CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

une sombre histoire de vieu volume HFS .

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
31 décembre 2006 à 18:03:51

Bon, alors ça va être un peu long (quoi que...).

Je viiens tout juste d´installer Mac OS 10.4 sur mon eMac 700, tant il est vrai que je prend mon temps en matière d´évolution parce que j´ne ai marre d´avoir des couilles...
Bref, mais comme je suis débile, j´ai fait ma mise à jour avec des ports USB branchés (et je pense que le couille viens de là) et paf, Kernel panic en fin de mise à jour ! Et... plus de volume mac OS 10.3 !
Disparu ! Mais bon, après une petite réparation des autorisations, tout rentre dans l´ordre... Si ce n´est deux trois message du genre pas cool à l´allumage, je redémarre l´ordi et ça a l´air d´être bon...

Du coup, première question :

est-ce que vaut mieux que je réinstalle Tiger quand même, meêm si tout à l´air de fonctionner nickel ?

Sinon, et on entre dna sle vif du sujet, en réparant le disque, j´ai remarque un message disant "un volulme HFS non réparé". Et je me suis souvenu que quand j´était passer sous le système de fichier UNIX en même temps que mac OS 10.3 je crois, j´ai du faire le débile et archiver mon ancien système sous HFS. Du coup, mon disque ne faisait plus 38,8 Giga, mais seulement 37,3 !
Mais impossible de "voir" ce volume et a fortiori de le supprimer...

Du coup, comme mon système semble quand même plus ou moins détecter ce volume HFS, je me dis qu´il doit être possible de le supprimer, non ?

Comment faire ?

Je vous remercie, et bonne année héhé !

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
31 décembre 2006 à 18:18:52

le meilleur truc que tu pourrais faire, je pense, serait de te trouver un DD externe, de sauver toutes tes données dessus, et de reformater celui de ton ordi

bratlabor
bratlabor
Niveau 9
01 janvier 2007 à 11:48:05

Oui, j´y ai pensé tout de suite à l´époque, et je l´ai fait d´ailleurs, mais comme mon ordi ne le reconnaît pas (il considère que le disque n´est que le volume unix) ça ne change rien. C´est bizarre, en tout cas à partir de l´utilitaire de disque ça semble pas possible...

Sinon pour Tiger ça semble aller (si ce n´est que ce n´était pas les ports usb, j´ai essayé de le réinstallé et là paf, Kernel Panic au démarage... Pourtant ça m´était plus arrivé depuis des années lol).

Par contre, j´ai perdu les trois quart de mes mails... Ca c´est vraiment bizarre !

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware