CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Macbook et Imovie

monsieurlemecha
monsieurlemecha
Niveau 7
12 janvier 2007 à 18:22:43

Voila je rentre dans quelque mois dans une école de cinema, et jai le projet d´abandonner mon vieux windows (windobe dirais-je maintenant ^^) pour un mac qui ma prouver que le meilleur se passait chez apple..

Seulement voila jai la possibilité de me prendre un macbook 2Ghz avec 1ghz de ram. Ma question est alors: est ce que cette ordinateur sera suffisant pour mes projets video (réalisation , montage...) sur Imovie? Parce que jai peur qu´il ne manque de puissance pour cette activité...

En meme temps comme je vous l´ai dit je sort tout juste de windows, je ne connait rien des mac...

Aidez moi s´il vous plait!

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
12 janvier 2007 à 18:29:00

Pour des montages simple ça devrait jouer.
Maintenant si tu veux vraiment travailler avec de la vidéo, tu vas très vite abandonner iMovie pour autre chose (par exemple Final Cut). Mais là, c´est payant. Et suivant la complexité de ton montage (nombre de couche, titre, etc...), le MacBook sera peut-être limite.

monsieurlemecha
monsieurlemecha
Niveau 7
12 janvier 2007 à 18:46:29

ok merci beaucoup, je pense que se sera pour des montages simple j´aurais pas besoins d´avoir le must pour mes devoirs, de toutes facon le travail de l´image je le fait sur une autre machine.

je m prendrais surement final cut avec alors et tanpis pour les lagg (j´ai vraimant pas la possibilité de me trouver mieux pour l´instant)

Mais j´ai hate de rejoindre le club des mac puisque il me parait etre beaucoup plus interessant et ludique que les glandeur de chez windows.

A tres vite donc sur mac ;)

allicroco
allicroco
Niveau 10
12 janvier 2007 à 18:53:48

Non dans une école d´audio visul tu utilisera final cut pro et non un logiciel familial très limité comme iMovie, les rendus sur le macbook seront interminable, cette machine n´est pas faite pour ça... Si c´est pour loisir ça peut le faire, mais si c´est pour bosser tu peux pas prendre ça, tu le regretera...

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
12 janvier 2007 à 19:03:37

J´ai déjà vu Final Cut tourner sur un iBook.
Si c´est pour du montage simple, ça va jouer. Après c´est clair que utiliser Motion, ça va pas aller. Mais du montage sans effet et sans grosse transition (donc pas du rendu), ça va jouer.
Peut-être qu´un disque dur externe en Firewire pourra être utile.

Maintenant si tu veux juste travailler chez toi (vu que tu utiliserais les ordi de l´école), le mieux c´est de prendre un iMac.

allicroco
allicroco
Niveau 10
12 janvier 2007 à 19:31:26

Je pense que c´est en effet une super solution, fcp sur mon iamc 24" ça bastonne grave, les imac 17" bien boostés donnent des réusltat très accéptables également, pour un même prix...

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
12 janvier 2007 à 20:04:43

Vous êtes dur avec le Macbook... les rendus Final Cut sont aussi rapides que sur un iMac, c´est le même processeur !

allicroco
allicroco
Niveau 10
13 janvier 2007 à 02:54:33

Faut pas rêver... déja j´ai 2,33Ghz, et ensuite la carte graphique est fortement sollicité chez moi lors d´un rendu sous FCP, c´est uniquement du calcul, y´a aussi beaucoup de traitement vidéo. les 64Mo du GMA font pas le poid, désolé. à partir de 128Mo ça sufit et on voit quasiment plus la différence avec 256Mo
(enfin ça dépend de la carte...)

Je dis pas que cette machine est une merde mais juste qu´elle est très loin de servir pour du traitement vidéo en professionel.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
13 janvier 2007 à 05:15:20

Désolé Allicroco mais tu dis une grosse bétise :-(

Lors d´un rendu sous Final Cut Pro, la carte graphique n´est absolument pas sollicité. Elle ne sert que pour l´affichage temps réel.

C´est pourquoi le Macbook et ses 64 merdiques Mo de mémoire vidéo partagée suffisent largement à Final Cut (je le sais, j´ai l´Express 3.5 HD et il se porte comme un charme, avec les filtres les plus lourds il écrase en performances mon iMac G5 qui a pourtant une Radeon X600 128Mo.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
13 janvier 2007 à 07:48:00

Le problème du MacBook c´est que sont disque dur est lent par rapport a une machine de bureau, il faudra donc plus souvent faire des rendu pour des transitions ou dès qu´il y aura plusieurs couches.

Mais comme l´a dit monsieurlemecha son but n´est pas de faire des montage complexe. Donc pas de rendu.

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
13 janvier 2007 à 14:03:01

Exactement, ce qui va limiter c´est le DD de portable lent (mais pas plus que celui d´un Macbook Pro).

allicroco
allicroco
Niveau 10
13 janvier 2007 à 15:03:00

Méa culpta j´ai confondu avec Motion :D

spiiider
spiiider
Niveau 10
13 janvier 2007 à 18:30:54

monsieurlemecha, si tu passes par-là, peux-tu me dire dans quel école de cinoche tu vas rentrer si c´est pas trop indiscret? ;- )

Merci! :-)

monsieurlemecha
monsieurlemecha
Niveau 7
15 janvier 2007 à 18:27:53

je commence d´abord par faire une license cinema a la sorbonne (pour pouvoir me laisser du temps a faire des stage sur des plateaux au lieu d´aller en cours ^^) A la fin des trois ans j´esserai de rentrer a l´INSAS (belgique) qui est aussi reputé quer la FEMIS ou Louis Lumiere pour un moindre cout (350 eur l´année et un concours plus raisonnable que d´autres écoles)

Merci pour toute vos infos, c´est vrai que je n´ai pas vraiment precisé mais ce mac je compte l´utiliser surtout pour medonner des idées de montages AVANT de les réaliser sur les machines de l´ecole (qui sont des MAC)

Ce sera donc une sorte de "cahier d´épreuve" qui me serviront de modèl pour ce que je veux réaliser.

Je vous remercie tous pour vos renseignement précis ^^

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware