Bon, alors ça va être un peu long (quoi que...).
Je viiens tout juste d´installer Mac OS 10.4 sur mon eMac 700, tant il est vrai que je prend mon temps en matière d´évolution parce que j´ne ai marre d´avoir des couilles...
Bref, mais comme je suis débile, j´ai fait ma mise à jour avec des ports USB branchés (et je pense que le couille viens de là) et paf, Kernel panic en fin de mise à jour ! Et... plus de volume mac OS 10.3 !
Disparu ! Mais bon, après une petite réparation des autorisations, tout rentre dans l´ordre... Si ce n´est deux trois message du genre pas cool à l´allumage, je redémarre l´ordi et ça a l´air d´être bon...
Du coup, première question :
est-ce que vaut mieux que je réinstalle Tiger quand même, meêm si tout à l´air de fonctionner nickel ?
Sinon, et on entre dna sle vif du sujet, en réparant le disque, j´ai remarque un message disant "un volulme HFS non réparé". Et je me suis souvenu que quand j´était passer sous le système de fichier UNIX en même temps que mac OS 10.3 je crois, j´ai du faire le débile et archiver mon ancien système sous HFS. Du coup, mon disque ne faisait plus 38,8 Giga, mais seulement 37,3 !
Mais impossible de "voir" ce volume et a fortiori de le supprimer...
Du coup, comme mon système semble quand même plus ou moins détecter ce volume HFS, je me dis qu´il doit être possible de le supprimer, non ?
Comment faire ?
Je vous remercie, et bonne année héhé !