CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Question mini et HDD s.v.p.

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
28 novembre 2006 à 17:09:42

Hello!

Voilà je souhaiterais acheter un petit mac mini pour paufiner ma toute nouvelle installation homé cinéma avec mon beau écran 50 pouces :p .

J´aimerais utiliser le mini comme une sorte de media center,en utilisant frontrow,je crois que c´est le nom de l´interface que on utilise avec la télécommande,corrigez moi si je me trompe.
J´ai des connaissance de mac os x très limitées donc :-( .

Déjà est ce que un mac mini le moins cher genre a 600 euros,qui fait 1,66 ghz,512 ram fera tourner un media center de manière bonne?(j´entends par là,lire des mp3,voir des photos,regarder des films)(jai quand même un doute sur la ram.)Peut on ajouter de la ram sur un mini?A quel prix?

Il y a seulement 60 giga à ce prix,je pourrais stocker tous mes mp3 dans itunes,mais pas les vidéos,est il possible de démarrer les films à partir d´un disque dur externe en restant dans frontrow?(je sais que on peut lire les vidéo en les mettant dans le dossier séquences mais c´est tout).

De même pour les photos?

Le Imac et les macbooks sont passés à la nouvelle
génération ,j´entends par là core 2 duo,certes App
le ne divulgue jamais vraiment à l´avance ses prod
uits,mais une évolution du mini est elle possible
et//ou prévue?

Merci

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
28 novembre 2006 à 17:11:46

Sinon autre questions que j´avais oublier :

-Est ce mal de laisser le mini mac en mode veille? (suspension d´activité est le nom exact je crois)
Peut on le laisser long temps comme ca,ou il chauffe quand même?

-De même pour un disque dur externe,peut on le laisser allumé ,ou doit on l´éteindre tout le temps?

Merci

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
28 novembre 2006 à 19:05:50

N´importe quelle ordinateur peut lire des vidéo, afficher des photos ou lire des musiques. Rien d´incroyable.
J´émets quand même des doutes sur les capacités du Mac mini a lire des vidéo HD.

La RAM, ça peut se rajouter. C´est pas terrible a ouvrir un Mac mini, mais ça peut se faire.

Il suffit de faire un alias dans le dossier Séquences du dossier des vidéos du disque dur externe pour les faire apparaître dans Front Row.

Il y aura une mise a jour du Mac mini. Mais dire quand, c´est impossible.

La suspension d´activité ne fait pas chauffer l´ordinateur. Pas de soucis de ce côté. Je pense que de laisser allumer le disque externe n´est pas forcément une bonne idée. Ça va pas mal l´user.
Donc par extension, autant éteindre l´ordinateur aussi.

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
28 novembre 2006 à 20:13:14

Oki merci bien pour ces infos.

Mais en créant un alias,est ce que c´est définitif,ou bien je dois à chaque démarrage refaire l´alias?

Sinon vui je doute que ca puisse lire des mp3 ect,mais niveau temps de chargement,ouverture de itunes ect c´est peut etre par rapide :-/ .

Sinon vui j´ai des vidéos HD et ca me fait peur :-( .

Sinon aurais tu dernière date à laquelle les minis ont été mise à jour?

Les macbook 1 datent de environ avril je crois et la mise à jour environ 6 mois après,peut être y´a moyen de comparer environ avec un mini.

Merci

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
28 novembre 2006 à 20:33:15

Tu viens de windows ? Un alias c´est comme un raccourcis.

Ça sera rapide. Chez moi iTunes met moins de 5 secondes pour s´ouvrir sur un G4 800 MHz.

Pourquoi les vidéo HD t´ont fait peur ? C´est très bien le HD.

Le premier MacBook a été vendu entre le 16 mai et le 8 novembre.
Le Mac mini intel est sorti le 6 septembre.

Apple a un cycle de renouvellement qui varie entre 6 et 12 mois (mais ça peut aussi être un peu moins ou un peu plus).

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
28 novembre 2006 à 20:50:18

Hm toute facon vu l´usage que j´en fais,évolution ou pas ca restera obsolète.

Je viens principalement de Windows,j´ai des petites connaissances avec un macbook que j´utilise de temps à autres quand même.

Les vidéo HD me font peur dans le sens ou comme tu me l´a dit,peut etre que le mini aura du mal à lire ces vidéos HD.

Sinon un alias je vois plus ou moins ce que c´est ,mais je crois pas que cette fonction existe sur xp en tout cas.

C´est pour ca je me demandais si l´alias disparaissait dès que j´éteignais le mac ou si c´était permanent jusqu´à ce que je le supprime.

Enfin 6 septembre,on pourrait ptet avoir une révision dans les 2,3 mois à venir,mais bon je vais voir comment vont mes finances ect.

Merci de l´aide en tout cas :-)

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
28 novembre 2006 à 20:53:03

Un petit truc que j´ai oublier,la ram ca aide a lancer l´os plus rapidement aussi ou pas?

Sinon petit truc sans rapport,enfin je vais peut etre trouver en cherchant,je crois savoir que il est possible de démarrer le mac avec le clavier,vrai ,faux?Avec la souris?Avec la télécommande?

Merki

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
28 novembre 2006 à 20:54:51

=> Hm toute facon vu l´usage que j´en fais,évolution ou pas ca restera obsolète.

Je ne comprends pas.

=> Les vidéo HD me font peur dans le sens ou comme tu me l´a dit,peut etre que le mini aura du mal à lire ces vidéos HD.

Faut testé. D´ici la fin de la semaine je vais recevoir mon MacBook. Je ferais un test.

=> mais je crois pas que cette fonction existe sur xp en tout cas.

Les raccourcis dans windows existe depuis windows 98.

=> si l´alias disparaissait dès que j´éteignais le mac ou si c´était permanent jusqu´à ce que je le supprime.

Comme les raccourcis dans windows, c´est permanent.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
28 novembre 2006 à 20:57:10

=> Un petit truc que j´ai oublier,la ram ca aide a lancer l´os plus rapidement aussi ou pas?

Bon, non pas vraiment. De toute façon le Mac va démarrer en moins de 20 secondes.

Pour le démarrage, pas avec le clavier (plus depuis pas mal d´année) ni la sourcis. Avec la télécommande, je ne sais pas.

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
28 novembre 2006 à 21:28:22

ah oki :-( j´avais entendu parler du boot en tapant un mot de passe sur le clavier.

Hm toute facon vu l´usage que j´en fais,évolution ou pas ca restera obsolète.

Je veux dire par là que si ca passe en core 2 duo avec une daté annoncée pour bientôt j´attendrais,mais vu l´utilisation accès mp3,dvix,voir film HD;un simple passage en core 2 duo est pas primordial,et les modèles sortis devraient me donner satisfaction,sauf sur les films HD où je doute.

J´ai un macbook aussi,mais en 2.0 avec 1 gb ram,donc quand même plus puissant que le mini,si tu as un macbook avec 512 ram et core duo pas core 2 duo ,je suis intéréssé par tes tests.

Merci

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
28 novembre 2006 à 21:31:23

J´ai commandé un MacBook Core2Duo 2 GHz et 2 Go de RAM.
Les vidéo HD passe une ton MacBook ?

sagona2003
sagona2003
Niveau 10
28 novembre 2006 à 23:18:59

je test ca demain aprem

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux