CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

safari sur windows?

stan1984
stan1984
Niveau 8
13 novembre 2006 à 19:04:49

:salut:
est-il possible de mettre safari sur xp?
:merci:

Barthol
Barthol
Niveau 10
13 novembre 2006 à 19:30:00

Non, mais quel interet ?

Firefox est bien mieux.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
13 novembre 2006 à 19:39:04

Safari n´est pas terrible terrible comme browser je dois dire.

J´avais vu un browser japonais absolument terrible qui ne fonctionne que sous Mac OSX, mais je ne me souviens plus du nom :snif:

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
13 novembre 2006 à 19:41:49

Un avantage d´avoir Safari sur XP, est de pouvoir tester le comportement de son site sur Safari, pour une meilleure intéropérabilité.

Un Windowsien qui pense aux macistes quoi...

Je pense que sur PC, le browser qui s´en apparent le plus est Konqueror, mais c´est sur Linux. (Basé sur KHTML, comme Safari)

Il est toujours possible de faire tourner un Linux sous Windows avec une machine virtuelle.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
13 novembre 2006 à 19:49:31

Retrouvé!

Le navigateur en question, c´est Shiira.

Rien à dire, ça à de la gueule.

Jean_Claude_Dus
Jean_Claude_Dus
Niveau 10
13 novembre 2006 à 19:55:25

comme dit plus haut, safari est surmment e plus mauvais navigateur du monde (âpres IE 6 quand même !! !)

Firefox est a des kilomètres devant ! (même sur mac)

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
13 novembre 2006 à 20:00:24

Ah oui, je pense également qu´il est possible d´émuler MAC OSX + architecture MAC dans une machine virtuelle aussi.

Bien évidemment, toutes ces solutions sont infiniment plus lourdes que d´installer bêtement Safari.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
13 novembre 2006 à 20:03:47

jean_claude_dus> Firefox est d´une non-nativité déplorable, et KHTML/WebKit pawa.

Fuck FF.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
13 novembre 2006 à 20:07:57

Moi je trouve Safari très bien.
Bonne intégration a Mac OS. Belle interface. Clair et simple a utiliser.
Léger (comparé a d´autres navigateur sur Mac OS).

C´est clair que Firefox est très bien sur windows (face à IE 6 et même 7), mais sur Mac il est beaucoup moins justifié. Firefox est trop lent sur Mac.

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
13 novembre 2006 à 20:13:00

Firefox n´est natif sur rien, ni Windows, ni Linux, ni MAC. C´est pour ça qu´il est aussi portable.

Pour avoir le moteur de Firefox codé en Cocoa, c´est Camino.

Soit dit en passant, à choisir entre un navigateur natif, parfaitement intégré et léger, et un lourd et pas natif du tout mais qui respecte les standards du CSS, du javascript et HTML, et extensible à mort je choisis le second.

Question de préférence. Je respecte que des gens préfère utiliser IE ou Safari, mais ce n´est pas mon choix. Pas pour ça que je vais dire fuck IE ou fuck safari.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
13 novembre 2006 à 20:33:34

acid_junkie> Peut-être, mais non-natif sous Linux ça passe nettement moins mal que sous OS X.

Safari passe l´Acid Test Machin, mes compétences dans le domaine s´arrêtent là. Bien sûr on peut comparer IE et Safari, ça prouve juste un manque de culture exceptionnel.

(Note que sous Linux j´utilise Konqueror avec KDE, également par soucis de Kohérence :) (je sais pas si on t´a dit que c´était les mêmes, et que Unity c´était un projet bien, va voir sur Google))

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
13 novembre 2006 à 21:05:34

De ce que je sais Safari est un des navigateur qui respecte le plus les normes du W3C.

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
13 novembre 2006 à 21:51:31

C´est quoi son problème à ce jean claude, d´où il sort que safari est le plus mauvais des navigateurs, il fait très bien le boulot en proposant ce qu´il faut : les onglets et le bloqueur de pub, ensuite l´interface est très belle je trouve. Et t´es qui toi jean claude pour dire ça ainsi?

Et l´autre Bigloo dans son fan-boyisme de fuck FF, réveille on parle de logiciels d´ordinateurs, tu vas pas t´acheter un t-shirt pour dire Vive le K-HTML quand même?

Et sinon Jean-Claude Dus se base sûrement sur des stats purements inutiles qu´il insérera dans sa réponse à ce message.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
13 novembre 2006 à 22:17:38

"Et l´autre Bigloo dans son fan-boyisme de fuck FF, réveille on parle de logiciels d´ordinateurs, tu vas pas t´acheter un t-shirt pour dire Vive le K-HTML quand même? "
-> Le jour où j´irai à l´aKademy je compte bien qu´il y´en ai et que j´en achète.

i-bouk
i-bouk
Niveau 10
13 novembre 2006 à 22:59:10

bah JJC et un éternel gueulard ! perso je préfère safari a FF surtout pour l´interface ! après Safari marche partout et est fluide, simple, bref j´aime bien :ok:

acid_junkie
acid_junkie
Niveau 10
14 novembre 2006 à 18:49:42

Pourtant, à chaque fois que je vais voir un script comme HTMLArea ou autres interface d´édition pour CMS, c´est sur Safari qu´il y a des emm*rdes.

Enfin, je pense plutôt que ce soit un problème avec le javaScript, pas avec les standards.

J´ignorais que Konqueror fusse si bon côté respect des normes. Il bat même Opera. Même chose pour Safari, la dernière fois que j´avais lu quelque chose au sujet de Safari, c´était tout sauf élogieux. Faut dire aussi que je ne me tiens pas trop au courant des évolutions chez Apple, vu que j´ai pas de Mac.

Je vient de faire le test Acid2, c´est vrai que Firefox rate le test, Konqueror le passe, et selon le site, Opera et Safari aussi.

J´ai trouvé un autre test, le test des sélecteurs pour le CSS. Firefox bat Opera et Safari, mais Konqueror gagne toujours.

Si ce test montre que Firefox connaît plus de sélecteurs, par contre, ça ne veut pas dire qu´il les respecte!

http://www.css3.info/selectors-test/
http://rakaz.nl/item/how_well_do_browsers_support_css_selectors

Je vais tout doucement me mettre à essayer Konqueror plus en profondeur moi, mais je sens que mes extensions vont me manquer.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
14 novembre 2006 à 19:00:07

Sur #sdz @ irc.epiknet.org:6667, y´a une espèce de fanatique de KDE qui te prouvera que tes extensions chéries ne valaient rien comparé à ce qu´on trouve pour KDE :D

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
14 novembre 2006 à 19:01:29

Un truc que j´ai découvre sur les pages de ce forum et que maintenant je ne peux plus m´en passé, c´est SIA.
Ça permet de taper, dans la barre d´adresse de Safari, un raccourcis suivi d´un mot clé pour une recherche.

Par exemple : vt iTunes

Pour faire une recherche sur versiontracker.com avec comme mot clé iTunes.

Ou bien : ggi Paris

Ça fera (chez moi) une recherche sur google image sur Paris.

Tout est paramétrable. C´est vraiment pratique.
Il suffit de rentrer le lien et le raccourcis correspondant.

Si je tape ciné, ça m´affichera la liste des salles de cinéma près de chez moi.

Je ne peux plus m´en passer et je n´ai encore pas trouvé de réel équivalant pour d´autre navigateur.

Bigloo
Bigloo
Niveau 10
14 novembre 2006 à 19:02:40

Ben dans Konqueror il me semble que mon pote m´a dit que c´était en natif. Par exemple.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
14 novembre 2006 à 19:09:27

En même temps, je ne vais pas démarrer sur un Live quand je veux faire une recherche rapidement sur un site.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Steam Deck
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Macintosh
  • Hardware