mac os
(qui va d´ailleurs pouvoir être installer sur pc via parralels)
ilife
aperture
plein de soft pro en gros (www.apple.com/fr)
après pour les jeux bin seulement des ptits softs
.mac
front raw
enfin c´est plus des trucs développé pour le mac, je sais pas si on peut parler d´exclusivité.