CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Cameras IP via Parallel desktop ?

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
09 janvier 2007 à 10:20:04

Bonjour à tous

Travaillant dans une boutique je souhaiterais installer un logiciel pour visionner des caméras IP sur un mac intel.

Ces cameras sont de marque DLink, un logiciel pour les visionner existe bien mais sur PC.

On m´a alors donné pour mission (^^) d´installer Parallel Desktop. pourquoi? pour avoir sous mac, une fenetre windows 98 contenant le logiciel DLink, afin de visionner les cameras.

Par la suite le mac tournera en double ecran et les caméras occuperont la totalité du deuxieme ecran.

Cependant j´ai un gros probleme pour installer la machine virtuelle.
Je pense ne pas l´avoir mal configuré. je la lance,
-> ca me demande d´inserer le CD d´installation win98, ce que je fais,
-> le formatage de l´espace disc reservé a lieu
-> l´installation débute

puis message d´erreur me disant que le format de disc n´est pas valide, ce qui ne m´etonne pas vraiment, mais sous entend donc que le formatage s´est mal passé... (d´apres moi)

-> l´installation quitte.

j´aimerais donc savoir s´il existe un tutoriel pour installer correctement Win 98 sur une marchine virtuelle via Parallel desktop.

Ou mieu encore ^^ s´il existe un logiciel mac pour la visualisation de cameras IP.

merci d´avance :oui:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
09 janvier 2007 à 11:10:50

question: tu as vérifié que parallels supporte win98?
je pensais qu´on ne pouvait installer qu´XP sur les macintel...

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
09 janvier 2007 à 11:57:02

oui, de plus dans la configuration il y a bien (au moment du choix de l´OS) Windows 98

ca semble plus simple avec XP, mais malheureusement je n´ai qu´un CD de win 98 sous la main :(

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
09 janvier 2007 à 13:09:50

Parallel support toute les versions de windows.
C´est Bootcamp qui ne gère que windows XP SP2.

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
09 janvier 2007 à 15:53:08

arf je viens de rééssayercette foi ci c´est allé assez loin dans l´installation mais au moment de debuter l´install proprement dite (apres formatage , verification d´espace disponible etc) j´ai un message me disant qu´il n´y a pas de partition msDos pour pouvoir installer windows 98...

pas d´idée?

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
09 janvier 2007 à 15:59:35

Autrement il n´y a pas un logiciel qui pourrait fonctionner dans cette liste :

http://www.versiontracker.com/php/search.php?PHPSESSID=e89dd7d74ae79f3345f49117c42c3363&mode=basic&action=search&str=webcam&srchArea=macosx%7Cosx&x=0&y=0

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
09 janvier 2007 à 16:24:02

parallels choisit directement le format de la partition ou c´est toi?
quel est le format de la partition?

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
09 janvier 2007 à 16:57:38

merci pour le lien Macgicien

Ptsm sincerement je n´en ai aucune idée, je n´y connais pas grand chose en mac ^^ on m´a juste demandé d´installer Paralells Desktop, j´ai donc suivi les tutos.

Ce logiciel semble vraiment tres simple puisqu´en quelques clics la machine virtuelle est créée, et je pense avoir tout fait correctement :

1 -> on me demande l´OS, je prends "Windows"
2 -> on me demande de choisir l´OS, je prends "Windows 98"
3 -> on me demande de nomer la MV, j´ecris "Win98"
4 -> le logiciel crée un fichier de configuration et me dit que la MV est créée
5 -> on me dit de placer le CD Windows et de lancer la MV, j´insere donc le CD
6 -> je la lance avec le bouton play |>
7 -> je suis dans l´environnement MS Dos et je suis la procedure d´install habituelle de Win 98
--> demarer depuis le CD
----> formatage du disque dur C, qui prend bien le temps habituel (quelques minutes)
------> creation des fichiers d´installation
---------> verif de l´espace disponible
------------> plantage "pas de partition MS Dos pour l´installation"
---------------> :(

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
09 janvier 2007 à 17:04:48

=> je n´y connais pas grand chose en mac

Sauf que là, c´est plus du Mac, mais du pc...

Je me demande si tu dois réellement formaté l´image disque. Si tu as choisi un OS, c´est que l´image disque est prête pour le recevoir.

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
09 janvier 2007 à 17:13:02

le probleme c´est que je ne comprends pas le fonctionnement de ce logiciel.
La chose qui m´intrigue c´est qu´il n´y ai pas de partition de disque, donc les informations windows doivent être ecrites sur le disque dur mac, dans un fichier special simulant le disque dur.
Le souci est là, l´install ne trouve pas de format compatible, mais logicquement ça devrait...

arf :(

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
09 janvier 2007 à 17:16:22

Le disque c´est une image disque. C´est ce que tu crées (le Win98).
Moi j´ai eu aucun problème a installé un windows 2000.

Ez-Toni
Ez-Toni
Niveau 10
09 janvier 2007 à 19:52:13

arf alors je ne comprends pas d´où vien le probleme...

l´etape de formatag me semble incontournable lors de l´installation, l´install ne me demande pas mon avis, ce qui est comprehensible apres tout (le cd d´install n´etant pas prévu pour etre utilisé avec paralel desktop)

je vois pas trop, je vais essayer avec un CD win XP on verra bien.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware
La vidéo du moment