CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prochain iPod ????????

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
17 décembre 2006 à 15:20:37

=> Il fut une époque où il était exclu d´acheter d´autres composants que ceux d´Apple pour un MAC

Ça fait maintenant plus de 10 ans qu´on peut mettre l´écran que l´on veut sur un Mac. Autant pour les disques dur et a peine moins pour la RAM.

=> tu n´aimes pas ton lecteur audio? Tu changes. Tu n´aimes pas ta suite bureautique? Tu changes.

Es-ce que tu réalises ce que tu es en train de dire ? Tu penses qu´on a que 5 logiciels sur Mac (un traitement de texte, un lecteur de musique, un lecteur de vidéo, PhotoShop et iMovie) ?

=> C´est ça que j´aime chez Linux. Tout se change. Tout se modifie.

C´est en grande partie ce que je reproche a Linux. Mais là on s´éloigne du sujet du iPod.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
17 décembre 2006 à 16:58:16

Tu as raison, arrêtons de polluer le sujet et continuons ailleurs.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
17 décembre 2006 à 17:25:06

De toute façon, tout ces sujets sur les iPod sont inutile.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
17 décembre 2006 à 17:31:55

Mais j´ai vraiment l´impression que tu ne connais vraiment pas bien les Mac (et même windows, ou alors tu es vraiment de mauvaise fois) pour sortir des phrases comme tu l´as fait !

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
17 décembre 2006 à 18:06:10

Les Mac, c´est vrai. Je me renseigne, mais je n´en ai jamais eu.

Par contre, du Microsoft Windows, je les connais par coeur de Windows 3.1 à Windows 2003. J´ai même une certification d´administrateur de plateforme Microsoft que j´ai reçu à la fin de mes études d´ingénieur en informatique.

Je crois que c´est juste que je me suis mal fait comprendre.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
17 décembre 2006 à 18:06:28

Ou bien que tu es de mauvaise foi ;- )

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
17 décembre 2006 à 18:23:29

Quand je lis ça "Sous Linux, [...] Tu n´aimes pas ton lecteur audio? Tu changes. Tu n´aimes pas ta suite bureautique? Tu changes. "

Je suis quand même en train de me poser des questions sur ta bonne fois...

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
17 décembre 2006 à 18:55:19

Oui, il y a plein d´autres lecteurs audio sous Windows et Mac OS aussi (Winamp, foobar, Media player Classic, VLC,...), mais virer Windows Media Player n´est pas toujours une partie de plaisir.

Et ce n´est pas le cas pour les environnements graphiques. On peut bien sûr utiliser LiteStep ou emerge pour remplacer l´explorer de Windows, ou ajouter des thèmes, mais ça tiens plus du chipotage qu´un vrai changement d´environnement graphique.

Le comportement de Linux peut être configuré et modifié à souhait, ce qui fait que tous les utilisateurs de Linux n´ont pas la même expérience de Linux qu´un autre.

Bon, maintenant, on peut toujours chicanner sur les détails, mais cela n´élèverais pas le débat.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
17 décembre 2006 à 19:11:34

=> Oui, il y a plein d´autres lecteurs audio sous Windows et Mac OS

Donc ta phrase était plus de la mauvaise fois mal placée qu´autre chose.

=> mais virer Windows Media Player n´est pas toujours une partie de plaisir.

Pourquoi le virer ? Il suffit de ne pas l´utiliser.

=> tous les utilisateurs de Linux n´ont pas la même expérience de Linux qu´un autre.

Ce qui donne un apprentissage pour passer d´un poste a un autre.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
17 décembre 2006 à 19:46:55

"Ce qui donne un apprentissage pour passer d´un poste a un autre"

La philosophie de Linux est de permettre d´adapter le comportement de la plateforme selon ses désirs. Pour retrouver son comportement ailleurs, il faut reconfigurer, ou exporter ses profils. Je connaît un geek de compétition qui se balade toujours avec ses paramètres d´environnement dans sa clé USB qui ne le quitte jamais.

"Pourquoi le virer ? Il suffit de ne pas l´utiliser. "

Vive le gaspillage

"Donc ta phrase était plus de la mauvaise fois mal placée qu´autre chose. "

Plus de la distraction qu´autre chose. Mais qu´est ce que cette phrase apporte au débat, et je pensais qu´on devait arrêter de polluer ce topic consacré à l´iPod selon TA proposition?

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
17 décembre 2006 à 19:50:46

=> Vive le gaspillage

Combien ? Quelque Mo ? Surtout qu´il pourra peut-être être utile dans certaines situation.

=> Mais qu´est ce que cette phrase apporte au débat

Ça montre ce que tu voulais faire passer.

=> je pensais qu´on devait arrêter de polluer ce topic consacré à l´iPod selon TA proposition?

Tu n´as pas du lire ce que j´ai écris après, hein ?

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
17 décembre 2006 à 19:59:39

"Combien ? Quelque Mo ? Surtout qu´il pourra peut-être être utile dans certaines situation. "

On devrait pouvoir s´en passer complètement si on en a envie. Seulement certains n´en on rien a fiche de l´interopératibilité, soit par manque de compétence, soit par paresse, soit parce qu´ils sont en partenariat affiché ou caché avec Microsoft.
Et ce ne sont pas pour les mégas que je me plaint, mais pour le principe.

"Ça montre ce que tu voulais faire passer."

Je voulais pas dire qu´il n´y avait pas d´autres logiciels que ceux fournis par Apple ou Microsoft, je voulais dire que tout peux être changé sous Linux. Tu ne peux pas dire ce que je voulais faire passer si tu n´es pas moi.

"Tu n´as pas du lire ce que j´ai écris après, hein ?"

Ah, ok, c´est ça que tu voulais dire par les topics sur les ipod sont inutiles alors ^^.

Bon, je vois que tu commences à t´énerver, ça va finir à la dispute au dernier mot et cela ne va rien amener de bon.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
17 décembre 2006 à 20:09:14

=> je voulais dire que tout peux être changé sous Linux.

Et je ne vois pas pourquoi ça serait possible que sur Linux. C´est bien ce que je dis depuis le début. Il y a bien assez de logiciels pour ce passer d´Office, de PhotoShop, d´iTunes ou de windows media player. Que se soie sur Mac OS, sur windows ou sur Linux.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
17 décembre 2006 à 20:15:21

=> les topics sur les ipod sont inutiles

Oui, parce qu´il y a un sujet officiel iPod.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
17 décembre 2006 à 20:26:41

Sous Linux, on peut choisir le comportement de ses fenêtres par exemple.

Exemple : lancer the Gimp avec les fenêtres d´outils toujours à l´avant, ou amaroK sans bordures, ou mettre la barre des tâches en haut, l´horloge à gauche et le menu à droite. On peut également demander que la fenêtre aie tel comportement si c´est le bouton droit qui est cliqué, et un autre pour telle fenêtre.

Simple exemple. Ca peut sembler gadget, mais c´est terriblement puissant.

De nombreux comportements des programmes et de l´environnement sont changeable via des fichiers de configuration ou des outils de configuration.

Exemple: choisir tel drivers pour tel application, envoyer la sortie de telle programme dans tel fichier ou telle sortie, ne pas faire apparaître tel boîte ou la détacher, avoir tel option dans le menu et ne pas proposer les autres options possibles pour ne pas trop encombrer...

Personnellement, je n´ai jamais retrouvé cela sous Windows. Il y a des programmes très personnalisables comme WinAmp, mais WinAmp n´a jamais changé l´environnement graphique.

En gros, le comportement du Linux chez quelqu´un n´est pas pareil chez un autre, sauf s´ils ont la même distribution avec les options de base bien entendu.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
17 décembre 2006 à 20:35:00

La tu parles QUE de l´environnement graphique. Ta remarque sur les logiciels n´était donc pas fondée.

Maintenant c´est justement ce que j´aime pas sur Linux, c´est qu´il n´y a pas d´unité et qu´il faut tout réapprendre a chaque fois.

Ça peut corresponde a quelque greek en manque, mais ça ne va pas pour des gens normaux qui veulent utiliser un ordinateur.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
17 décembre 2006 à 20:36:10

OK, autant pour moi, je viens tout juste d´apprendre que X11 a été porté pour MAC OSX, et qu´il y a des librairie permettant de faire à peu près tout ce que Linux peut faire sous MAC OSX.

Donc, faire tourner des KDE, éditer les fichiers conf, etc... tout ça c´est possible sous MAC aussi. Car le moteur Darwin en est proche.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
17 décembre 2006 à 20:39:39

"Ça peut corresponde a quelque greek en manque, mais ça ne va pas pour des gens normaux qui veulent utiliser un ordinateur."

Merci pour la bonne grosse caricature réductice...

Si les gens n´ont pas envie de changer le comportement de leur Linux, il ne le font pas, point. Qu´ils prennent Ubuntu et ne touche à rien, ça marchera très bien dans la plupart des cas.

Et s´ils ont envie de changer, qu´ils changent.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
17 décembre 2006 à 20:40:12

Comme quoi, ça aura servi a quelque chose.
Et on reviens a ce que je disais dans mes premiers messages.
Linux sur Mac n´a que peu d´intérêt.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
17 décembre 2006 à 20:41:22

=> Si les gens n´ont pas envie de changer le comportement de leur Linux, il ne le font pas,

Sauf que d´après toi, c´est un gros avantage de Linux. Donc si on ne le fait pas, il lui reste quoi ?

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware