CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prochain iPod ????????

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
17 décembre 2006 à 20:43:14

Le prix. Pouvoir l´installer sur son PC. Découvrir le libre. Découvrir un nouvel OS.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
17 décembre 2006 à 20:47:26

Le prix ? Une licence de windows et obligatoire a l´achat.

L´installer sur un pc ? Oui, en même temps je ne vais pas arroser les fleurs avec, hein. Non, mais sérieusement, ça paraît pas logique, hein ? Par contre ça signifie avec des logiciels moins bon (il suffit de comparer Office a OpenOffice ou PhotoShop a Gimp, etc...). Et je ne parle pas des appareils photos numérique ou des caméras.

Découvrir un nouvel OS, c´est une occupation de greek. Normalement on ne fait pas ça pour le plaisir.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
17 décembre 2006 à 20:59:03

"Le prix ? Une licence de windows et obligatoire a l´achat. "

Si on va chez un bon magasin, on peu demander de ne pas en avoir, et il y en a même certains qui demande pour se faire rembourser.

Si on monte soit même, on a pas d´OS avec sinon.

"Découvrir un nouvel OS, c´est une occupation de greek. Normalement on ne fait pas ça pour le plaisir."

Je vois pas où es le problème de ne pas faire le mouton et de ne pas prendre automatiquement Windows. Tout bon consommateur responsable devrait voir ce qu´il y a ailleurs.

Les "gens normaux" voulaient faire comme tout le monde, comment peux tu te prétendre normal alors que tu n´as pas un PC avec Windows?

Et puis, qu´est ce qu´ils t´ont fait les Grecs?

"L´installer sur un pc ? Oui, en même temps je ne vais pas arroser les fleurs avec, hein. Non, mais sérieusement, ça paraît pas logique, hein ? Par contre ça signifie avec des logiciels moins bon (il suffit de comparer Office a OpenOffice ou PhotoShop a Gimp, etc...). Et je ne parle pas des appareils photos numérique ou des caméras. "

Open Office ou Koffice sont amplement suffisant pour une utilisation à la maison et même par des pros. Et on économise plus de 250 euros.

The Gimp est également très puissant, il est juste un peu plus dur à prendre en main. En même temps, qui a envie de se payer une licence Photoshop coûteuse pour juste gommer les yeux rouges de la photo de bobonne ou agrandir le nez de ses copains?

Ensuite, je n´ai jamais eu aucun problème avec mon appareil photo sous Linux. Et les caméras DV sont supportées. Les lecteurs de carte SD aussi.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
17 décembre 2006 à 21:02:33

Autre chose qui m´a plus sous Linux. On voit sa plateforme évoluer au fur et à mesure des mises à jour. Je ne sais pas pour ce qui est de Mac OSX, mais Windows XP, j´en avait ma claque de ce truc qui n´a plus évolué depuis SP2, si ce n´est au niveau des correctifs.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
17 décembre 2006 à 21:08:41

=> Tout bon consommateur responsable devrait voir ce qu´il y a ailleurs.

Je suis d´accord. Mais si il faut perdre autant de temps, juste pour être "libre" et "rebelle" en devant faire autant de chose que tu le dis par rapport aux drivers et aux installation, c´est pas la bonne voie.

=> comment peux tu te prétendre normal alors que tu n´as pas un PC avec Windows?

Je me prétend normal ? Non, je ne crois pas. J´ai simplement chercher ce qu´il y avait de plus facile et de plus pratique. Maintenant si les gens préfère la torture...

=> gommer les yeux rouges de la photo de bobonne ou agrandir le nez de ses copains?

Et qui a envie d´utiliser Gimp pour ça ? C´est encore trop complexe.

=> On voit sa plateforme évoluer au fur et à mesure des mises à jour. Je ne sais pas pour ce qui est de Mac OSX

Oui, heureusement que tu as mis la deuxième phrase.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
17 décembre 2006 à 21:22:06

Pas envie de faire rebelle, juste envie d´être sur une plateforme qui fait ce que je demande sans contrainte.

