CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ram macbook

petimec
petimec
Niveau 10
19 décembre 2006 à 17:15:30

Possesseur d´un macbook noir première génération, avec 2 barettes de 256 ddr2 ram, je souhaiterai les remplacer par une, voir deux barettes de 1go.
Je recherche ensentiellement une ram garantie longtemps voir à vie.
sur macway j´ai trouvé:
http://www.macway.com/fr/product/4852/memoire-dane-elec-1-go-sodimm-ddr2-667-garantie-10-ans-mac-intelpc.html
Ram qui semble de très bonne qualité, mais je la trouve assez chère, et donc je ne pourrais pas prendre 2 go.

sur cdiscount, j´ai trouvé deux autres marques, garantie à vie, mais dont la compatibilité avec mon macbook n´est pas certifiée:
http://www.cdiscount.com/informatique/memoire-pc-mac/corsair-vs1gsds667d2/f-10716030902-VS1GSDS667D2.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1
la marque corsair ^^^

et une autre qui s´apparente à une sous marque :kingmax
http://www.cdiscount.com/informatique/memoire-pc-mac/kingmax-sodimm-1-go-ddr2-667/f-10716030903-KSCD4.html?prix=discount&trilist=0&numpage=1

est ce que la ram corsair est compatible avec mon macbook?
que me conseillez vous sinon?

takarai2
takarai2
Niveau 2
19 décembre 2006 à 17:17:20

http://leskyduroux.skyblog.com

petimec
petimec
Niveau 10
19 décembre 2006 à 19:32:06

une réponse?

allicroco
allicroco
Niveau 10
20 décembre 2006 à 00:39:54

evite quand la marque est pourrie
Moi je te conseille d´attendre un peu et de prendre 2Go chez macway.

petimec
petimec
Niveau 10
20 décembre 2006 à 13:29:18

parce que la , sur cdiscount j´ai de la corsair à un super prix...
mais après je ne suis sûr de rien pour la compatibilité.
A quand une baisse des prix chez macway? il y a 3 mois, une barette d´un 1go coutait 30 euros moins cher...

allicroco
allicroco
Niveau 10
20 décembre 2006 à 13:42:42

Ben si c´est le même modèle, c´est compatible un point c´est tout, peu importe la marque! Mais comme je t´ai dit, evite la marque de merde....corsair c´est pltuôt bien!

Barthol
Barthol
Niveau 10
20 décembre 2006 à 14:05:28

La Ram va augmenté a partir de fin janvier. A cause Vista qui va réclamer pas mal de ram.

Donc acheter maintenant ou attendre 6 mois sa n´a aucun interet.

allicroco
allicroco
Niveau 10
20 décembre 2006 à 17:29:17

gné ? j´ai rien pigé ...
deja quand un produit tend a être plus sollicité sur le marché, au contraire, son prix baisse !
Ensuite je ne pense pas que le prix de la ram baisse, a mon avis il restera sensiblement le reste...aucun rapport avec vista!

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
20 décembre 2006 à 17:48:50

Le raisonnement est assez simple.
Vista aura besoin en moyenne de plus de RAM.
Tellement plus que ça pourrait vite conduire a des problèmes d´approvisionnement.
Si il y a pénurie, le prix de vente augmente (pour cause de rareté).

petimec
petimec
Niveau 10
20 décembre 2006 à 17:51:24

c´est sur que si je prend la ram corsair à 105 euros le GO, je ne vais pas rencontrer de problème par la suite?
je sais bien que c´est le même modèle, donc théoriquement ça ne peut que marcher, mais j´ai entendu parler d´incompatibilité avec certaines ram pour en défaveur des macs...
quelqu´un à déjà installer de la ram non officiel, ou qui ne venait pas de macway sur son mac?

allicroco
allicroco
Niveau 10
20 décembre 2006 à 17:56:21

Macgicien a écrit : "Le raisonnement est assez simple.
Vista aura besoin en moyenne de plus de RAM.
Tellement plus que ça pourrait vite conduire a des problèmes d´approvisionnement.
Si il y a pénurie, le prix de vente augmente (pour cause de rareté). "

=> Certes, vu comme ça c´est très crédible, mais je pense pas qu´aujourd´hui on arrive a une pénurie de ram si facilement, a mon avis on y verra que du beurre!

allicroco
allicroco
Niveau 10
20 décembre 2006 à 17:58:01

P´tin, toujours pas de fonction éditer ici... :-(

Je me suis renseigné pour toi petimec, et pour corsair ça fonctionne parfaitement ;)
enoy :cool:

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
20 décembre 2006 à 18:12:54

Le problème de manque de RAM avec Vista est prit très au sérieux par les fabricant. Les fabricants ne se demande pas si il va arriver, mais quand le manque de RAM va arriver.

petimec
petimec
Niveau 10
20 décembre 2006 à 21:47:06

j´ai commandé 2 barettes d´un 1 go sur cdiscount, j´en ai eu pour 220 euros avec les frais de port, marque corsair donc bonne qualité et garantie à vie, je pense avoir fait une affaire :ok:
Je vous donnerai mes impressions une fois les barettes installées, au fait, faut-il du matos spécial pour mettre installer de la ram ds le macbook?

petimec
petimec
Niveau 10
20 décembre 2006 à 21:48:43

c´est vrai qu´une fonction éditer serait la bien venue allicroco :oui:

allicroco
allicroco
Niveau 10
20 décembre 2006 à 22:02:06

Pour changer la ram du macbook c´est tout simple ne t´en fait pas, regarde dessous, il doit y avoir une trappe... bien que je n´ai jamais vu de macbook de ma vie, il me semble qu´apple a conservé cette facilité d´accès sur les derniers modèles de la gamme portable...

ps : t´a un email ou msn ou un truc du genre, ça fait 1 mois que je cherche partout comment te joindre et je trouve pas ! Envoi moi un mail pour que j´ai le tien sinon (en cliquant sur mon pseudo, dans mon profil )

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
20 décembre 2006 à 22:38:36

"je pense pas qu´aujourd´hui on arrive a une pénurie de ram si facilement, a mon avis on y verra que du beurre!"

ben écoute il y a quelques mois je me renseignais pour de la ram pour mon mbp, elle était dans les 160 CHF
genre 1 mois après ça, pendant la crise de la DDR2, je reregarde la même barrette sur le même site, elle était passée à 210 CHF...
et depuis elle est revenu à 160
donc on le sent très bien... mais peut-être que les producteurs se seront préparés pour le lancement de Vista...

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
20 décembre 2006 à 22:40:50

je crois que pour les macbooks, il faut enlever la batterie, et à gauche il y a l´accès au DD et en haut à la RAM (peut-être une ou deux vis à enlever, et ensuite y´a des tirettes à ...tirer)

en tout cas dans les premiers.

petimec
petimec
Niveau 10
20 décembre 2006 à 22:58:41

c´est moi que tu cherches à joindre allicroco?

allicroco
allicroco
Niveau 10
20 décembre 2006 à 23:02:33

oui :oui:

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Linux