CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Conseil Achat Nouveau MacBook !

hacker9
hacker9
Niveau 10
08 novembre 2006 à 17:11:22

Salut à tout le monde !

Donc voilà mon ancien mac tombe en rade...

je profite de la sortit des mac avec les core 2 duo (en portable je précise) pour savoir si ils valent vriament le coup.

Je compte acheter celui à 2.0Ghz, 1G de ram et le DD de 80Go. (1300€)

:d) Est-ce qu´il vous parrait mieux que l´ancienne génération (les core duo) ?

:d) Niveau graphique... j´aimerai pouvoir m´en servir sous windobe pour jouer à quelques jeux est-ce qu´il sera possible de les faire tourner sans forcément avoir des pixels partout sur l´écran ? je parle de trackmania, css etc...

:d) concernant la batterie tient t´elle au moins 2h en usage normal (en surfant, faisant du chat et quelques logiciels tournant en fond de tache...)

:d) et dernière question avez vous des comparatifs ou test de cette nouvelle bête ?

:merci: infiniment pour vos réponses !! !

petimec
petimec
Niveau 10
08 novembre 2006 à 17:17:00

:d) j´ai la première génération, j´ai les boules quand je vois la deuxième, super rapport qualité/prix.

:d) niveau graphique, moi je joue a warcraft 3, call of duty 2 passe mais tu pourras baisser la résolution aussi...
compte pas jouer aux jeux comme Quake 4, Fear, far cry
Css passera

:d) ma batterie en général c´est 3 heures pour un usage normal, 2h pr un usage intensif et 4h quand je fais pas gd chose.

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
08 novembre 2006 à 17:18:16

1) Bien sûr ! Il suffit de voir les tests. Il y a entre 10 et 40 % de différence entre les deux.

2) Il faut aller regarder les configurations requises pour les jeux. Si il tourne sur le circuit du MacBook, c´est bon.

3) Apple gonfle toujours un peu les chiffres, mais il tient 5 heures sans trop utiliser le disque dur ou le lecteur DVD (donc c´est bon pour toi).

4) Vu que le MacBook a été annoncé il y a quelque heures et qu´il faut plusieurs jour après la commande pour le recevoir, personne n´a fait de test. Par contre tu peux aller voir des sites pc. Ils ont déjà testé ce processeur.

hacker9
hacker9
Niveau 10
08 novembre 2006 à 17:30:36

merci beaucoup les gars :ok:

donc en fait je compte pas m´en servir pour jouer.

car j´ai déjà un pc qui me sert à jouer avec un X1900GT... mais bon on sait jamais...

ouai j´ai attendu qu´ils sortent les core 2 duo avant d´en acheter un... j´ai eu raison ! :p

et sinon euh ca sert vraiment les 2Go de ram au lieu de 1Go ?

il y a vriament une différence ? au boot ou lors des lancement d´apllication ?

:merci:

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
08 novembre 2006 à 17:40:28

1 Go c´est quand même le minimum si tu ne veux pas avoir de ralentissement. Le temps de démarrage ou de lancement d´un programme c´est une chose, mais a quelque secondes près, es-ce que c´est vraiment important ?

Ce qu´une grosse quantité de RAM apporte, c´est que le système n´a pas besoin de placer une partie de la RAM sur le disque dur pour traité une autre partie et de les inverser après.
Donc plus il y a de RAM, plus le système et tous les programmes sont rapide.
1 Go c´est ce qu´il faut avoir pour une utilisation de base avec plusieurs programmes ouvert en même temps.

petimec
petimec
Niveau 10
08 novembre 2006 à 17:47:59

Moi pour l´instant j´ai que 512 mo, c´est correct, mais quans j´ouvre plusieurs applications à la fois je le sens passer.
Pour noel, je vais surement m´acheter deux barettes de 1go pour vraiment voir une différence avec mes 512 actuels; puis comme ça je serais vraiment tranquille par la suite.
Moi a ta place, je commanderais la version avec 1go ( vu le prix de la ram chez apple, 180 euros...)
Et si vraiment tu trouves que ce n´est pas suffisant, tu rajouteras par toi même une barette, chez macway.com ils vendent des barettes de qualité à des prix correct ( 120 euros actuellement, il y a deux mois= 90 euros)

hacker9
hacker9
Niveau 10
08 novembre 2006 à 17:53:13

oki !

merci beaucoup !

sinon j´ai créer un topic pour la sortie de mac OS X 10.5. savez vous quand elle sortira ?

si elle sors avant noel j´attends encore un peu comme ca...

petimec
petimec
Niveau 10
08 novembre 2006 à 17:56:41

Je pense début 2007
mais dis toi que si tu achète le macbook tu auras Mac OS X (Tiger). qui est de nos jours très complet.Contrairement au pc, ou il faut acheter ton système d´exploitation en plus. ça me fait sourire ça quand même, c´est comme si tu achetés une voiture mais on ne te donnait pas les clés...

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Internet
  • Steam Deck
  • Macintosh
  • Hardware