CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi MacOs ?

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
22 janvier 2007 à 11:07:37

Moi je trouve son argumentation tout à fait justifier. Que dit-il ? Simplement qu´à part pour le graphisme, dans le monde professionnel windows et linux sont préférés à mac, et il veut savoir pourquoi... Connaître mac ou pas n´empêche pas de reconnaître ce fait quand on côtoi le milieu (ce qui n´est pas mon cas).

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
22 janvier 2007 à 11:44:26

Ils ne sont pas préférés à Mac. Personne ne connaît le Mac.

Parce les personnes qui connaissent (qui me côtoient par exemple), elles switch dans l´année, pour plus de la moitié d´entre elles.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
22 janvier 2007 à 13:26:51

Je me fais chier à écrire un truc et tout le monde s´en branle. Soit mon avis était vraiment pas intéressant (et j´aime à croire que si, puisque je donnais plusieurs arguments pro-Mac OS qui n´étaient PAS liés à cette foutue activité de crétin qu´est le graphisme (coucou Bidule :-° )), soit les gens qui prétendent simplement vouloir apprendre à travers ce topic ont menti.

Lockheart
Lockheart
Niveau 10
22 janvier 2007 à 13:49:11

En attendant, beaucoup de magazine (les rédacteurs etc) utilise un mac :)

Moi je suis passé au mac car j´en avait marre de windows.

Depuis que j´ai mon Mac, je n´ai plus de problèmes; plus de bug, plus de virus. (Pour moi le seul problème est de ne pas avoir photofiltre en version mac, mais ce n´est pas la faute d´Apple).

Pour finir, j´ai bien avoir mon beau Mac en façe de moi, c´est classe XD

cocopouet
cocopouet
Niveau 9
22 janvier 2007 à 17:11:52

"J´entend également dire "Ben c´est cool pour la comm et le graphisme, ça fait jeun´z"...Bien que mac se soit implanté en 1ere dans le domaine de la pao, elle ne l´est plus aujourd"

:d) Tu te plantes complètement, le Mac est toujours dominant, et de loin, dans la PAO et dans les industries graphiques, je fais ce métier depuis plus de 10 ans, j´ai bossé dans une trentaine de boites différentes, chez Euro RSCG, Publicis, Mondocom, Prods, etc... Et ce n´est pas Microsoft et son OS de merde qui vont changé la donne.

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
22 janvier 2007 à 18:33:52

Dans la MAO également Mac est dominant.

deepblue
deepblue
Niveau 16
22 janvier 2007 à 18:38:19

foudezic63 > merci

Je ne dis simplement et une bonne fois pour toute : Mac est dominant dans le multimedia, en autre le graphisme mais qu´il ne l´est pas dans les autres domaines et que par consequant, windows ou meme linux ont plus de choses a proposer.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
22 janvier 2007 à 18:52:53

Je dirais plus largement que le Mac est avantageux dans presque tous les domaines créatifs.

Ca nous empêche pas d´avoir Excel comme sur un PC.

deepblue
deepblue
Niveau 16
22 janvier 2007 à 19:03:04

Je ne nis pas ça, mais quand on passe dans d´autres domaines qui divergent du train train de tous les jours (possibiles sur toutes les plateformes) et du monde creatifs, mac devient freiné et je trouve dommage (et ça n´angage que mon opinion personnelle) de se freiner sur des possibilitées d´approches sur d´autres domaines informatiques, que se soit en privé ou en entreprise.

allicroco
allicroco
Niveau 10
22 janvier 2007 à 19:30:22

vous voulez pas arreter ? c´est stérile comme discussion.

deepblue
deepblue
Niveau 16
22 janvier 2007 à 19:50:47

Quand on me montre la porte, j´ai du mal a me taire (ce qui est un defaut dans certain cas, peut etre celui ci d´ailleur).

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
22 janvier 2007 à 20:42:00

à force de montrer la porte à tout le monde, tu supportes pas de la passer? ...

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
22 janvier 2007 à 20:42:48

Espèce de con.

Je t´ai donné des arguments et tu n´en n´as rien fait (je me trompe ?) . Comment tu veux qu´on te considère ?

deepblue
deepblue
Niveau 16
22 janvier 2007 à 20:58:06

Bigloo > je l´ai ai pris en compte et c´est d´ailleur ce qui me fait dire que POUR UN USAGE ORIENTE MULTIMEDIA, MAC EST PARFAIT !
Tu veux que je la fasse en quelle langue ?

Ptsm > Quand un residu d´abruti ne prend meme par par au debat et se permet d´envoyer chier qq (moi au qq d´autre), ça ne me plait pas !

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
22 janvier 2007 à 21:37:00

deepblue> Pour un usage _simple_. Les mots clefs étaient "simplicité" et "polyvalence".

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
22 janvier 2007 à 21:39:09

(Et "API intéressante", forcément, faut pas être webeux ou graphiste pour en avoir quelque chose à carrer de ce point là.)

deepblue
deepblue
Niveau 16
22 janvier 2007 à 22:11:52

polyvalence != simplicite

Sur ce

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
22 janvier 2007 à 22:16:18

Sauf que la on dit bien polyvalant ET simple.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
24 janvier 2007 à 15:55:26

deepblue, t´as à peu près toutes les réponses à tes questions (et notamment sur Mac OS X Server et la pénétration d´Apple en entreprise)

dans cet article tout beau tout neuf :

http://www.macgeneration.com/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=124042

padovar
padovar
Niveau 7
25 janvier 2007 à 22:32:54

Le labos du CNRS sont pour beaucoup des Mac. Pour le dessin 3D, le Mac est aussi plus utilisé (architecture par exemple). Après, pour l´utilisateur lambda comme nous le sommes, MacOS X est une perle à côté de Windows. Je n´ai rien contre les PC, mais je déteste Windows. MacOS X est d´une telle simplicité !

Un exemple parmi tant d´autres : l´autre jour je suis allé à la biblio de la fac avec mon iBook, je l´allume, il trouve le réseau wifi de la fac et se connecte tout seul, j´ai juste à entrer mon mot de passe. Pendant ce temps, mon pote qui était avec son PC, qui cela dit en passant a déjà mis deux fois plus de temps à démarrer) n´avait toujours pas réussi à se connecter au bout de dix minutes.

Un autre exemple. Pour retirer une clé USB de ton PC sous Windows, il faut cliquer sur la petite icone verte en bas à droite, puis savoir sur quel port tu as mis ta clé (E,FG,H,I ... ?? ??) puisqu´on ne t´indique pas lequel correspond à ta clé. Une fois que tu as trouvé le bon tu cliques et tu attends le message salvateur qui te dit que tu peux la retirer. Sur MacOS X, tu cliques sur l´icone d´éjection qui apparait à coté du NOM DE TA CLÉ (pourquoi faire compliqué quand ça peut être simple ?) , tu cliques et c´est bon.

Bon ce sont de petits exemples bidons, mais quand cette simplicité est en fait caractéristique de toutes les fonctions de l´OS, et ben là ça change tout !

MacOS X est simple et efficace. C´est flagrant quand tu y es habitué et que tu retâte un peu de la lourdeur d´utilisation de Windows.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware
La vidéo du moment