CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Bon bon..... bof !

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
17 janvier 2007 à 00:35:36

Ca fait 3 jours que j´ai mon Mac Book, tout le monde en parle avec tellement de bien... mais finalement je ne constate pas de différences enormes avec un PC normal... quand je regarde une vidéo le bruit devient enorme, il y a peu de logiciels je trouve, et ce qui me choque c´est voila, à part l´interface graphique c´est pareil qu´un autre ordinateur ! alors pourquoi en parler tant que ca ? je suis decu

avenger_spirit
avenger_spirit
Niveau 10
17 janvier 2007 à 00:54:30

Parceque un système d´exploitation ne se résume pas à des vidéos et une interface graphique ?

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
17 janvier 2007 à 01:05:06

Bah perso je suis convaincu. je l´ai acheté il y a trois semaines, et la facilité d´utilisation est incroyable. Je ne passe pas 10 ans à chercher ce que je veux, le finder est super intuitif, airport est génial, l´éthernet marche sans aucune configuration (c´est marrant le mode demploi freebox, un paragraphe pour l´installe sur mac contre 2pages et demi pour un pc :lol: )

hacker9
hacker9
Niveau 10
17 janvier 2007 à 06:29:15

:rire: :rire: :rire:

c´est clair, je suis exactement d´accord avec Avenger... si tu as acheter un macbook juste pour regarder un film tu aurai pu acheter un lecteur de dvd protable bien moins cher !

je te l´accorde le macbook fait un peu de bruit (ventillos et lecteur dvd). c´est les seuls inconvéniants que je lui trouve.

sinon pour les logiciels, il n´y en a pas autant sur mac mais ils sont beaucoup plus simple et pratique que sur pc. donc pourquoi avoir 10 logiciels pour faire un truc alors qu´on en a besoin que d´un seul ?

au pire si tu n´est pas content tu peux installer xp via bootcamp :rire2:

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
17 janvier 2007 à 07:29:11

Pas assez de logiciels ? Et on peux savoir ce qui te manque ?

Pour la vidéo et bien ça dépend du format et de la compression. Je peux regarder deux heures de vidéo sur mon MacBook sans que les ventillo se mettent en marche.

L´avantage que je trouve face aux pc, c´est la simplicité d´utilisation, le fais qu´il n´y aie pas de virus, que les logiciels sont simple a installer et qu´ils répondent normalement tous a un respect de l´interface pour qu´on retrouve tout au même endroit d´un logiciel a un autre. C´est un peu moins le cas maintenant, mais c´est bien mieux que sur windows ou Linux.

Et tu penses que 3 jours c´est suffisant pour testé un nouvel environnement ?

kazuya14
kazuya14
Niveau 55
17 janvier 2007 à 07:29:20

au début j´ai eu difficile, mais actuellement, je suis devenu un fan "mac" si je peu dire ca ainsi..

vive les mac, je ne regrette pas mon passage, bien que parfois j´ai encore quelques difficultés.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
17 janvier 2007 à 08:25:41

arf, le mec dépense plus de 1000€ dans un truc qu´il ne connaît pas du tout... bien joué.

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
17 janvier 2007 à 10:52:41

J´ai fais pareil :lol: :-p je savais de mac seulement ce qu´on en disait sur le net xD

spiiider
spiiider
Niveau 10
17 janvier 2007 à 11:22:08

Il y a 2-3 ans pour moi, avoir un MAC se révelait de l´inpensable!!!

Aujourd´hui même, ravoir un PC se révèle de l´inpensable!!!

MacBookPro ForEver (FowèvôW) :coeur:

hacker9
hacker9
Niveau 10
17 janvier 2007 à 13:54:18

le plus impensable c´est qu´il juge le macbook que sur la lecture d´une vidéo !

alors qu´un ordi peut faire bien plus...

sinon on peut fiare un échange : tu me donne ton macbook contre un bon lecteur dvd/divx portable neuf :gni: :o))

Ryga7
Ryga7
Niveau 20
18 janvier 2007 à 00:11:14

Je ne juge pas le mac book sur la lecture d´une video... c´était un simple exemple. Le problème en effet c´est que pour l´instant, je ne constate pas d´énormes différences avec Windows.

laspounkos
laspounkos
Niveau 6
18 janvier 2007 à 00:50:54

En même je me demande bien ce que tu pouvais espérer comme différence.
Le Macbook à beau être une machine apple cela reste un ordi portable. Il y a peu de chance qu´il se lève le matin pour te faire le café.

La seule chose dont tu peux être certain c´est que le macbook vaut largement n´importe quelle machine tournant sous windows et vendue au même prix.

hacker9
hacker9
Niveau 10
18 janvier 2007 à 06:29:26

donne nous d´autres exemple alors car on aimerai avoir tes arguments...

sinon si tu aime tant windows que ca utilise boot camp... mais avoir un mac pour faire tourner que windows... glurps :o))

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
18 janvier 2007 à 07:51:06

Il demande juste des différences, rangez votre fierté débile et répondez-lui franchement.

Ryga7> Premièrement tu peux constater des différences d´organisation : les choses équivalentes ne sont pas rangées au même endroit. Par exemple, tu n´es pas obligé d´entasser des raccourcis sur le bureau, que tu peux ranger comme tu l´entends. Les applications sont dans /Applications, les préférences dans le dossier Preferences, etc.

Deuxièmement, tu pourrais constater une différence d´ergonomie. Est-ce que tu te sers, par exemple, du zoom (contrôle + molette de la souris), d´exposé, de trucs comme ça ? Est-ce que tu trouves pas ça plus simple d´utiliser le glissé-déposé plutôt que des menus rangés dans des menus rangés dans d´autres menus ? Au début ça se voit pas forcément, mais Mac OS est plus agréable à utiliser.

Troisièmement, tu peux trouver qu´il y´a aussi une différence de performances. Même au bout de quelques mois d´utilisations, ton Mac restera plus réactif que s´il était sous Windows. Tu ne verras pas de spywares s´installer, sans avoir de programme à posséder pour lutter contre eux. Tu es tranquille, c´est ta machine.

Enfin et dernièrement, si tu t´intéresses un peu à l´informatique, Mac OS est mieux conçu en tous points que Windows.

Certes on a moins de programmes. Mais si tu cherches sur le forum, on en parle assez souvent : il y´a des moyens de trouver ce qui te manque.

doobleX
doobleX
Niveau 7
18 janvier 2007 à 10:22:58

moi j´ai connu mac par le travail (je suis graphiste)

et sans m´étendre sur le sujet la simplicité puisque vous en avez déja fait l´exposer je peux vous assurez que dans le cadre de mon travail j´ai pu constater que travailler sur mac revien a travailler environ 25% plus rapide que sur un pc.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
18 janvier 2007 à 13:00:57

J´ai fait un petit tableau de l´autonomie du Macbook après l´avoir utilisé pendant 8 mois déjà.
Si ça peut vous être utile.

http://bidule2oo.free.fr/autonomie_macbook.pdf

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
19 janvier 2007 à 22:53:16

la simplicité d´un mac ne le rends pas chiant ?

hacker9
hacker9
Niveau 10
19 janvier 2007 à 22:59:22

non justement, tu as la possibilité de tout faire tout de suite et sans te prendre la tete. que demander de mieux ?

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
19 janvier 2007 à 23:02:31

moué

Si on est limité avec un pc (Msn Musique Jeux sont mes activitées principales)

Le pc a ses petits problemes qui pimentent mon quotidien :content:

J´aime bien bidouiller je sais pas si c´est aussi libre que ca sur mac :(

hacker9
hacker9
Niveau 10
19 janvier 2007 à 23:05:23

euh j´ai eu un pc durant 9 mois environs et ma copine n´a gardé qu´un seul souvenir : moi sous le burean en train de réparer le pc... je te jure que c´est la vérité :rire:

donc j´adore traficoter les ordinateurs mais là ca devenait presque soulant. je ne sais pas combien de temps j´ai du passé sous le bureau mais ca doit être assez conséquent !

"Le pc a ses petits problemes qui pimentent mon quotidien" -> le mac aussi mais beaucoup, beaucoup moins :rire:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment