CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Batterie Macbook

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
24 novembre 2006 à 23:06:23

:salut:
J´aimerais juste savoir si on peut débrancher la batterie sur un macbook ou la désactiver afin de ne pas l´user si raccorde souvent le portable au secteur :)

:merci: d´avance

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
24 novembre 2006 à 23:14:01

Tu peux parfaitement la débrancher, seulement c´est inutile. Quand elle est rechargée elle se déconnecte d´elle-même du secteur.

Foudezic63
Foudezic63
Niveau 16
24 novembre 2006 à 23:21:04

C´est surtout si je le laisse pas brancher le temps qu´elle se recharge, et que je fasse celà 2-3fois de suite qui me dérange enfait :lol:
mais :merci: pour cette précision :)

Neyghts
Neyghts
Niveau 4
30 août 2007 à 13:43:57

Voila histoire de pas cree un nouveau post

J´ai un MBP 15´ de Fev2007, étant donné que j´ai tj laisser mon mac branché pendant 8mois, la batterie actuelle ne tient plus la charge (genre 1h a tout cassé). De plus j´ai entendu qu´il y a des soucis dit AirBag avec les batterie de Fev-Avr07 donc j´aimerai la changer avant de partir.

http://www.macway.com/fr/product/5953/batterie-macbook-pro-15-truepower.html

J´ai trouver ceci, puis je avoir confiance ou le mieu que je puisse faire c d´acheter sur le site d´apple.merci

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
30 août 2007 à 15:19:24

Si ta batterie a un problème (gonflement ou autonomie ultra-réduite avant la fin de la garantie), Apple te l´échange gratuitement.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
30 août 2007 à 19:04:03

Tente un ou plusieurs calibrages.
http://manuals.info.apple.com/fr/MacBook_Pro_Users_Guide.pdf
page 24.

Neyghts
Neyghts
Niveau 4
30 août 2007 à 19:33:58

Bon ok mais si mon MBP explose sa sera de ta faute :p

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
30 août 2007 à 20:30:19

Ah mais ta batterie est gonflée?

risbomon
risbomon
Niveau 7
30 août 2007 à 21:35:24

J´ai eu ce même problème avec mon macbook, je l´ai laissé vraiment longtemps en charge (plusieurs jours de suite avec une utilisation intense) et au bout d´un moment, quand la batterie descendait à 30%, l´ordi s´éteignais tout seul :malade:

On me l´a changé gratuitement ^^ (sous garantie)

Bidule, tu dis qu´Apple la change gratuitement, mais ce n´est que dans le cadre de la garantie, non :question:

Neyghts
Neyghts
Niveau 4
30 août 2007 à 21:40:53

Bon finalement sa va, j´ai eu la flemme de faire le truc a fond je le ferai ce weekend. Mais sinon l´ecran au plus faible & la zik a fond sur Msn, il me file 3h environ de durée.

Cap-mari
Cap-mari
Niveau 10
30 août 2007 à 22:36:51

Apple te l´échange que tu sois sous ou hors garantie. :ok:

Mayonaise
Mayonaise
Niveau 5
28 septembre 2007 à 14:26:17

(Histoire d´evité de cree un new topic).

Voila j´ai peux etre réussi a refourger mon PC par eBay (en afrique du sud donc j´attend de voir si il va utiliser mon RIB pour le virement ou pas >.>) Mais si j´arrive a le vendre, je pense me jeter a bras le corps sur un MPB17" apres le passage de serie a léopard et j´aimerai savoir si (n´ayant jamais eu de 17´ apple) Si la batterie peut tenir le coup environ 5h (le tps de cours en amphi) Car sur le papier c´est ce que apple dit, mais entre le papier et la réalité... Enfin voila si qu´un peu me confirmer leurs dire ^^.

stu77
stu77
Niveau 9
28 septembre 2007 à 15:24:28

"Apple te l´échange que tu sois sous ou hors garantie"

oui mais hors garantie la fourchette es de combien ? encore heureux que moyennan finance il la change ....

(parcequ´un exemple simple aujourd´hui ta un imprimante premier prix qui tombe en panne tu en rachete une tu la repare pas)

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
28 septembre 2007 à 18:58:06

si c´est écrit 5h il va durer 5h, mon macbook est suposé avoir 6h d´autonomie et il les faits, suffit de désactiver le bluetooth, le wifi, et ne faire rien d´autre que de prendre ses notes. Et si tu prend des notes par intervalles (le prof parle 10 minute, tu prend des notes 10 minutes après...) l´écran se ferme pendant les légères période d´inactivité et je monte dans les 8h30 d´autonomie dans ce cas..

allicroco
allicroco
Niveau 10
28 septembre 2007 à 19:06:41

w00t 8h30 :-p la classe^^

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
28 septembre 2007 à 19:37:17

Ah ouais, classe. Moi c´est 4h max.
Pensez à baisser la luminosité aussi.

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
28 septembre 2007 à 19:49:54

Ouais enfin entre un 13" et un 17" je pense qu´il y a une "petite différence" , non (à moins que tu ne parles bien d´un 17", Fat_Pope) ?

Perso, je ne saurais pas dire combien mon 15" fait mais les 4h sont pas toujours évidentes à atteindre, c´est sûr, vu l´utilisation permanente du wifi au minimum.

Enfin, ça me fait penser qu´il faudra que je teste un peu sa durée...

fat_pope
fat_pope
Niveau 9
28 septembre 2007 à 19:59:11

un petit 13,3 ^^

Mayonaise
Mayonaise
Niveau 5
28 septembre 2007 à 20:12:48

Ouai c´est pour sa que je pose la question ^^. Le 17´ c super agréable c sur, de plus les MBP sont vraiment portable, souvent plus portable qu´un 15´ d´une autre marque c pour dire. Mais si il s´arretent au milieu du cours j´aurai pas l´air fin XD.

Do_Oc
Do_Oc
Niveau 10
28 septembre 2007 à 20:20:40

Bah, il faudrait tester sans le wifi mais déjà qu´avec un 15", atteindre les 5h relève de l´exploit...

Et pis un 17" c´est plus si portable que ça hein, vu la taille de l´écran ! (ok c´était un message d´un type qui n´a pu se payer que le 15" :p) )

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Hardware