CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi MacOs ?

padovar
padovar
Niveau 7
25 janvier 2007 à 22:33:38

"Les ordinateurs des labos ..." pardon.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
25 janvier 2007 à 23:18:54

T´as de la chance.

laspounkos
laspounkos
Niveau 6
25 janvier 2007 à 23:54:05

Padovar à tout à fait raison.
J´ai passé 5 ans au CNRS et c´est d´ailleur là que je suis devenu un Mac User. Au labo sur 130 ordinateurs il y avait environ 110 macs, bref que du bonheur.
Des ibook, des powerbook, des emac, des imacs, des powermacs à perte de vue. Et surtout le responsable résaux qui n´arrétait pas de se plaindre des problèmes que posaient les quelques PC branchés sur le réseau interne.

Bref, un post peu utile mais je n´ai rien d´autre à faire.

Finalement il ne me rest plus qu´a retourner la question initiale : pourquoi windows plutôt que Mac OSX ?

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
26 janvier 2007 à 09:42:09

Pour faire comme tout le monde :o))

Mac_master
Mac_master
Niveau 1
26 janvier 2007 à 16:09:39

moi, je fait beaucoup d´infographie et lors qu´on compare TOUT les version de photoshop et de quark expresse a leur omologue sur windows, on arive a une conclusion. Les version mac son mieux

Le mac est INCROYABLEMENT simple si on le compare a windows. pour desinstaler sur win il faut lancer un petit programe de desinstalation stupid.Sur mac ba on déplace tout simplement le fichier dans la corbeille

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
26 janvier 2007 à 16:29:27

sur mac on doit chercher nous-mêmes les fichiers préférences, caches et autres "Application Support" ... super ...

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
26 janvier 2007 à 16:32:38

Sauf qu´en général ils prennent si peu de place qu´on peut les laisser... comme ça si jamais on ré-installe l´application, elle sera telle qu´on l´avait laissée :-)

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
26 janvier 2007 à 16:41:30

j´aime pas avoir des trucs come ça qui traînent sur mon ordi, surtout que si comme moi tu testes plein de logiciels tous les jours pour voir si y en a un de bien (et que tu jettes ensuite 95% de ceux-ci) ben ça fait un paquet de déchets.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
26 janvier 2007 à 16:43:23

En effet. C´est le truc a la mode de dire "un programme sur Mac OS ne se désinstalle pas si facilement que ça". Mais les fichiers de préférences ou autres qu´un logiciel installent ne sont actif que si le programme est ouvert. Et comme le dis Bidule200, c´est tellement petit que c´est pas ça qui prend de la place sur le disque dur.

Pour désinstaller un programme il suffit de le mettre dans la corbeille.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
26 janvier 2007 à 16:44:20

=> ça fait un paquet de déchets.

Quoi, 10 Mo de fichiers ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
26 janvier 2007 à 17:02:07

Non, moi les preferences ça me gonfle, j´ai 300 prefs, pour 125 logiciels sur mon ordi, ça me gonfle... Quand je désinstalle un logiciel, j´aimerais que toute trace de celui ci disparaisse, c´est pas question de place, mais de propreté...
Dans ce cas ne nettoyons jamais notre chambre, c´est pas grave, la poussière c´est tout petit comparé au reste :sarcastic:

Enfin j´ai trouvé un soft super, qui m´évite de faire une recherche spotlight et de tout mettre à la corbeille, ça s´appelle Uapp, tu glisse ton app dessus, et il trouve tout les fichiers de cette appli et hop poubelle.

A savoir que c´est faux qu´il n´y a que les préférences, y´au souvent un dossie dans le dossier documents, un autre dossier dans le dossier application support, un autre package dans les pkg sauvegardés par os x...

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
26 janvier 2007 à 17:04:17

"Non, moi les preferences ça me gonfle, j´ai 300 prefs, pour 125 logiciels sur mon ordi, ça me gonfle... Quand je désinstalle un logiciel, j´aimerais que toute trace de celui ci disparaisse, c´est pas question de place, mais de propreté..."
:d) Ya des logiciels spécifiques pour Mac qui font ça très bien.

Ah oui merde tu l´avais dit après. UApp en effet, par exemple.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
26 janvier 2007 à 17:05:12

=> un dossie dans le dossier documents

Oui, c´est le genre de débilité qu´on peut trouver. C´est un dossier que j´efface bien avant la désinstallation du logiciel.
Pour le reste, des trucs mineurs. Typiquement des trucs que je m´en fout.
Mais si tu es contant de faire le ménage, pas de soucis.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
26 janvier 2007 à 17:05:43

ouep
10Mo de mini fichiers, ça en fait beaucoup.
j´aime bien me retrouver facilement quand je vais dans ces dossiers.

alli=> j´ai justement un ou deux désinstalleurs dans mes programmes à tester, je rajouterai Uapp^^
par contre, j´ai moyennement confiance :P
je ferais quelques tests avant de les utiliser les yeux fermés.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
26 janvier 2007 à 17:07:24

=> j´aime bien me retrouver facilement quand je vais dans ces dossiers.

Pourquoi y aller ? Quel est l´intérêt ? A part pour venir nettoyer... Donc nettoyer pour pouvoir nettoyer.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
26 janvier 2007 à 17:18:28

non, pour bidouiller, prendre des fichiers (par exemple les logs de mercury ou les avatars) etc...

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
26 janvier 2007 à 17:20:39

?

allicroco
allicroco
Niveau 10
26 janvier 2007 à 17:32:02

Moi je vais souvent dans ce dossier pour lire mes preferences, j´ouvre les .plist et je peux les editer, je trouve ça pratique, ça peut servir par exemple pour des jeux videos à changer la resolution avant de le lancer etc...enfin y´a plein d´exemples!

allicroco
allicroco
Niveau 10
26 janvier 2007 à 17:32:58

ptsm => Uapp, tu glisse l´application, il t´affiche une liste de tout ce qu´il a trouvé qui correspond à ce logiciel...tu fait supprimer, ou tu peux en décocher si il s´est trompé, mais personnellement, il ne s´est jamais trompé :)

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
26 janvier 2007 à 17:34:25

C´est un truc de geek, c´est pour ça que ça ne me touche pas.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment