CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Changer la RAM d'une X1600 sur MacBook P

magikflea
magikflea
Niveau 4
23 décembre 2006 à 09:48:44

Hey!
Voilà, je me demandais si, comme pour la RAM "normale", il y a moyen de modifier la RAM dédiée à la carte graphique X1600?
Merci ;)

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
23 décembre 2006 à 09:59:50

Non, c´est impossible. Aucun fabricant de carte graphique n´a prévu de le faire.

hacker9
hacker9
Niveau 10
23 décembre 2006 à 12:24:47

:lol:

je pensais pas que des gens voudrais changer la ram de leur carte graphique.

je tiens juste à te dire que 256 à 512 ca ne changera pratiquement rien (10FPS en gros...). le plus important est l´architecture (pixels shaders, pipelines etc). en gros c´est comme les procos : vaut mieux un C2D à 2Ghz qu´un P4 à 3Ghz :ok:

et pour répondre à ta question : impossible ! a moins que tu sois un super bricoleur :lol:

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
23 décembre 2006 à 12:27:59

Super bricoleur ne suffi pas. C´est impossible. Sur une carte graphique (ou un circuit comme ici) il n´y a pas de barrettes a remplacer. On ne peut simplement pas.

hacker9
hacker9
Niveau 10
23 décembre 2006 à 13:46:30

qui sait si un mec est un super bricoleur et qu´il essaye avec 2 carte graphique à prendre la ram de l´autre... enfin je pense aussi que c´est impossible mais on ne sait jamais...

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
23 décembre 2006 à 14:00:11

Non, non, il suffit de regarder une carte graphique pour ce rendre compte que c´est impossible.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
23 décembre 2006 à 14:02:11

Voilà ce qu´il faudrait changer :

http://static.howstuffworks.com/gif/graphics-card-5.jpg

Et c´est impossible, même avec un matériel spécifique (celui qui a servi a construire la carte) de changer les puces de mémoire.

magikflea
magikflea
Niveau 4
23 décembre 2006 à 14:54:13

Okay. Bin merci pour vos réponses :-)
J´imaginais pas que la différence est si minime entre les deux modeles de X1600...
Ah encore une question: Je sais très bien que l´on achete pas un Macbook pour jouer, mais j´aurais quand même voulu savoir à peu près à quelle console peut-on apparenter ses graphismes en jeu? Et puis aussi, si je m´achète un Macbook juste après la sortie du nouveau Léopard, sera-t-il déjà de série dessus?

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
23 décembre 2006 à 15:05:08

A quelle console ? Déjà les consoles PS2/NGC/Xbox font tourner les jeux en résolution TV 720x576 donc c´est pas comparable...

Et pour Leopard, on peut le trouver un peu partout dès sa sortie, je pense que ça vaut pas le coup de repousser l´achat d´un ordi juste pour ça.

hacker9
hacker9
Niveau 10
23 décembre 2006 à 21:28:28

ouai +1

sinon il y a une diférence entre une X1600 et une X1600 pro. mais parceque l´architecture est un poil amélioré sur la PRO. ce n´est pas le fait de rajoutter 256 à ta X1600 que ca l´améliora... en plus c´est impossible donc ton problème est résolu.

si tu veux jouer achète toi soit un PC (ca te reviendra moins cher) ou sinon prends toi un macbook pro mais déjà avec la X1600 tu n´aura pas de pb pour lancer les jeux.

[Raver]
[Raver]
Niveau 10
23 décembre 2006 à 22:33:10

:ok:

allicroco
allicroco
Niveau 10
24 décembre 2006 à 03:06:36

10 FPS c´est plutôt bien quand même, passer de 12 FPS ( pas glop du tout )
à 22 ( tout à fait jouable ), n´est pas négligeable...enfin c´est possible alors ça sert à rien ce que je dis...

hacker9
hacker9
Niveau 10
24 décembre 2006 à 15:11:21

euh 22 FPS c´est pas trop jouable (même si c´est mieux que 12).

le minimum pour etre fluide c´est 25-30. après ca dépends des yeux de chaqu´un mais je préfère baisser les graphisme et ne jamais déscendre en dessous de 30 plutot que d´avoir de gros ralentissement de temps en temps...

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
24 décembre 2006 à 17:07:49

Suivant les scènes, 20 ça peut rester correct. En dessus de 40 c´est moins utile. L´oeil n´arrive plus a voir la différence entre les images et après, suivant la vitesse de rafraîchissement des écrans, c´est l´écran lui même qui ne peut plus afficher les images.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware