La première question a te poser c´est es-ce que tes logiciels ont été adapté pour intel. Si c´est pas le cas, les performances vont être horribles.
Voilà les infos du site d´Apple sur la partie vidéo et graphismes
MacBook Pro 15 pouces
Processeur graphique ATI Mobility Radeon X1600, prise en charge DVI double liaison, 128 Mo de SDRAM GDDR3 sur la configuration à 2,16 GHz ; 256 Mo de SDRAM GDDR3 sur la configuration à 2,33 GHz
MacBook Pro 17 pouces
Processeur graphique ATI Mobility Radeon X1600, prise en charge DVI double liaison, 256 Mo de SDRAM GDDR3
Modes bureau étendu et recopie vidéo : prise en charge simultanée de la résolution native sur l´écran intégré et d´une résolution atteignant 2 560 x 1 600 pixels sur un moniteur externe, avec plusieurs millions de couleurs dans les deux cas
Port de sortie DVI
Sortie VGA via un adaptateur DVI vers VGA inclus
http://www.apple.com/fr/macbookpro/specs.html
Donc il ne devrait pas y avoir de problème pour ton écran.