CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil pour achat d'un MB Pro

minionnette
minionnette
Niveau 3
13 janvier 2007 à 06:52:24

Bonjour,
Voici ma situation, je possède actuellement un PowerMac G5 2x2 Ghz, avec 2Go de Ram et une Radeon 9800 Pro 128 Mo. Je vais être amené à beaucoup me déplacer et je voudrais changer cette machine pour un ordinateur portable, avec lequel je pourrais travailler chez moi puis emporter mon travail partout avec moi.
Dans la gamme des MacBook Pro, celui qui m´attire le plus est le 15,4 à 2,16 Ghz. Je voudrais savoir si ce portable pourra tenir la route, par rapport à mon G5 qui est certes plus vieux mais qui tourne bien quand même. Je m´intéresse surtout aux performances du processeur et de la carte graphique, car je travaille pas mal sur des logiciels de 3D comme Modo et ZBrush qui sont assez gourmands. Donc ce qui m´intéresserait, ça serait des comparatifs entre ces deux machines.
Je possède aussi un écran plat Dell 24" que j´aimerais utiliser chez moi pour travailler. Déjà, est-ce que l´écran peut se brancher dessus le portable ? et est-ce que la carte graphique tiendra le coup pour faire tourner mes logiciels en 1920x1200 (ma petite Radeon 9800 Pro 128 Mo s´en sort actuellement assez bien).
J´utilise surtout Modo, ZBrush, Photoshop.

Et aussi j´aurais voulu savoir si les Macbook Pro chauffaient beaucoup ou pas. Et si le Superdrive faisait beaucoup de bruit ou pas.

Si vous avez des comparaisons ou autres sur ces machines ça m´intéresserait.

Voilà merci d´avance.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
13 janvier 2007 à 08:05:22

La première question a te poser c´est es-ce que tes logiciels ont été adapté pour intel. Si c´est pas le cas, les performances vont être horribles.

Voilà les infos du site d´Apple sur la partie vidéo et graphismes

MacBook Pro 15 pouces
Processeur graphique ATI Mobility Radeon X1600, prise en charge DVI double liaison, 128 Mo de SDRAM GDDR3 sur la configuration à 2,16 GHz ; 256 Mo de SDRAM GDDR3 sur la configuration à 2,33 GHz

MacBook Pro 17 pouces
Processeur graphique ATI Mobility Radeon X1600, prise en charge DVI double liaison, 256 Mo de SDRAM GDDR3

Modes bureau étendu et recopie vidéo : prise en charge simultanée de la résolution native sur l´écran intégré et d´une résolution atteignant 2 560 x 1 600 pixels sur un moniteur externe, avec plusieurs millions de couleurs dans les deux cas
Port de sortie DVI
Sortie VGA via un adaptateur DVI vers VGA inclus

http://www.apple.com/fr/macbookpro/specs.html

Donc il ne devrait pas y avoir de problème pour ton écran.

minionnette
minionnette
Niveau 3
13 janvier 2007 à 08:57:24

OK merci. Bon pour Modo et ZBrush c´est cool, c´est des logiciels assez nouveaux, ils sont bien optimisés. Pour Photoshop je sais pas, mais à la limite c´est pas le plus important, c´est surtout Modo qui m´intéresse.

La ATI Mobility Radeon 128, est-ce que ça tourne bien comme carte ? Je veux dire, ma Radeon c´est une 128 aussi, est-ce que les performances sont comparables ? Parfois on a des surprises.
En fait je prendrais bien le milieu de gamme mais c´est trop cher, rajouter $500 alors qu´il n´y a que la carte graphique qui m´intéresse c´est pas possible.

Et aussi, mon PowerMac, vous pensez que je peux le revendre combien ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
13 janvier 2007 à 10:27:33

ton powermac je penses que tu peut en tirer quelque chose comme 1000€

Pour la mobility 128 ça le fera sans soucis, c´est une carte graphique qui offre des performances acceptables. Donc tu es certaine que Modo et ZBrush fonctionnent nativement avec les processeurs intels ?

Pour photoshop avec la nouvelle bea c´est le cas en tout cas, donc de son coté t´aura pas de soucis.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
13 janvier 2007 à 11:37:50

prend bien un disque dur à 7200 tr/min pour booster les perfs de ton future portable !

minionnette
minionnette
Niveau 3
13 janvier 2007 à 15:06:15

Oui pour Modo c´est bon.

En revanche pour le disque dur il n´y a que des DD à 5400 rpm, ça joue beaucoup ça ?

D´ailleurs, en parlant de disque dur, j´ai un disque de 250 Go en rab, c´est du SATA. Ça existe des boitiers pour le brancher ensuite en FireWire sur le Macbook Pro ? Pour le transformer en DD externe en quelque sorte.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
13 janvier 2007 à 15:09:07

Oui, tu dois pouvoir trouver un boîtier. Choisi le même en Firewire 800, ça sera encore plus rapide.

hacker9
hacker9
Niveau 10
13 janvier 2007 à 16:30:21

minionette, la différence entre la X1600 avec 128mo et celle avec 256 n´est pas très importante si ca peut te rassurer. encore si il y avait une X1600 pro 256 mais là ya vraiment pas beaucoup de différence.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
13 janvier 2007 à 17:12:48

La Radeon X1600 du Macbook Pro est légèrement plus puissante que la Radeon 9800 de ton PowerMac.
Aucun soucis de ce côté là.

Sinon pour le prix de revente de ton PowerMac je dirais plutôt 1500€, il est bien boosté.

Pour l´écran Dell il n´y aura absolument aucun soucis pour le brancher et l´utiliser à pleine résolution. Même le Macbook blanc sans carte graphique peut le gérer.

minionnette
minionnette
Niveau 3
13 janvier 2007 à 17:48:38

OK merci pour ces infos, je pense que je vais le prendre le Macbook Pro alors...

Ça vaut le coup de l´acheter dans un mois ou deux environ ? La gamme ne va pas être renouvelée bientôt ?

allicroco
allicroco
Niveau 10
13 janvier 2007 à 19:36:59

Non pour les macbook pro je pense que tu peux y aller sans soucis ;)

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment