CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

amen!!! sa y est!!

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
08 novembre 2006 à 16:07:46

Faut juste se tenir au courant :

http://www.apple.com/fr/

petimec
petimec
Niveau 10
08 novembre 2006 à 16:48:10

comment je suis trop dégouté.... j´ai payé 1500 euros alors que la version a 1500 euros maintenant, nouveau proc, 1go de mémoire et disque dur 120go...
trop dégouté

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
08 novembre 2006 à 16:49:14

C´est la vie. Mais on savait déjà depuis plusieurs semaines que les MacBook allait changer.

petimec
petimec
Niveau 10
08 novembre 2006 à 16:59:21

je savais que les macpro avaient évolué mais je n´aurais jamais pensé une mise à jour des macbook pour 2006
et quelle mise à jour! maintenant le macbook joue vraiment sur la compétitivité qualité/prix
mais bon pour moi et pour les autres possesseurs de 1ère génération... on a les glandes quoi....
ça montre bien qu´avec la premier génération apple n´a pa hésité à ce faire un max de profit sur le matos...

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
08 novembre 2006 à 17:07:25

Visiblement tu ne connais pas bien Apple.
Les Mac ont un cycle de renouvellement qui va de 6 à 12 mois. Le MacBook était donc en bonne position pour un changement.
De plus intel a sorti le Core2Duo depuis quelque temps déjà. La majorité des fabricants de portable l´on adopté.
De plus, vu qu´il est probable que Mac OS X.5 sorte assez tôt dans l´année 2007 (et qu´il profite des processeurs 64 bits), que Noël approche à grand pas et qu´il était temps que la gamme change, il était donc logique qu´Apple sorte un nouveau modèle de MacBook.

Par contre ils ont du avoir des problèmes pour s´approvisionner, parce que les étudiants ont déjà fait leurs achats de début d´années. Dommage.

petimec
petimec
Niveau 10
08 novembre 2006 à 17:13:46

stratégie de fin d´année ou autre, il n´empèche que j´ai les boules :nah:

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
08 novembre 2006 à 17:22:21

En même temps, hier ton ordinateur allait très bien, il correspondais a ce que tu avais besoin. Ça n´a pas changer aujourd´hui.

En plus, suivant les programmes que tu utilises, le 64 bits ne te sera pas forcément utile.

Mais il y a pire. Ceux qui on acheté un iMac G5 dernière génération (qui a fait moins de 3 mois). Ça c´est bien plus déprimant (surtout vu la différence).
A ce niveau là, tu n´es pas trop a plaindre.

petimec
petimec
Niveau 10
08 novembre 2006 à 17:43:36

qu´est ce qui s´est passé pour ceux qui ont acheté un imac G5? explique moi

Macgicien
Macgicien
Niveau 10
08 novembre 2006 à 17:49:42

La dernière gamme d´iMac G5 est sortie le 12 octobre. Le temps d´attendre un peu pour avoir les premiers échos et les premiers testes complet des machine on arrive en novembre.
Ces iMac se sont assez bien vendu (Apple avait prévu le coup), le passage sur intel avait été annoncé pour juin 2006. Pas de soucis a acheter en octobre 2005 en plus un iMac (alors que tous le monde pensait que c´est les PowerBook qui allait profiter en premier des puces intel).
Mais, le 10 janvier 2006, c´est les iMac qui on été mis a jour !
Pour le même prix un ordinateur au moins deux fois plus puissant !

Ça ça a fait beaucoup de déçu. Mais Apple n´avais pas vraiment le choix.

petimec
petimec
Niveau 10
08 novembre 2006 à 17:53:42

arf cruel monde qu´est l´informatique...

wiza_gab2
wiza_gab2
Niveau 10
08 novembre 2006 à 21:14:55

Pour ma part mon Powermac G5 qui date de juillet 2005 est encore excellent et comparable aux derniers iMac G5 en terme de performance (j´ai fais le test, j´ai 1.5 go de RAM et le imac 24´´ avait 1 go)

spidey74
spidey74
Niveau 10
08 novembre 2006 à 22:41:57

A l´aide je suis inquiet !! !! voila se que j´ai reçus ce soir de la part de apple :
Chère cliente, cher client,

Nous vous remercions d?avoir passé commande sur l?Apple Store.

Apple a annoncé aujourd´hui l´arrivée d´un nouveau MacBook Pro doté de nouvelles
fonctionnalités exceptionnelles. Nous sommes heureux de vous informer que nous avons
remplacé le produit d´origine que vous avez commandé par le nouveau MacBook Pro sans
frais supplémentaires. La configuration de votre nouveau produit est équivalente ou
supérieure à la configuration du produit d´origine que vous avez commandé.

Il se peut même que vous ayez droit à un remboursement. Si vous payez par carte
de crédit, souscrivez un prêt ou un crédit-bail, le prix sera ajusté automatiquement.

Voila.... Nouveau mac book pro?? mais moi j´ai demander un macbook blanc!!! je ne comprends pas! est ce que je gagne au change? rassurez moi les mecs j´ai peur :ouch: :ouch:

petimec
petimec
Niveau 10
08 novembre 2006 à 22:47:08

ils ont dû se gourer, il y a eu une mise des macbook ( bien mieux), à mon avis tu auras la nouvelle génération de macbook, en tout cas j´espère pour toi.
si il t´envoie un macbook pro, c´est encore mieux, le prix commence à 2000euros pour la bécane..

spidey74
spidey74
Niveau 10
08 novembre 2006 à 22:55:04

j´ai poser la question a un pro en informatique est voila ce qu´il repond :
MOI:
j´ai peur c´est quoi sa? je gagne au change ??

Bastien dit :
oui et massivement, ils sont équipés de processeurs double coeur de génération 2, et du double de mémoire vive , enjoy ... chanceux tu a commandé pile au bon moment! il ont accepter ta commande mais se voit obligés de te fournir le nouveau modele qui debarque maintenant!! tu a eu le bon timing bravo !

spidey74
spidey74
Niveau 10
09 novembre 2006 à 11:45:28

apparement il m´ont envoyer un autre email pour preciser une faute de frappe! il remplace ma commande par le nouveau MACBOOK ! je dois attendre jusqu´au 21 novembre pour la livraison AHHHHHH :snif:

petimec
petimec
Niveau 10
09 novembre 2006 à 18:01:00

ouais mais c´est le nouveau modèle, bien plus performant :ok:

spidey74
spidey74
Niveau 10
10 novembre 2006 à 13:32:11

a voila ce qui explique que le delai soit ralongé pour la livraison... enfin bon si c´est mieux! AH et j´ai aussi acheter le airport express c´est une borne wifi quelqu´un l´a parmi vous? enfait je veux etendre mon wifi car ma live box est trop loin de ma chambre... voila :ok:

[Bidule200]
[Bidule200]
Niveau 10
10 novembre 2006 à 14:10:49

J´ai un iMac G5 de dernière génération (iSight) et je ne regrette pas mon achat, tout simplement parce que un an après mon achat, les logiciels que j´utilise ne sont toujours pas en Universal Binaries (Adobe CS2, SnapZ, le plugin Viou pour copier coller des icônes avec le Finder...).

Si j´avais attendu l´iMac Intel, je ne pourrais toujours pas bosser.

Sous forums
  • Aide à l'achat Mac
  • Internet
  • Macintosh
  • Création de sites web
  • Création de Jeux
  • Linux
  • Programmation
  • Steam Deck
  • Hardware