CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Besoins de conseils pour achat mac

Fido252
Fido252
Niveau 10
02 janvier 2007 à 15:39:21

Bonjour à tous et à toutes,
je compte passer dans un futur plus ou moins proche d´un windows à un Mac. J´aimerais savoir ce qu´il va advenir de ma connection WIFI à mon routeur ? Aurais-je besoins d´un nouveau matériel ? Il en est pareil pour mon imprimante, mon scanner ma webcam et tous les autres périphériques ? Est-il possible d´avoir accès à des programmes autres que ceux qu´apple fournit ? Je veux dire par là, télécharger un programme sur le net comme je le fais avec mon pc ? Je voudrais aussi savoir quels sont les différences entre les différents ordinateurs apple ?

Merci de votre aide, fido252

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
02 janvier 2007 à 16:40:58

:salut:
Bon j´achéte mon mac que demain mais jpeux répondre à certaines questions.

Pour les différences entre mac :d)
http://www.apple.com/fr/hardware/ tu as tout les modéles ^^

"mon imprimante, mon scanner ma webcam et tous les autres périphériques ?" :d) si j´ai tout suivi, tout les périphériques usb doivent marcher, sous condition d´avoir les pilotes. Pour la webcam, tout les macs que j´ai vu en ont une en natif maintenant :)

"Est-il possible d´avoir accès à des programmes autres que ceux qu´apple fournit ?" :d) bien sûr :)

Fido252
Fido252
Niveau 10
02 janvier 2007 à 16:58:45

Tout d´abord, merci pour ta réponse !
Es-tu sûr qu´il suffit d´avoir les pilotes ? Car généralement, les pilotes fournis avec du matériel périphérique sont prévus pour des PC. Je sais cepandant que certains mac sont fournis avec un adaptateur réseau sans fil, mais fonctioneront-ils quand même avec mon routeur ? Pour le reste, je ne sais pas

fido252

Shoman01
Shoman01
Niveau 10
02 janvier 2007 à 17:26:11

Pour les pilotes des périphériques pas de soucis. Pour preuve sur le pc j´ai du installer les drivers de mon imprimante à partir du cd pour qu´elle fonctionne et sur le mac j´ai juste branché l´imprimante au port usb et elle marche directement dc je pense que ça doit être la même chose pour tous les composants.

Pour le wifi pas de prob non plus tous les mac sont équipé d´une borne airpor ... tu allumes tu configures (si t´as un reseau protégé tu mets ta clé reseau) et c´est parti ^^

souz1992
souz1992
Niveau 7
02 janvier 2007 à 17:41:41

Salut à toi futur maciste! :-d
Alors j´ai pas trop bien compris ton problème pour le wifi mais sinon pour les imprimantes ou autres aucun problème. Un cd d´installation suffit je crois..
Oui bien sur tiens vla le site:
http://www.01net.com/telecharger/mac/
Voilà a+

souz1992
souz1992
Niveau 7
02 janvier 2007 à 17:42:46

Voilà les trucs que j´ai pas répondu Shoman te l´a dit donc... tu l´achètes demain? :lol:

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
02 janvier 2007 à 18:23:34

Nan moi d´abord xD

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
03 janvier 2007 à 12:04:38

pour ton routeur, aucun problèmes, tu l´alume et ca marche

pour les programmes, tu peux en installer des millers... mias c´est des programmes mac !
sur les memes sites sur lesquels tu vas en général, il faut choisir la rubrique mac...

En plus avec les novueau macintel t´as la virtualisation... tu peux potentiellemnet faire tourner tous les logiciels du monde sur ton mac...

pour l´imprimante, webcam, scanner... c ´est une histoire de pilotes ! si les fabriquants ont sortis les pillotes mac, c´est nikel, sinon, c´est poubelle !

petimec
petimec
Niveau 10
03 janvier 2007 à 14:26:59

moi aussi j´avais peur pr ma connection wifi quand j´ai eu mon macbook ( ordi mac portable), vu la galère que j´avais déjà eu avec mon PC portable pour le mettre en wifi...
pour le macbook, je l´ai allumé, installation de MAC OS X, celui ci me trouve directement mon réseau wifi, j´ai mis mon mot de pass ( il est protégé mon réseau), et hop, j´avais déjà internet sur mon mb, merci apple!

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Création de sites web
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware