation des Autorisations avec l´utilitaire de disque (dossier Applications -> Utilitaire) ne doit pas faire de mal.

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
08 février 2007 à 20:57:45

problème video résolu, là jsuis chez moi
et à vous entendre je passe pour un escroc! il n´en n´est rien. j´ai un PC depuis 10 ans, en informatique je suis plutôt calé. donc que ce soit un mac ou un pc ça change pas grand chose. après c´est tout un vocabulaire qui change certes, mais les idées générales (comme les raccourcis, l´interface, les onglets, internet...) ne changent pas, heuresement!
j´ai voulu être honnête avec vous et ça me retombe dessus j´ai l´impression!

enfin bref, j´ai fait une MAJ de l´os et je peux toujours rien téléchargé. ha oui faut aussi que j´installe la TV avec une sorte de clé usb qui fait wifi mais je sais pas lol, j´irai à surcouf me renseigner!

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
08 février 2007 à 21:02:09

Tu as le même message d´erreur pour tout les téléchargements ?

Tu as essayé de réparé les autorisations ?
Parce qu´il est possible que en téléchargeant tu essaies d´écrire a un endroit où tu ne peux pas (si c´est pas normale la réparation des autorisations devrait faire l´affaire).

La TV c´est sûrement pour la TNT, non ?
Il y a EyeTV qui fait des bons trucs.

arf_arf
arf_arf
Niveau 11
08 février 2007 à 21:46:42

oui toujours au même endroit. comment fait on pour réparer les autorisations? la procédure de A à Z. enfin j´ai le temps car je la revoi que mercredi soir!
je crois elle a Eye TV! par la tnt oui, ya plein de cables je sais pas trop où les brancher!

bonne soirée

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
08 février 2007 à 21:58:39

=> comment fait on pour réparer les autorisations?

Je l´ai dis en gros plus haut. Il faut ouvrir l´Utilitaire de Disque (dans le dossier Applications -> Utilitaires) ensuite sélectionner le disque dur et cliquer sue réparer les autorisations.

Une image vite trouvée :

http://sgamel.free.fr/IMG/jpg/diskutil-repair.jpg

C´est pas moi qui est fait l´image, donc le point trois ne correspond pas, c´est ce qu´il y a a côté.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment