franchment je déconseil le réencodage...
sinon tu prends le dossier de ta musique et tu le glisse dans itunes directement. il va enregistré où tu as mis chaqu morceau.
moi j´ai activé l´option "copier dans ma bibliothèque" comme ca je n´ai que celle d´itunes et elle reste toujours surper bien rangée.
et franchment itunes est ce qu´il y a de plus simple comme lecteur audio