Je suis informaticien, c´est vrai. Des choses qui me paraissent simple peuvent paraître bizarre pour d´autres.

Mais pour une utilisation de tous les jours, à la maison, pour surfer, voir des vidéos et écouter de la musique, consulter ses mails, une distro simple comme Ubuntu suffit et c´est gratuit!

Mais jamais, jamais je ne proposerais à un ami de passer à Linux s´il joue ou fait du montage vidéo ou est graphiste. D´ailleurs, j´estime que passer sous Linux est une initiative personnelle.

A propos de The Gimp, vu mes talents graphiques, j´ai arrêté de l´utiliser, il ne m´est d´aucune utilité et utilise plein de librairies GTK alors que je suis sous KDE. J´utilise donc Krita pour le photomontage, qui permet moins, mais est plus facile d´utilisation (comparable à photofiltre disons). Pour les éditions rapides et les yeux rouges, j´utilise DigiKam (comparable à ACDSee).

Bon, moi j´arrête le débat là, je sais même plus pourquoi on débat encore vu qu´on est visiblement pas d´accord, et j´en ai ma claque de voir mes commentaires détournés et des caricatures réductrices.

J´ai mon avis, je le partage, tu as le tiens, je ne le partage pas, mais je le respecte.

Bonne soirée.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
17 décembre 2006 à 21:32:28

=> une plateforme qui fait ce que je demande sans contrainte.

Mais alors quelles sont les contraintes qu´il y a sur windows ou Mac OS ?

=> Des choses qui me paraissent simple peuvent paraître bizarre pour d´autres.

C´est obligatoirement le cas pour beaucoup de choses.

=> Mais pour une utilisation de tous les jours

Si on exclut l´utilisation de certains baladeurs MP3, l´achat de musique et de vidéo en ligne, etc... et qu´on est près a sacrifier un peu de temps (même plus...).

=> Ubuntu suffit et c´est gratuit!

Sans compter le temps qu´on va passer a ce faire rembourser sa licence de windows. Le temps ça reste quelque chose de précieux.

=> s´il joue ou fait du montage vidéo ou est graphiste.

Ça restreint déjà beaucoup le nombre de personne qui peuvent utiliser Linux...

=> A propos de The Gimp

Vu la suite, tu reconnais qu´il y a aussi bien assez de logiciels gratuits sur windows ou Mac OS pour s´en sortir sans problème.

=> Bon, moi j´arrête le débat là

Ohhh, moi qui avait toute la nuit.

=> on débat encore vu qu´on est visiblement pas d´accord

C´est pas l´essence de tout débat ? Des partis pas d´accord entre eux ?

=> mes commentaires détournés

Bof, sans plus.

=> des caricatures réductrices.

En même temps, tu es informaticien.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
17 décembre 2006 à 21:46:56

J´avais dans l´intention d´apprendre des choses dans ce débat. Mais débattre avec une tête brûlée, c´est de la perte de temps pure et simple qui ne peux que servir à satisfaire son cyber-ego.

Quant à tes railleries sur les informaticiens, n´oublie pas qui font Mac OSX.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
17 décembre 2006 à 21:52:56

=> J´avais dans l´intention d´apprendre des choses

Ohh, mais tu en as appris, tu l´as dis toi-même.

=> Mais débattre avec une tête brûlée

Non, ça je ne pense pas. Je teste de temps en temps Linux et trop souvent windows je pense que je fais partie des "gens". Mais en même temps j´aime bien savoir de quoi je parle quand je critique.

=> c´est de la perte de temps pure et simple

Il y a ceux qui perde du temps sur les forum et d´autre qui perdre du temps a paramétrer des drivers.

=> n´oublie pas qui font Mac OSX.

Je me fout de qui a fait tel chose. L´important c´est que ça fasse ce que je lui demande de faire. Efficacement et facilement.

=> Quant à tes railleries sur les informaticiens

Tu nous montre bien que l´informaticien n´est pas déranger de passer des heures a chercher comment paramétrer un driver ou autre chose. C´est toi qui l´as dis. Ça n´a rien d´une caricature ou d´une raillerie.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Création de sites web
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware